Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Muscarine

BONNE ANNÉEEEEEE ! Salut mes petits bouts d'chou et bienvenue ! Bienvenue pour cette toute nouvelle année de VDM illustrée car oui, mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, vous aurez de la VDM illustrée toutes les semaines en 2010 ! Je sais, c'est trop d'émotion, c'est plus fort que le roquefort, ça t'en bouche un coin, ça glisse comme papa dans maman. Bref, c'est génial.

Je suis très heureux de vous retrouver. Surtout que, et cela ne vous aura pas échappé, il n'y avait pas de VDM illustrée la semaine dernière. J'espère que vous n'avez pas été trop déçus mais il lui fallait prendre au moins une semaine de vacances. Elle en a profité pour faire une cure de chocolat et de plein d'autres trucs qui font grave maigrir. (J'aime bien parler de moi en faisant croire qu'on parle d'un truc virtuel comme la VDM illustrée. C'est vachement crédible.)

Quoi qu'il en soit, je ne blablaterai pas plus. L'heure est venue de vous présenter notre super invité de la semaine. C'est un homme (je suis sûr que vous êtes tous tombés dans le panneau avec son pseudo), il a 25 ans, il vit entre Paris et Poitiers et il s'agit donc de Mister Adrian Silvera alias Muscarine.

"Depuis quelques années, je travaille en freelance dans l'illustration et, en ce moment, principalement dans la créa d'illustrations pour des particuliers." Voici donc ce que fait Muscarine au quotidien. Et dans cette activité, il aime mettre en avant plusieurs avantages tels que la liberté dans l'emploi du temps mais aussi dans l'expression, tout en rappelant que "cela peut vite se retourner contre soi". À l'avenir, il aimerait pouvoir développer ses sujets plutôt "borderline" (= un peu limite limite) dans des "cadres de diffusion plus larges comme la BD voire des expositions en galeries". Il avoue avoir un peu de mal avec des commandes trop strictes et se sentir mieux quand il peut apporter sa touche personnelle.

Parlons justement de ce qu'il aimerait développer. Quels sont ses projets ? "Actuellement, une BD cyber punk plutôt adulte puisque très explicite (gore, porn, etc), une histoire assez désespérée sur un ton métaphysique, dans l'espace... Y'a encore pas mal de choses qui me trottent dans la tête. Notamment illustrer mon propre jeu de tarot, un artbook porn avec Eo, des petits contes oniriques sous forme illustrée, toujours avec elle... Pas mal de projets en fait, difficile de s'organiser."

Eo ? Mais qui est cette demoiselle ? Vous vous doutez bien que l'énorme curieux/concierge que je suis a voulu en savoir plus. Voici l'explication... "Je suis tombé par hasard sur son ancien blog, en mai ou juin 2008, où elle avait mis un lien vers mon profil "Café salé". J'ai scotché son taff et c'était très agréable de savoir qu'elle estimait aussi le mien. Au final, on a des objectifs très proches et un univers qui parle beaucoup à l'autre, beaucoup de similitudes qui nous rapprochent énormément, et l'envie d'avancer et de développer tout ça côte à côte. Maintenant, on est le couple de dessinateurs le plus pew de la planète. Oué."

Le blog de Muscarine que je vous ai mis en lien en début de l'article, comme d'habitude, est d'ailleurs aussi celui d'Eo, sa chérie. Vous pourrez découvrir leur travail à tous les deux en même temps, c'est pas magique ça ? On recevra également Eo dans la VDM illustrée, si tout va bien.

Je vous propose maintenant le célèbre 3615 MYLIFE de mon invité de la semaine. Le voici. "Ma sis' Eo, c'est ma passion mes vices et mes plaisirs réunis, hehe. Puis tout ce qui traîne au fond du cerveau, là où c'est gluant. S'agit pas d'un attrait pour le scandale ou de voyeurisme, mais d'une fascination pour ce qui fait ce qu'on est, à la racine, quelque chose de très brut voire primaire, sombre, au dessus de quoi on bâtit toute une panoplie d'apparences. Le petit chaperon rouge. Énormément de cinéma, c'est un peu la base de ma culture, même si j'ai choisi un autre moyen d'expression, j'en suis issu. Et sinon tuer des zombies online, c'est bien aussi."

On termine cet article par les raisons du choix de la VDM par Muscarine. Vous allez voir, ça vaut le détour. "J'ai choisi la VDM de bella22 et de son mec qui font sauvagement l'amour dans la forêt parce que y'avait moyen de dessiner des jolies fesses. Et le p'tit vieux m'a tout de suite fait penser à Happôsai de Ranma. Ajoutez à ça une scène bien incongrue et hop, nickel."

 

Merci à tous d'avoir été au rendez-vous pour la reprise de la VDM illustrée en cette nouvelle année. Portez-vous bien et encore une fois, BONNE ANNÉEEEEEE ! À la semaine prochaine !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#533 - VDM illustrée - Publiée le 01/01/2010 à 21:46 Écrit par Julien - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Horrible, le bonus Oo' Mais l'illu est sympa ^^'

    Par contre, la cure de choco' au détriment de la VDM illustrée, c'est IMPARDONNABLE Julien !

    #1 - Le 01/01/2010 à 22:29 par Ellson

    Voir le contexte

  • Le bonus est excellent *W*

    #2 - Le 01/01/2010 à 22:45 par Agape

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette