Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'Aymeric Bernard

Bonjour à tout le monde ! Il fait un temps à ne pas mettre le moindre doigt ou orteil dehors alors je vous propose non pas un chocolat chaud (même si vous en mourrez autant d'envie que moi) mais une VDM illustrée toute chaude. Non mais allez-y quoi, cachez votre joie hein, bande de petits ingrats !

Je suis cette semaine avec un monsieur. Un jeune homme, plus précisément, puisqu'il a 24 ans et même qu'il habite à Tarbes, dans le 65, là où on l'on a, en général, un accent plutôt chantant. Dans la vie, il est freelance en webdesign, illustration et développement AS3 (à tes souhaits), et si vous savez lire un titre d'article, vous avez déjà dû comprendre qu'il s'appelait... Aymeric Bernard.

Et on démarre aujourd'hui en parlant du parcours de l'invité de la semaine. (Comment ça on commence toujours comme ça ? Même pas vrai d'abord.) "Je n’étais pas du genre à viser plus haut que le minimum. Je suis tout d’abord sorti du lycée avec un BAC STI électronique avec la mention, fictive mais gratifiante, d’assez bien. Ma seule certitude après cela était que je ne voulais pas travailler dans l’électronique.
J’ai alors postulé dans plusieurs DUT sans grande motivation et j’ai choisi de partir à Tarbes. J’étais persuadé que j’allais apprendre à vendre des téléphones portables. Quand j’y pense, le seul mot qui me vient à l’esprit : 'improbable'. Et là, révélation ! J’allais apprendre les métiers de la communication à travers les logiciels de création graphique, le marketing, les différents modes de communication, etc. Histoire de rattraper le retard sur mes camarades, qui eux savaient pourquoi ils étaient là, j’ai dû mettre les bouchées doubles. Et heureusement ça paye. J’ai donc enchainé par la suite avec une licence CISPM (Conception et Intégration de Services et Produits Multimédia). Et après un petit CDD dans une agence de com’, me voilà freelance."

Et des projets sinon ? Affirmatif. Dans un avenir proche, Aymeric souhaite prendre le temps, entre deux projets, de refaire son site et il aimerait finir ses cartes de visite pour enfin démarcher de nouveaux clients correctement.
Et ouvrir un blog, ça ça pourrait être bien, non ? "J’ai déjà pensé à me créer un blog mais j’imagine pas le bordel : tu y trouverais mes créations : de l’illustration au webdesign en passant par mes dernières applications flash, j’y parlerais de sujet tels que : objets design, actualités du web, des artistes que j’admire, etc ! Et devant le manque d’intérêt des internautes, il finirait par être mis à jour une fois tous les 40. Je m’y attaquerai donc une fois que je serai devenu complètement maso, promis !" Ouais donc c'est pas pour aujourd'hui apparemment.

Bon bah tant pis pour le blog, ça ne va pas nous empêcher de profiter du 3615 MYLIFE d'Aymeric. "Honnêtement, mon métier regroupe déjà en lui-même une bonne partie de mes passions, à savoir le graphisme, l’illustration, l’évolution des nouvelles technologies, un peu de programmation aussi (tant que c’est bien dosé), ... À côté, j’avoue avoir un petit faible pour les jeux vidéo. J’ai développé au fil du temps une grande capacité à enchaîner les heures devant mon écran (ou TV c’est selon) manette à la main. Mon péché mignon : café/clope, café/chocolat, café/M&M’s… bref café quoi !"

Bon bah je vous propose un café/VDM illustrée alors. C'est parti !

Merci d'avoir lu jusqu'ici. La VDM illustrée revient bientôt et peut-être même avec une nouvelle formule en ce qui concerne l'article qui présente l'artiste car, comme cela a été noté à juste titre, on tourne un peu toujours autour du même pot ces derniers temps. Vous en saurez plus très bientôt ! :)

Bon week-end !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#617 - VDM illustrée - Publiée le 12/02/2010 à 22:59 Écrit par Julien - 3 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette