Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée d'Ibealia

JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Si c'est votre anniversaire aujourd'hui. Sinon, tant pis. Mais bonjour les loulous quand même ! Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette nouvelle VDM illustrée toute chaude qui sort encore du four.

Alors que la semaine dernière, la VDM illustrée de Muscarine, que je vous présentais ici, ne vous a apparemment pas laissé indifférents, je vous propose cette semaine de changer d'univers et de partir dans les couleurs vives et le girly avec Maureen alias Ibealia.

Mon invitée a 22 ans et elle vit à... Montpellier ! Non mais franchement, les dessinateurs, y'a quoi de spécial à Montpellier pour vous ? C'est une réserve mondiale d'illustrateurs ! Les crayons et les feutres sont de meilleure qualité là-bas ? Y'a une énergie positive qui se dégage de la ville ? Y'a une secte d'auteurs de BD ? Je sais pas moi, je cherche une raison !
Bref. On en saura pas beaucou plus. Maureen, elle, s'est contentée de nous dire : "J'y suis depuis août et c'est assez cool comme ville, et même si y'a plein de punks bizarres." D'accord.

Et que fait Maureen dans la vie ? "Officiellement, je bosse en fast food. C'est pas glamour ni passionnant. Au début, c'était une contrainte à cause de mes études et, actuellement, c'est parce que j'ai besoin de vivre et que c'est l'seul truc que j'ai trouvé pour le moment pour gagner des pesetas. Sinon, je cherche à faire quelques commandes en tant que freelance. J'ai récemment fait mon premier boulot pour un studio et j'avoue que ça fait bien plaisir et que ça donne envie de faire QUE ça dans la vie. Mais je ne perds pas espoir. Un jour, je vaincrai !" On te le souhaite.

Et bien qu'elle n'ait mis qu'un pied "dans l'artristrique", comme elle aime le dire, Ibealia se donne "pas mal d'objectifs" et est en train de se constituer un book. "En tout cas, j'adore ce côté-là de ma vie, à toujours essayer des trucs. Les copains qui sont eux dans l'domaine me 'coachent' souvent et grâce à ça je trouve super de dessiner des choses que je n'aurais pas dessiné toute seule. Ça me donne des challenges bonus, on va dire."
Dans l'idéal, Maureen aimerait "réussir à bosser dans la BD" mais une expérience décevante l'aurait quelque peu refroidie et calmée dans sa fougue positive.

Et du côté des projets, elle a de la suite dans les idées... "Conquérir le monde, réussir ma vie, être aimée, et gagner de l'argent et surtout être intelligent... Hum, désolée. Traumatisme musical de l'enfance. Sinon... Lancer mon propre one-woman show (essayez de le dire vite c'est super hardy !) en direct live de ma vie mais en coupant les moments où je fais caca comme tout l'monde. Bah oui, faudrait pas croire que je suis normale." Doit y avoir un truc dans l'air à Montpellier. C'est pas possible.

Avec des réponses pareilles à mes questions, vous vous demandez probablement ce que va donner le 3615 MYLIFE de Maureen. Eh bien, la réponse, c'est tout de suite...
"Bon alors, j'étonnerai personne en avouant que j'adore dessiner (Woutch, surprise ! À prononcer 'surprailse')... Non mais sinon, plus intéressant (ou pas), j'adore la framboise sous toutes ses formes mais surtout dans les Pim's. J'aime la tarte au citron (parce que le citron s'trop bon!), la tarte aux pommes de mon popa, le cari (c'est un plat de la Réunion trop délicieux mais faut pas trop mettre du piment parce que sinon ça pique), le risotto, les crumbles à tout plein de goûts (surtout l'abricot), le Nutella bien sûr, le faux Orangina rouge et avec toute cette bouffe, j'adore cuisiner pour les autres surtout."

Heu... d'accord. Et sinon, autre chose que à manger ? "Sinon, y'a les MMORPG. Même si mon grand amour restera toujours Diablo 2, qui n'en est pas un d'ailleurs, mais ça c'est en attendant Diablo 3... Bien sûr il y a aussi le jeu de rôle sur table, une passion dévorante qui avait beaucoup de place dans ma vie quand j'étais au lycée. Place que j'aimerais qu'il reprenne mais j'ai pas toujours l'occasion de jouer. Bon, un vice s'y rattache dans le sens où quand je joue je suis vraiment à fond dedans pour le plus grand déplaisir des joueurs parfois. Je m'excuse de nouveau auprès de Mysday pour avoir essayé de frapper son personnage. Non mais il voulait pas me laisser tuer des vilains aussi ! XD Sinon, mes petits plaisirs : boire du lait, me faire des pancakes le week-end, voir mes amis, papoter, cocooner emmitouflée dans ma couette devant mes dessins animés et me passer les Kaamelott en boucle." Eh bah. On finit enfin sur quelque chose de vraiment bien.

Allez hop, ça fait beaucoup de texte tout ça, alors on passe à la VDM illustrée !

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci ! À la semaine prochaine. (Et n'essayez pas de manger tout ce qu'Ibealia a listé ici. Il faut sûrement être bien entraîné pour ça.)

#568 - VDM illustrée - Publiée le 09/01/2010 à 01:15 Écrit par Julien - 14 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Oh bah Julien, ca me fait super plaisir que t ai pense a moi, c est justement mon anniversaire (enfin a punta cana, on est encore le 8 janvier donc c est encore mon anniversaire)

    et apres cet episode 3615 mylifien, j ajouterai que j aime bien le style de l illu ... go ibealia go!

    #1 - Le 09/01/2010 à 01:48 par lavorine

    Voir le contexte

  • Extra super illu et présentation :p Par contre, le joyeux anniversaire, là, bah en retard d'un mois :/

    #2 - Le 09/01/2010 à 10:15 par [SAS]Malko

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette