Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Carlier

Bonjour à toutes et à tous ! La VDM illustrée a deux annnnnnns ! Eh ouiiiii ! Joie dans mon coeur ! Cela fait presque deux ans jour pour jour que je publiais, dans ce même blog, qui n'a d'ailleurs pas pris une seule ride, l'article de présentation de notre premier artiste. À l'époque, c'est AngeLe qui avait ouvert le bal. L'article ne faisait que peu de lignes et il était bien plus rapide à écrire qu'aujourd'hui.

Bon par contre, vous ne m'en voudrez pas je l'espère mais pour l'instant, il n'y a pas d'article commémoratif. Pour me faire excuser, je vous retrouve lundi ici dans le blog pour une jolie surprise et il y aura même des cadeaux à gagner. Pour me faire excuser également, je vous propose... une toute nouvelle VDM illustrée ! Et même une présentation de l'artiste, soyons fous ! 

Cette semaine, je suis avec un monsieur qui est "né en 1982" (bouh, la vieille technique pour ne pas dire son âge directement), qui s'appelle "P-----k Carlier" (bouh, la vieille technique pour ne pas donner son prénom) et habite à Paris (bouh, la vieille technique pour... ah non, rien en fait). Il s'occupe du blog, dont le nom a été sûrement trouvé après de longues heures de recherche, Carrément Carlier. Non, ne vous inquiétez pas, il sait bien que je le taquine.

 

Qu'est-ce que ce monsieur fait dans la vie ? Réponse en images. Enfin, presque. "Bah je fais du dessin en général et plus précisement de la Bande Dessinée, de l’illustration. Je me lave les dents 2 fois par jour aussi..."

À la fameuse question du j'aime/j'aime pas dans mon travail, il répond : "J’adore faire des croquis, des recherches de personnages ou encore des dessins jeunesses, surtout animalier. C’est une source inépuisable de diversité, ça m’éclate. Mais ce qui me manque le plus c’est un assistant, du genre Chewbacca ou Batman. Un mec qui ferait tout ce que je n’aime pas. Par exemple enlever les bouts de gommes sur la table ou bien tailler mon crayon de papier." S'il y a parmi les lecteurs une personne poilue ou qui porte fréquemment des combinaisons moulantes noires, qu'elle se manifeste dans les commentaires. Je ferai suivre le CV à Patrick. Mince, j'ai dit son prénom.

Au rayon de son actualité, Carlier m'a glissé qu'il travaillait en ce moment sur la préparation d'un album de 48 pages (beau bébé) qui sera en fait un western animalier avec "des cowboys, des bandits, des armes, de l'alcool et des put...". Ça, c'est dit. À côté de ça, il travaille aussi pour quelques agences de communication, notamment sur des illustrations de publicité.

Du côté des projets, Carlier fait preuve de beaucoup d'humour (ou alors juste de beaucoup d'ambition) en disant "Avoir plus d'albums à mon nom que Lewis Trondheim... et aussi mon buste à Angoulême à la place d'Hergé". C'est bien sûr tout le mal qu'on peut lui souhaiter à lui qui dit que son parcours scolaire "se résume à être au fond de la classe près du radiateur pendant 19 ans". On pourra cependant dire qu'il s'est rattrapé comme il se doit avec son parcours professionnel qui est, lui, composé de quatre albums jeunesse chez Carabas (Bredouille, Carnaval, Bio Fighters 1 & 2) faits dans son atelier "au fond à côté du radiateur pendant 4 ans" et de quatre ans de Fanzina au sein du Fanzine Oz qui est "décédé depuis (son) départ".

Voili voilou, les coquinous. On passe à la suite !

Plutôt thé ou café ?
Guinness. La Guinness est un pur plaisir. Surtout dans un pub au coeur de Londres. (À consommer avec modération, ndlr.)

Plutôt sushi ou cassoulet ?
Coraya ! Le Coraya est l'ingrédient indispensable pour réussir une bonne soirée entre potes. Avec une sauce cocktail et des chips bien sûr !

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique et livres ou BD ?
Gainsbourg (vie héroïque) pour son délire scénaristique, Gainsbourg l’intégrale pour son génie musical et Gainsbourg (hors champ) pour les croquis colorés.

C'est la minute 3615 MYLIFE. Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Moi ce que j’aime le plus sur Terre, c’est de manger mes crottes de nez. Viennent ensuite la poterie et le point de croix qui sont, je l'avoue, mes plus grandes passions après le croquet. Sinon, je passe tout mon temps libre à regarder "Plus belle la vie" et "L'amour est dans le pré". À la question "Dis nous tes vices ?", je dois vous dire que mon premier vice caché est de faire pipi par la fenêtre sur les bégonias de la voisine du dessous. Mais mon plus grand plaisir journalier est de lire et relire le "Femme actuelle" de ma mère aux toilettes. En plus, au milieu, y’a des mots croisés.

T'as forcément une blague nulle à raconter. Tu partages ?
Oui ! Alors, c’est l’histoire d’un crocodile qui rentre dans une boulangerie. Il demande à la boulangère : "Vous auriez 50 croissants au beurre, s'il vous plaît ?" La boulangère lui répond : "Non Monsieur, mais j’ai 50 pains au chocolat si vous voulez !" Le croco s’interroge et répond : "Ah merde, c’est con, j'suis en scooter là."

Pourquoi avoir choisi cette VDM ?
Bah enfin Julien ! C’est toi qui m’a appelé jour et nuit pendant trois semaines pour que je te fasse un gribouillis ! Résultat : j'ai pris la première VDM qui venait et j'ai fait ça en 10 minutes pendant ma pause déjeuner.

Pour finir, pose-toi une question décalée et réponds-y.
Dieu existe-t-il ? Bah carrément ! Les Wampas sont la preuve que Dieu existe !

 

Et pour voir la VDM illustrée de la semaine, tu dis d'abord bonjour à Friedrich, le chaton le plus mignon de la terre, puis tu cliques ici

 

À la semaine prochaine les amis ! Reposez-vous bien !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

 

#540 - VDM illustrée - Publiée le 07/05/2010 à 22:05 Écrit par Julien - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • sniff j'ai pas compris la blague =(

    #8 - Le 08/05/2010 à 20:03 par shy0u

    Voir le contexte

  • Un fan des Wampas ! Wouhou ! Leur meilleur album "Les Wampas sont la preuve que Dieu existe" je trouve.
    Sinon, bravo pour la VDM illustrée !

    #1 - Le 08/05/2010 à 00:07 par glubolk

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette