Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Mara

Et bonjour à toutes et tous ! Une semaine s'est écoulée depuis la dernière VDM illustrée et je sais que je vous ai terriblement manqué. Allez, sèche tes larmes, petit eucalyptus, car pour démarrer ton week-end de la meilleure des façons, je suis de retour avec une nouvelle artiste et bien sûr, une nouvelle illustration.

En tout cas, pour la VDM illustrée, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Si la semaine dernière, vous découvriez Marie, la jeune montpelliéraine (dont vous avez fait exploser le blog tellement vous êtes nombreux à vous y être rendus, bande de chenapans), je vous propose aujourd'hui de changer totalement de paysage. Direction la Suisse pour la première fois dans l'histoire de la VDM illustrée. J'ai l'immense plaisir de recevoir une Lausannoise de 26 ans en la personne de Margaux Kindhauser alias Mara.
C'est l'occasion rêvée pour remercier tous nos gentils visiteurs suisses. J'accepte les cadeaux du genre colis remplis de Toblerone, etc. Me contacter pour obtenir mon adresse postale.

Bref, revenons à nos moutons ! Que fait-elle dans la vie ? La réponse, en images ! Enfin non, pas vraiment mais la réponse quand même : "Je suis illustratrice freelance et surtout, dessinatrice de BD. Disons que les illustrations, c’est pour mettre un peu de beurre dans les épinards.. et pour pouvoir s’acheter les épinards en premier lieu."
Ce qui l'attire et lui plaît le plus dans ce qu'elle fait, c'est de "pouvoir mettre sur papier les trips qui l’animent, les faire partager, le côté 'on est son propre patron', de pouvoir bosser en regardant des films en même temps, ou de chanter en même temps..." C'est vrai que travailler en regardant des films ou en chantant, c'est pas donné à tout le monde. N'essayez pas lundi au bureau hein.
Mais l'herbe et toujours plus verte ailleurs et on a tous des choses qu'on aimerait bien faire un peu plus souvent, à côté du travail. Pour Margaux, cela se résume à "avoir plus de temps pour s’occuper de ses autres passions, musique, chant et dernièrement, les becs crochus (perroquets et perruches), voyager, et être avec ses amis !"

Du côté des études, Margaux a passé l'équivalent suisse du Bac L en 2001 puis a réalisé des "vagues" études en fac de lettres à Genève qu'elle a laissé tomber pour se lancer dans un projet BD en solo. De ce projet est né son premier album qui s'appelle "Clues" et qui est sorti en juin 2008. "La suite est prévue pour février 2010", nous confie-t-elle.
Cette BD comportera trois tomes et mon invitée souhaite ensuite se lancer sur d’autres projets BD, "si possible encore en solo". Une chose est sûre : elle veut continuer à exercer ce métier "le plus longtemps possible". On la comprend.

Hop, un instant 3615 MYLIFE "ni jt'ai vu, ni jt'ai connu" : "J’adore le chant (mes voisins un peu moins je pense), le piano, la lecture (tout spécialement dans le bain), la musique, le cinéma, la bouffe bien grasse, les soirées 'geek' entre amis, et tout récemment je me suis découverte une véritable passion pour tout ce qui est perruches et perroquets, dû à la présence d’une petite perruche calopsitte (nommée Fumseck en hommage à Harry Potter... oui, ça se voit tant que ça que j’aime Harry Potter ?) qui squatte chez moi depuis août..."

Quand vous verrez son illustration en cliquant sur l'extrait ci-dessous, vous comprendrez pourquoi Margaux insiste sur... Enfin, vous allez voir.

Dernier petit coup d'autopromo ? Margaux, c'est à toi ! "Eh bien, si ça vous intéresse, le deuxième tome de ma série polar-victorien, "Clues", sort en février aux éditions akileos ! Des extraits sont visibles sur mon blog. Voilà ! (Ben quoi, faut bien que je mange hein ! Et pas que des épinards, s’il vous plaît... C’est trop sain, pas assez gras, même avec du beurre dedans...)"

À la semaine prochaine les loulous !

#491 - VDM illustrée - Publiée le 27/11/2009 à 19:10 Écrit par Julien - 16 commentaires

Meilleurs commentaires

  • C'est la VDM illustrée, c'est déjà samedi! Ca passe vite! J'adore l'illustration, forcément, y'a Harry dedans!

    #1 - Le 28/11/2009 à 00:39 par atinata

    Voir le contexte

  • L'image n'apparaît pas entièrement

    #2 - Le 28/11/2009 à 00:52 par sel33

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette