Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Kichi

Salut les loulous ! Les semaines passent et la VDM illustrée continue inlassablement à vous faire découvrir de nouveaux artistes à un rythme effrené. Cette semaine en tout cas, vous avez été très nombreux à venir sur Vie de merde (on a même battu des records d'affluence !). Peut-être que vous, qui commencez à lire cet article, avez découvert le site aujourd'hui même ou il n'y a que quelques jours. Mieux vaut tard que jamais, alors bienvenue à vous !

Une semaine, un illustrateur, une nouvelle anecdote dessinée à découvrir, c'est le concept simple mais efficace de la VDM illustrée. Et je vous propose d'ailleurs de rentrer dans le vif du sujet avec la présentation de notre artiste de la semaine.
Ce dernier est jeune mais a déjà beaucoup de talent. Il a tout juste 16 ans et il s'agit de Kevin Nguyen alias Kichi. Et il habite où Kevin ? Non, pas DTC, ça suffit avec ça. "Revenant d'un séjour de deux ans à Djibouti où les mots 'cinéma' et 'fast-food' n'existent point, je suis arrivé dans la ville où Cézanne et Picasso règnent à chaque coin de rue (voire sur les baguettes de pain) j'ai nommé : Aix-en-Provence."

Oh, un Sudiste. Ça, ça me plaît. Non, je dis pas ça parce qu'Aix est à quelques minutes de chez moi. C'est aussi une très belle ville et heu... Bon et il fait quoi dans la vie, mon invité ? "Je suis en première L option Histoire des Arts. En dehors des cours, je tiens un blog BD où je fais part de mes illustrations et de mes strips." Ce qu'il apprécie le plus dans ce qu'il fait, c'est rentrer chez lui. "Sinon, j’aime dessiner, c’est aussi bien que de manger des Kinder Buenos (et c'est peu dire)."

Cette année, Kevin a des projets. En exclusivité mondiale pour VDM, il nous en dit plus ! "Je compte commencer un projet BD centré sur le personnage de Kichi (et non moi et ma petite vie, bien qu’inspiré de celle-ci) et de ses amis dans un ton humoristique. En plus, j’aimerais y dénoncer en arrière-plan des petits résidus de la société comme la superficialité, la discrimination (raciale ou sexuelle) sans nuire à l’humour de mon projet. À côté de ça, j’aimeraiS continuer une petite BD à l’humour décalé « Petit Patapon » et mettre en place les personnages d’une autre BD que je compte commencer après ou pendant mes études post-bac dans un style plus poussé." On suivra tout ça de très près. ;)

Pour l'instant, Kevin est surtout occupé par son blog, qu'il tient depuis moins d'un an. Il explique d'ailleurs qu'en découvrant des blogs, il a pu "voir la progression de certains auteurs dans la BD au fil des ans mais aussi les critiques enrichissantes de commentateurs" et ça l'a encouragé à créer le sien. "En regardant le travail des autres et en tenant compte des avis des personnes passant sur mon blog, j’ai pu chercher à m’améliorer à mon tour afin de partager ma passion sans rester figé dans un style."

Et le 3615 MYLIFE alors, on se le fait ? Évidemment qu'on se le fait. "Les Kinder Buenos (ça je crois qu'on avait compris, ndlr), les tagliatelles au saumon, le poulet au caramel,
les petits biscuits fourrés au chocolat en forme de panda de mon enfance (que je
n’ai jamais retrouvés), le rock/punk (The Ramones, the Clash, the Sex Pistols,
the Rolling Stones, Queens of the Stone Age, Green Day)." Kevin, on peut se faire une soirée musique/poulet ou tagliatelles quand tu veux. Ça me va.

Allez, il est peut-être temps de passer à la VDM illustrée de la semaine. Vous connaissez le principe, vous avez un joli extrait juste ci-dessous, vous cliquez dessus et à vous le bonheur !

Un dernier mot, Kevin, avant de rendre l'antenne ? "Une pétition pour faire installer des McDo à la place des selfs de tous les collèges et lycées de France, c’est possible ?" On va se renseigner...

En tout cas, c'est tout pour aujourd'hui ! Excellente semaine à tous !

#445 - VDM illustrée - Publiée le 23/10/2009 à 17:50 Écrit par Julien - 21 commentaires

Meilleurs commentaires

  • GRANDE NOUVELLE !

    Je tenais absolument à dire que je viens tout juste de retrouver les petits biscuits fourrés en forme de pandas de mon enfance, mon père vient de revenir de la frontière espagnole, et après environ 13 ans de recherches intensives dans chaque épicerie des quatre coins du monde, J'AI ENFIN REUSSI ! UAHUAHUA. Les originaux, les uniques, la saveur retrouvée, HELLO PANDA ! ♪ Krkrkrkrkr.

    #21 - Le 18/03/2010 à 19:57 par Kichi

    Voir le contexte

  • Qui a dégagé à Koh Lanta ? =D
    Etre d'Aix-en-Provence c'est vraiment le bien =)

    Et je trouve ça fun d'avoir un dessinateur jeune comme ça ! ^^
    Merci Julien pour les découvertes ;-)

    #1 - Le 24/10/2009 à 02:57 par Escargote

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette