Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

VDM a 2 ans

Tout va bien ? Le voyage s'est bien passé ? Mais comment ça "quel voyage" ? Vous venez bien de la première version de VDM, non ? Si oui, vous enlevez rapidement toute cette poussière sur vos habits. Par contre, si vous n'avez toujours pas quitté 2010, cliquez ici et faites un bond en arrière dans le temps.

C'est notre cadeau des deux ans de VDM. Un cadeau plein de nostalgie que Maxime a sûrement ressorti des cartons après avoir vu une vidéo mettant en scène des chatons sur une musique triste jouée au piano. Il a eu raison puisque la majorité d'entre vous n'a bien sûr pas connu cette toute première version du site.

"Putain, 2 ans !"

C'est ce que diraient, dans cette situation, les célèbres Guignols et pour être très sincères avec vous : nous n'étions pas certains d'y arriver. Loin de nous l'envie d'être pessimistes mais nous nous imaginions que l'hystérie collective, le bouche à oreille ou encore l'exaltation des bébés phoques allaient bien retomber un jour. Eh bien, chers amis, ce jour n'est pas arrivé. Mais alors, vraiment pas.

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter VDM chaque jour. En mai 2008, nous étions tout excités en vous annonçant que le site avait dépassé la barre des 200 000 visites par jour. Aujourd'hui, vous êtes en moyenne 500 000 à venir ici pour récupérer votre dose quotidienne de rire. Un tout autre monde.

Quelques chiffres venus d'ailleurs nous permettent de réaliser l'ampleur qu'a pris le site. Depuis le 12 janvier 2009, il y a eu...

- 330 836 VDM soumises dont 3643 publiées (soit 1,10%),
- 116 084 995 votes "je valide, c'est une VDM" et 23 222 345 votes "tu l'as bien mérité" (soit une moyenne de 381 664 votes par jour).

On peut aussi signaler la présence de 190 000 membres sur le site et de plus de 350 000 fans sur la page Facebook. Merci à vous !

Quelques mots de vos serviteurs

"L'Ornithorynque (Ornithorhynchus anatinus) est une petite espèce de mammifère semi-aquatique endémique de l'est de l'Australie. Il… Ha ? Il faut parler de VDM ? Il est drôle pourtant, l'Ornithorynque.
Déjà deux ans à améliorer le site, lire des milliers de VDM, travailler 365 jours par an et pourtant, encore de nombreux défis en vue pour ce petit site Internet qui ne paye pas de mine. Dans tous les cas, cette expérience est vraiment fabuleuse et c'est en grande partie grâce à vous. Promis, en 2010, là où il y aura de la VDM, nous serons là !"
Guillaume Passaglia
"Je ne ferai pas comme Julien qui vous appelle tout le temps "mes amis", car après tout, on ne se connaît pas. J'aimerais bien que vous soyez tous mes amis et il y a deux ans c'était faisable, mais maintenant franchement, mon salon ne serait pas assez grand. Plus sérieusement, je suis ravi que nous ayons réussi à vous offrir ces 24 derniers mois un site parfois trash, parfois pathétique, mais toujours divertissant. À bientôt les amis (et merde...)." Maxime Valette
"Mes amis... Non bon ça va, j'arrête. En cette deuxième année de VDM, j'ai fait comme pour la première : j'ai surtout poussé des gueulantes sur le site, modéré des commentaires et réduit mon capital sympathie à néant. Ça, c'est pour les presque 200 000 membres du site. Aux yeux des autres, je ne suis peut-être pas encore un tyran. Non, je déconne, je sais que vous m'aimez bien en fait et qu'au fond de vous, vous avez réalisé que j'étais aussi doux qu'une loutre. Quoi qu'il en soit, merci à toi, toi, toi et toi aussi. C'est simple : VDM ne serait jamais arrivé jusqu'ici sans vous." Julien Azarian
"Je ne sais absolument pas ce que je fais là mais, avant que j'oublie... Je suis ton père." Dark Vador

Allez, sèche tes larmes, petit eucalyptus. On sait, c'était émouvant.

Et cette année, on fait quoi ?

On fait-Clochette ! Non, en réalité : plein de choses. Déjà, on ne change pas une équipe qui gagne et nous allons donc continuer à mettre en pratique la recette qui a fait ses preuves. Vous aurez du nouveau contenu frais et drôle chaque jour de l'année. À côté de cela, le concept va continuer à s'étendre dans le monde entier mais la version française étant le point de départ, elle restera logiquement au centre de toute notre attention. Il y a aussi du très très lourd qui arrive cette année mais, comme nous l'avons toujours fait, nous ne dirons rien jusqu'au dernier moment. Les surprises ne seront que plus belles !

Enfin, on ne peut conclure cet article que par des remerciements et ils vont tous dans une même direction. Où ça ? Non, pas dans ton cul mais... vers vous ! Merci et encore merci à toutes et à tous et soyons fous, à l'année prochaine pour les 3 ans !

#575 - L'actualité VDM - Publiée le 09/01/2010 à 23:49 Écrit par Julien - 268 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ha,ha,ha... Déjà deux ans que j'essaie, et toujours aucune de validée :D

    #60 - Le 12/01/2010 à 01:41 par jocjoc

    Voir le contexte

  • Bon anniversaire VDM!!
    ça tombe bien que Dark Vador soit dans le coin il va peut être réussir à retrouver Esprit d'Obi-Wan! :D

    #3 - Le 12/01/2010 à 00:06 par Aquamarine

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette