Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Sitron

Aujourd'hui, j'innove ! Enfin, je vais essayer.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette nouvelle VDM illustrée !

Eh merde, j'ai pas réussi. Bon, tant pis, je continue. J'espère que vous allez bien. Cette semaine, vous avez peut-être, tout comme je l'ai fait, suivi ces histoires pas très joyeuses d'apéros Facebook. Moi qui comptais vous inviter à un apéro VDM avec chips et Coca, je vais être obligé d'annuler. Non vraiment, ça me fend le coeur mais bon.

Le citron, c'est bon, c'est acide, ça relève le goût d'un plat, ça parfume du poisson mais ça dessine aussi. Enfin, le nôtre de Sitron, il commence par un S et il s'appelle Simon en réalité. C'est l'illustrateur de la semaine et je vous propose de le découvrir en ces quelques lignes. Il habite à Paris depuis toujours, il a 17 ans jusqu'à mardi — il précise d'ailleurs "je ne refuse pas les cadeaux" — et il tient le blog Jus de fiction.

De par son jeune âge et du manque d'expérience (qu'il comblera bien vite, n'en doutons pas un instant), la première partie de cet article ne sera pas très fournie, ce qui est normal. D'ailleurs, et la réponse va vous étonner (ou pas), mais que fait Simon dans la vie ? Il est lycéen. Enfin bon, il nous en dit un peu plus quand même. "À part embêter mes profs, je jardine, je dessine, je me dispute avec ma copine. Je suis aussi naturaliste amateur, j’étudie particulièrement les pieuvres, les poissons et les femmes. Rien d’extraordinaire en fait."

Avec son blog, Sitron aime beaucoup le contact avec le public. Il trouve intéressant d’avoir un échange "producteur/consommateur" qui lui permet de progresser. "Il me manque juste du mouvement, j’aimerais donner plus de vivacité à mes dessins." Du côté de l'actualité, si ce n'est les révisions pour le Bac, il n'y a très logiquement pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'vous propose donc d'enchaîner avec la suite si vous l'voulez bien !

Plutôt thé ou café ? 
Café, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé le café. Mon psy pense que c'est le résultat d'un traumatisme pendant mon enfance, mes parents refusaient que je prenne un café lorsque qu'on allait dans un café, forcément c'est frustrant.

Plutôt sushi ou cassoulet ? 
J’ai beaucoup de respect pour la gastronomie japonaise à base d’espèces menacées (thon rouge, baleine…). Mais je pense que la gastronomie française n’a pas son pareil, donc cassoulet, sans hésiter. 

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Lola de Brillante Mendoza est juste génial, y a aussi Mammuth que j’ai adoré. Gros coup de cœur pour le dernier album de Bonobo : Black Sands (j'écoute d'ailleurs cet album en rédigeant cet article et je confirme totalement ce que dit Simon, ndlr). Niveau livre, je lis La dissertation de philo, un dialogue très intéressant sur l’art de faire des dissert’. En BD, nul n’est censé ignorer la parution du dernier Riad Sattouf, La vie secrète des jeunes 2 ! 

C'est la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
J’ai un blog BD mais, en vrai, je ne suis pas vraiment égocentrique. Mais si vous insistez... Dans la vie, j’aime partager, dessiner, adopter des coqs. En ce moment, je regarde quelques films, au lieu de mettre à jour mon blog. Chaque jour, j’aime particulièrement lire le journal, m’empiffrer de chocolat et caricaturer mes profs. Mais je préfère par dessus tout envoyer des photos de moi à mes ex-copines.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ? 
Quel est la différence entre un rapeur et un campeur ? Un rapeur dira "nique ta mère", alors qu'un campeur dira "monte ta tente". (Elle est classique, mais elle n'est ni contre les femmes, ni sur les juifs ou Chuck Norris !)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ? 
C’est l’archétype de la bonne VDM ! Un couple en apparence ordinaire qui se retrouve dans des situations complètement tordues ! Le must quoi !

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Pourquoi ma petite amie connaît mon mur Facebook par cœur ? Peut-être parce que 60% de mes "amis" sont… des filles !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu imites Julien quand il dit qu'il est pas là pour "gober les mouches" et tu cliques ici.

 

Sacré Julien ! Il fait pas honneur à ce sublime prénom, celui-là. Enfin, à la semaine prochaine quand même !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#708 - VDM illustrée - Publiée le 15/05/2010 à 03:02 Écrit par Julien - 30 commentaires

Meilleurs commentaires

  • ah moi j'ai pas aimé mammuth , mes parents et mes avunculaire (oui ça veut dire "oncle et tante quand tu le mets au pluriel) et leur fils non plus.

    sinon pour Julien , j'ignore si c'est vrai , mais il me semble qu'il a dit quelque part que c'était un montage et qu'ils avaient gardé peu de passages , pour faire passer ce qu'il était pas*

    *mais en même temps , c'est ce que disent tous ces gens qui se ridiculisent à la télé

    #1 - Le 15/05/2010 à 09:53 par tourtinet

    Voir le contexte

  • @ Tourtinet : merci de m'apprendre un nouveau mot, je me suis toujours demandée comment on disait au pluriel, si y'avait pas un seul mot justement... Comme quoi vous voyez bien que VDM sert à se cultiver !
    Bon, je file voir cette nouvelle illu...

    #2 - Le 15/05/2010 à 10:20 par karta

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette