Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Miss P

Bonjour, peuple de VDM ! La semaine dernière, après avoir présenté les artistes de la VDM illustrée de la même façon pendant un an et demi, je soumettais à vos yeux d'experts une nouvelle formule et vos avis étaient partagés. Oh mais je sais que vous vous êtes dit, mes petits. "Julien s'est fourvoyé !", "Julien a mis la charrue avant les boeufs !", "Il a fumé des herbes de Provence." Bref, oui, je me suis planté.

Du coup, le deal, c'est quoi ? Eh bien, c'est une nouvelle formule adaptée, je l'espère, à vos attentes. Le 3615 MYLIFE fait son grand retour au milieu d'un article qui est un compromis entre la première version et ce qui vous a été présenté la semaine dernière. Nous avons donc maintenant un article en deux parties. Côté salon, tout est rédigé et les questions portent sur l'illustrateur, son travail et son actualité. Côté bar, on se détend et on évoque des sujets bien plus légers dans un question/réponse présenté au format brut et dans son intégralité.
Bon, évidemment, plus l'illustrateur se lâchera, plus l'article sera drôle. Nos artistes seront-ils aussi doués face à leur clavier qu'avec un crayon dans la main ? Nous verrons cela au fil des semaines. Allez, mettez votre serviette sur les cuisses, prenez vos couverts en main. À table avec ce premier numéro ! 

 

Coup de coeur cette semaine pour cette demoiselle dont le style fait plaisir à voir tant il est frais et fruité. Elle nous vient d'Angers et elle a un bien joli prénom, il s'agit de Miss P alias Pauline Casters. Elle doit vouer un culte secret aux grenouilles (qui sont protégées, sur VDM, je vous le rappelle) puisque ces dernières sont partout sur son blog et même dans le titre : Trait de grenouille.
Vous voulez l'âge de Pauline ? Eh bien vous ne l'aurez pas. Cette dernière s'est contentée de me répondre "Qui a dit vieille ?" Certainement pas nous ! Que fait mon invité dans la vie ? Je vous le donne en mille : elle dessine. Enfin, elle précise quand même qu'elle réalise "des illustrations, des faire-parts de naissance, et de la BD bien sûr".

Et son actualité, est-elle brûlante ? "La sortie fin 2009 de mon premier album avec Jean-François Miniac : 'Les chroniques du bocage : Pissenlit sème ses gags' et, tout chaud, ma participation au recueil illustré 'BT, Barre Toi'." Du côté des projets, Miss P espère "une petite suite de Pissenlit mais pour les tous petits et puis, qui sait, peut-être une ou deux autres participations à des albums dans l'année".

Cette semaine, le côté salon sera un petit peu succinct. Ah bah oui, ça arrive de ne pas être très inspiré pour une interview. Non, c'est vrai, c'est un exercice délicat. C'est au moins aussi intense qu'une partie de curling. Je plaisante pas. Bref, on passe côté bar ? Allez, c'est parti.

Plutôt thé ou café ? 
Plutôt eau.

Plutôt sushi ou cassoulet ? 
Chocolat, c'est possible ?

Quels sont tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ? 
Arghhh, la question piège ! C'est-à-dire qu'à l'heure actuelle, le ciné, c'est plutôt cramé et la musique, plutôt "les comptines de notre enfance". Pour les BD, je ne suis pas tout à fait à jour mais, dernièrement, j'ai bien aimé la collection "Alim le tanneur" pour le talent de Virginie Augustin au dessin, "Magasin général" pour l'histoire, l'idée originale du 4 mains pour le dessin et surtout le génie du découpage de Loisel. Côté livres, le dernier qui m'a marqué, c'est "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.

C'est la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien. 
Le dessin, le dessin, le dessin, le dessin et euh... le dessin ?

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ? 
Bah non, en fait, c'est pour ça que j'ai un super scénariste !

Pourquoi avoir choisi cette VDM ? 
Sans doute parce que je me suis un peu retrouvée dans cette anecdote et aussi parce que ça m'a tout de suite fait penser aux parisiennes de Kiraz, d'où le style des persos sur mon illustration.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Qu'est-ce que tu feras quand tu seras grande ? Illustratrice.

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu fais trois tours sur toi-même (sinon ça marche pas) puis tu cliques ici.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal. J'espère que ça vous a plu. À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à (la Nouvelle Star) une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#645 - VDM illustrée - Publiée le 10/03/2010 à 18:27 Écrit par Julien - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Géniale, cette nouvelle formule ! J'avoue avoir été un peu mitigée la semaine dernière, mais ce coup-ci, c'est un parfait compromis. GG ;)

    #1 - Le 13/03/2010 à 00:30 par sylfaen

    Voir le contexte

  • Je suis d'accord ; cette formule est top !

    #2 - Le 13/03/2010 à 02:17 par Franny

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette