Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Maëlle C.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je me suis dit qu'il était peut-être temps que nous parlions d'un sujet qui nous concerne tous : la reproduction des fourmis en Mélanésie lors de la mousson. Mais au moment de me mettre à rédiger cette partie de l'article, des voisins sont venus prendre l'apéro donc finalement, je vous propose de passer à la présentation de notre artiste de la semaine.

Surtout que cette semaine, comme toutes les autres en fait, je suis très bien entouré. Elle nous vient de Montpellier, véritable réserve naturelle d'illustrateurs en France, elle a 19 ans et un style frais et mignon capable de vous faire pousser des "awww" toutes les cinq secondes : voici Maëlle C. !

Malgré son jeune âge, Maëlle peut remercier les opportunités qu'elle a eu mais aussi et surtout son talent car elle a réussi son pari en devenant illustratrice jeunesse. Cela fait tout juste un an qu'elle fait ce qu'elle aime. Enfin, quand je vous dis qu'elle fait ce qu'elle aime, j'devrais plutôt dire qu'elle adore... "Dans ce que je fais, j'aime TOUT ! C'est l'ensemble qui est extra ! Bon, je ne suis sûrement pas objective non plus vu que je commence dans le métier... mais je m'éclate à chaque fois ! C'est la diversité des commandes et se dire qu'on aurait jamais dessiné ça seule qui est trop bien! Et puis, se retrouver avec le fruit de son travail entre les mains ou sur un étalage ! Muah, ça fait des guilis dans le ventre !"

Vous vous demandez peut-être comment Maëlle en est arrivée là aussi rapidement. Eh bien, posons-lui la question ! "J'ai arrêté mes études en première L option arts plastiques parce que j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps. Je le regretterai peut être un jour, on verra. Ce qui est sûr, c'est que je savais ce que je voulais faire et j'étais prête à faire ce qu'il fallait pour y arriver. Du coup, pendant quelques mois, j'ai énormément dessiné pour améliorer mon niveau. Je partais de pas grand chose en dessin. Puis je me suis créé un book en ligne et, quand je me suis sentie prête, j'ai envoyé des mails un peu partout : la presse, l'édition, tous les mails que je pouvais trouver sur le net... Bon, les réponses n'ont pas coulé à flots mais, quelques semaines plus tard, j'ai reçu un premier mail d'une grande maison d'édition ! Et voilà, c'était parti ! C'est magique de se dire qu'on a réussi, qu'on y est arrivé ! Le rêve devient réalité."

Le plus beau dans tout ça, c'est que notre invitée de la semaine n'est pas avare et qu'elle partage avec nous sa petite astuce : "Le truc, c'est de ne jamais se décourager, de travailler, beaucoup travailler, et de mettre tout son cœur dans chaque dessin. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir le soutien de mes proches. Je n'y serais sûrement pas arrivé sans eux."

C'est l'heure du... 3615 MYLIFE. (Faudrait presque que je crée un générique pour cette partie.) "Je rêve d'avoir une poule mais il paraît qu'en appartement, c'est plutôt complexe... Snif ! J'aimerais aussi avoir Jack Bauer comme voisin. Je saute encore sur mon lit en cachette. Je ramasse beaucoup de choses que je trouve par terre... au grand désespoir de mon copain. Mais il verra bien le jour où je trouverai un truc de fou, muahah ! Je travaille dans un genre de vaisseau spatial... et j'adore le mot 'galette'. Intéressant heiiin ?" Ben, très intéressant même. Quelle question !

Et avant de vous dévoiler l'extrait de notre VDM illustrée de la semaine, Maëlle explique son choix d'anecdote. "J'ai trouvé cette histoire géniale ! J'aurais éclaté de rire si ça m'était arrivé ! C'est cool, les gens francs, AHAH ! Par contre, je voudrais m'excuser auprès de la personne à qui est arrivé cette aventure car je me suis rendu compte bien après que c'était un garçon... Alors, toutes mes excuses 'Aaron XStrange'. Eheh !"

On est certains qu'il ne t'en voudra pas, chère Maëlle ! Pas d'inquiétude.

Et c'est tout pour cette semaine. Par contre, restez branchés car lundi, nous avons un petit jeu pour vous qui aura lieu ici-même, dans le blog de l'équipe, et qui vous permettra de repartir avec votre livre VDM illustrée ! À suivre !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

#475 - VDM illustrée - Publiée le 13/11/2009 à 17:02 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Mais Maëlle s'était pas trompé, hein, Aaron Xstrange est une fille. Elle est revenue commenter sa VDM en disant: "Je suis une fille et le pantalon était à motifs écossais x)" 'fin c'est pas grave ^^ J'adore l'illu!

    #2 - Le 14/11/2009 à 04:36 par Stephee

    Voir le contexte

  • Jolie illustration.

    #1 - Le 14/11/2009 à 01:42 par El criminal

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette