Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de PirateSourcil

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue ! Comme depuis de longs mois maintenant, vous avez l'habitude de retrouver votre petite VDM illustrée au début du week-end, dès le samedi matin. Une bonne façon d'entamer le moment "repos" de la semaine. (Une pensée pour ceux pour qui ce n'est pas le cas.)

Après Pierrot et sa VDM illustrée de hippies la semaine dernière, je vous propose de changer de registre et d'artiste, bien évidemment puisque j'ai le plaisir de recevoir... PirateSourcil du blog qui porte le même nom. Non, ne cherchez pas autre part dans cet article car, niet, vous ne les trouverez pas, les vrais nom et prénom de PirateSourcil. Il se gardera bien de les dévoiler, le coquinou ! Mais il a tout de même accepté de nous dévoiler qu'il "allait sur ses un quart de siècle" et qu'il habitait à "Marcq-en-baroeul, une mégalopole dans le nord".

Bon et ce pirate, il fait quoi dans la vie ? Il part à l'assaut de gros bateaux pour piquer des trésors ? Pas tout à fait... "Actuellement, je suis commercial sédentaire dans le BTP. Pas vraiment de rapport avec le dessin donc."
Mais c'est pourtant sur le dessin que nous allons concentrer la suite de notre conversation. "Ce que j’apprécie le plus, c’est de distraire mes lecteurs. Je dessine pour eux et ils sont le moteur qui me fait avancer ! ;) Pour l’instant, j’aimerais surtout améliorer mes créations et arriver à me stabiliser dans mon graphisme."

Quel parcours faut-il suivre pour devenir un pirate ? "Je suis allé dans un lycée artistique, ensuite j’ai abandonné l’art pour me plonger dans un BTS Négociation Relation Client. Durant cette période, j’ai laissé tomber le dessin et ce n’est qu’au début 2009 que j’ai eu l’idée de me remettre à dessiner en publiant mes créations via un blog. Le projet de PirateSourcil est avant tout de "continuer son blog et, pourquoi pas, étendre son travail sur d’autres supports tels que VDM".
Son blog n'est d'ailleurs pas très très loin de sa première bougie (on pensera aux félicitations !) puisqu'il a été créé en janvier 2009. Pirate précise qu'il lui sert "surtout à présenter ses BD, à connaître l'avis des lecteurs et à leur proposer des choses peu conventionnelles." On va essayer de ne pas creuser le sujet hein.

Bon, c'est pas tout mais on voudrait bien un petit coup de 3615 MYLIFE. Allez, on sort la jambe de bois et le sabre et on se lance ! "J’ai beaucoup de passions et, généralement, je ne les concrétise jamais assez... Par exemple, j’ai été breakdancer pendant 6 ans, j’ai fait du piano et des court-métrages amateurs. J’espère qu’avec le dessin, j’irai un peu plus loin." Mais nous l'espérons tout autant !

Pour ce qui est de la VDM illustrée de la semaine, le choix de mon invité s'est tourné vers une très très vieille et bonne grosse VDM. Je vous laisse la découvrir en cliquant, comme d'habitude, sur l'extrait ci-dessous.

Très bon week-end et bonne semaine à tous par la suite. À samedi prochain !

 

Vous souhaitez participer à la VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog et, bientôt, ce sera peut-être de vous dont je parlerai.

#439 - VDM illustrée - Publiée le 16/10/2009 à 18:18 Écrit par Julien - 3 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Sympa comme illu ^^
    Sinon, je me posais une question, a quand une illu de Laurel? J'me disais, y'a plein de "grand" illustrateurs, mais pas elle, je trouve que ça manque :/

    #1 - Le 17/10/2009 à 13:40 par KonanKazama

    Voir le contexte

  • Le blog laggue à cause du surnombre de visites peut être ? ^^ bien joué Pirate!

    #3 - Le 17/10/2009 à 22:06 par Gib

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette