Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Stan Silas

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous vous portez bien et que vous avez apprécié la petite expédition en Roumanie qui vous a été proposée la semaine dernière avec la VDM illustrée de Xiu. On a appris que les roumains mangent beaucoup de cassoulet et ça, c'est un scoop quand même. D'ailleurs, saviez-vous que le cassoulet était un plat qui, à l'origine, était à base de fèves ? Savez-vous qu'il tient son nom de la cassole, qui est un récipient en terre cuite ? Saviez-vous également que Wikipédia est une merveilleuse source d'informations diverses et variées qui servent à combler des lignes quand on manque d'idées pour l'introduction d'un article ? Saviez-vous que... Bon OK, j'arrête avec les "saviez-vous", ça devient chiant.

Cette semaine en tout cas, point de voyage dans des contrées lointaines. Je vous propose de rester chez nous et de revenir dans un charmant petit coin de la France, j'ai nommé la Bretagne.

Je suis en effet avec un jeune homme de 32 ans qui habite du côté de Brest. C'est au détour d'une de mes nombreuses recherches d'artistes pour la VDM illustrée que je suis tombé sur son blog. Il a un coup de crayon bien agréable. Il s'agit de Stan Silas.

Dans la vie, il est "officiellement chômeur et, officieusement, dessinateur de BD depuis 3 mois". C'est donc encore tout frais pour notre ami Stan qui confie d'ailleurs : "J'aime bien rester au calme, dessiner tranquille sur mon bureau. Je viens de commencer un métier que j'ai toujours rêvé faire, je n'ai pas encore eu le temps de ressentir des points négatifs." 

Étant encore un petit novice, du côté de son actualité, c'est bien évidemment très calme. Il nous promet néanmoins "un truc hyper exceptionnel d'ici fin 2010 normalement". Parlons maintenant de son parcours scolaire. Il le juge "bizarre" et précise : "Disons qu'on devine assez facilement que je ne savais pas trop quoi faire dans la vie. J'ai donc passé un Bac S puis un Deug langues étrangères et, quelques années plus tard, un BTS maintenance informatique. Bref, n'importe quoi. Et le parcours professionnel est guère mieux." Désormais, il ne souhaite qu'une chose, "dessiner, dessiner et être grassement payé pour ça".

Allez, on passe aux questions du côté bar.

 

Plutôt thé ou café ?
Thé vert Sencha ou gyokuro quand il y a des invités. Sinon, le matin, chocolat poulain.

Sushi ou cassoulet ?
Raaaah terrible dilemme... J'adore les deux. Le cassoulet "La belle chaurienne" avec du pain frais, c'est le top, et mes sushis au filet de truite fumée déchirent !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ? 
Pour le cinéma, étant un fan des films de genre horreur, je dois dire que les bonnes surprises ne sont pas légion et mes coups de cœurs remontent à quelques temps. Je viens d'ajouter à ma collection de DVD deux films d'Alexandre AJA (Haute tension et La colline a des yeux), je pense que ce réalisateur est mon gros coup de coeur de ces dernières années et j'attends Piranha 3D de pied ferme.
Sinon, en musique, je suis une brêle, pas du tout au courant de ce qui existe ou ce qui sort. J'ai découvert Pink récemment (C'est pour dire !) en visionnant son DVD du Funhouse tour en Australie. Depuis, j'ai ses trois dernier albums et je l'écoute tous les jours.  En livres, j'ai adoré ECO de Bianco. Ce type dessine trop bien, je suis jaloux !

C'est la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Fiou ! Exercice difficile. C'est-à-dire que je n'aime pas trop parler de moi (à part quand j'ai bu...) (NDLR : Les bretons ne sont pas bourrés 24h/24 ? On nous aurait menti ?). Disons que derrière les apparences calmes du petit gars respectable se cache un gros maniaque qui aime dézinguer les zombies sur sa console de jeu, un type qui s'est abonné à Nolife (abonnez-vous si ce n'est pas déjà fait !) et qui jubile devant les massacres d'un bon gros film d'horreur bien rouge. Du coup, j'évite de parler de ma vie en soirée au risque de passer pour un vieil ado attardé. (VDM inside)

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Je vous préviens, je raconte mal...  C'est un pingouin qui respire par les fesses. Un jour, il s'assoit et il meurt. (NDLR : Fidèles de VDM, ça doit vous rappeler une anecdote du site ça.)

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Parce que euh... En fait, je ne sais pas trop. Je devais choisir une VDM, j'en ai lu énormément et au bout d'un moment, tout se mélange. Au bout de la 3000e, mon cerveau part en vrille, une histoire tragique en découle... et vu que le tragique, ça me fait rire (cf la blague ci-dessus).

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Est-ce que vous aimez le foot ? Le quoi ? 

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu cliques ici. Non là plutôt.

 

 

Et voilà, c'est tout pour cette fois-ci. À la semaine prochaine. Et la bonne nouvelle de la journée : La Ferme Célébrités, c'est fini ! Ouf.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#673 - VDM illustrée - Publiée le 10/04/2010 à 00:23 Écrit par Julien - 19 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Elle est super chou la petite en haut, on dirait Mutsumi dans Love Hina en bébé ! et puis Julien, euh merci pour la musique sur youtube ? x)
    [et puis je crois qu'il y a une petite faute : j'ai toujours *rêvé* de faire nan ? :)]

    #1 - Le 10/04/2010 à 00:49 par .kaede.

    Voir le contexte

  • Ha j'oubliais le plus important : l'illu est géniale ! c'est une planche entière quoi o: ! et puis on s'attend pas à la fin :D

    #2 - Le 10/04/2010 à 00:54 par .kaede.

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette