Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Leslie Plée

Salut les coquinous ! Très heureux de vous retrouver alors que la majeure partie de la France est recouverte d'une plus ou moins épaisse couche de neige. Il neige peut-être en ce moment même chez vous ! Êtes-vous en train de faire des bonhommes de neige ? Oh que c'est mignon !
Enfin bref, c'est l'hiver, restez bien au chaud, faites-vous un bon chocolat et savourez-le devant cet article qui va vous présenter notre merveilleuse invitée de la semaine. Oui, merveilleuse, mesdames messieurs, n'ayons pas peur des mots !

La semaine dernière, vous vous êtes, je l'espère, régalés avec Cyril et sa demoiselle aux courbes chaloupées. Et cette semaine, je suis avec une demoiselle. Elle a 29 ans, elle est auteure de bande dessinée, elle nous vient de Rennes et il s'agit de... Leslie Plée du blog "Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses".

Dans ce qu'elle fait, Leslie s'amuse beaucoup et n'hésite pas à nous le faire savoir ! "Ce qui m'éclate le plus, c'est de pouvoir écrire mes propres histoires et de les dessiner. Le résultat est totalement personnel. Aujourd'hui, j'ai la chance de faire ce qui me plaît réellement, j'ai exercé pendant deux ans un métier qui ne m'épanouissait pas du tout, j'apprécie d'autant plus ma situation actuelle. Continuer à faire des BD le plus longtemps possible, c'est ce que je veux faire !"

Quel a été le parcours de mon invitée ? C'est une question que nous posons systématiquement alors voici la réponse de Leslie ! "Après un Bac ES, j'ai fait l'école Estienne à Paris. Une fois passé mon diplôme en gravure, j'ai changé d'orientation, et j'ai passé un DUT métiers du livre. À l'époque, je voulais être libraire, je n'aimais plus dessiner. Mais le magasin où j'ai travaillé comme "conseillère de vente rayon livre" m'a dégoûté de ce métier dans le cadre de la grande distribution, alors j'ai réalisé que, de toute façon, je m'étais trompée en changeant de voie, et donc je suis revenue au dessin par le biais de mon blog. Oui c'est un peu compliqué à raconter. Assez vite, j'ai été contacté par un éditeur et j'ai sorti en mars dernier une bd 'Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses' qui raconte ma vision du monde travail où les big boss ne connaissent pas trop le sens du mot 'culture' et du mot 'humain'..."

Et mademoiselle Plée a-t-elle des projets ? "D'autres BD pardi ! Et j'aimerais me lancer dans l'illustration jeunesse, là encore en racontant mes histoires." Et elle nous fait un 3615 MYLIFE ? "Je lis pas mal du coup, je n'ai pas été libraire complètement par hasard. J'aime les choses simples comme manger, chanter, faire des siestes, des balades, des bisous, des blagues. Mon vice : je suis super forte pour ne rien glander et après pour culpabiliser comme une malade. Le temps, le temps, on a jamais assez le temps."

Allez, plus de blabla, voici l'extrait de la VDM illustrée de la semaine !

Voilà, c'est tout pour cette semaine ! Merci et puisqu'on se retrouvera samedi prochain, après Noël, permettez-moi de vous souhaiter à toutes et à tous un merveilleux Noël ! Amusez-vous comme des ptits fous !

#512 - VDM illustrée - Publiée le 18/12/2009 à 20:07 Écrit par Julien - 10 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Noooon Julieeeen ! Tu ne lui as pas demandé pourquoi cette VDM !! C'trop criminel ! :'(
    Y'a quatre minutes je me demandais justement quand allait arriver la VDM illustrée de la semaine.. Soit dit en passant, je préfère cette illustration à celle du bouquin.. Elle est plus fleur bleue ! C'est plus mignon *_*

    J'adore le style de Leslie ! Je cours sur son blog ;p

    #1 - Le 19/12/2009 à 00:01 par Escargote

    Voir le contexte

  • excellent boulot, j'adore le blog, continue comme çà ;)

    #2 - Le 19/12/2009 à 01:31 par l3leeding

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette