Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Pierrot

Bonjour à tous ! Je vous l'avais pas dit hein, samedi dernier, qu'on se retrouverait dans une semaine avec un autre illustrateur et une autre super VDM illustrée à découvrir ? Hein, hein ? Bah voilà, nous y sommes. Je suis bien à mon poste et je suis, comme d'habitude, en très bonne compagnie. Aujourd'hui, on est d'attaque, pas de blablas, on rentre directement dans le vif du sujet.

Cette semaine, je suis avec un jeune homme de "28 ans mais plus pour très longtemps" qui s'appelle Pierre Roussel mais qui est connu, dans le monde des blogs BD, comme Pierrot du blog yap (son profil VDM). Mon invité habite dans le centre-ville de Dijon et ajoute : "Je suis originaire d'un petit village à côté donc je suis attaché à cette région."
Dans la vie, Pierre est... dessinateur BD ? Eh non, raté, c'est pas ça. "Je suis architecte, je travaille vers la place de la République (pour ceux qui connaissent Dijon !). Mon métier consiste donc à concevoir et construire des bâtiments."

Bon d'accord, c'était pas facile à trouver, le métier. Mais tout de même, c'est pas éloigné du dessin. Pas du tout même puisque quand on lui demande ce qu'il apprécie le plus dans ce qu'il fait, il répond immédiatement : "Le dessin ! J’ai toujours aimé dessiner, que ce soit du croquis, de la BD, de la perspective chiante ou des coins de feuilles de cours. Je n’ai pas d’autre souhait que de continuer ce que je fais, je voulais être architecte depuis que je suis gamin."

C'est dans ses projets d'avenir que Pierre nous reparle un petit peu du dessin mais côté loisir. "Mes projets sont de continuer à apprendre le métier pour monter un jour ma propre agence… Mais j’ai également envie de consacrer plus de temps au dessin et à l’illustration car j’y ai repris goût depuis l’ouverture de mon blog l’année dernière."
Le blog de Pierre, parlons-en. Ce dernier est ouvert depuis avril 2008 et a vu le jour après quelques encouragements de son entourage qui l’incitait à publier ses dessins sur Internet "au lieu de les laisser au fond de ses tiroirs". Pierre explique également qu'il a "eu tout de suite pas mal de visiteurs grâce à quelques blogueurs connus et à blogsBD.fr, entre autres". Son blog, c'est pour lui un terrain de jeu sur lequel il peut exprimer une passion et la faire partager avec ceux qui le veulent. "Il ne me sert vraiment qu’à ça, au fil de mes humeurs et de mon temps surtout."

Un petit instant 3615 MYLIFE ? Allez, c'est parti : "Ah mais y’a pleiiiiiin de trucs que j’aime dans la vie moi ! Comment ne pas sombrer dans la caricature en avouant que j’aime comme tout le monde les kebabs gras et les séries américaines à la con ? Mais, pour résumer, je dirais que je sens ma vie remplie de bonheur lorsque je peux boire un bon whisky au coin d’une cheminée, entouré des mes proches, tout en écoutant Brassens à son concert du TNP en 1966." Pas mal, pas mal. 'Non, ce n'était pas le radeau... de la méduse, ce bateau...' Rha, voilà, j'ai envie d'écouter du Brassens moi maintenant.

L'heure est venue de passer à la VDM illustrée de la semaine, mais avant, Pierrot explique son choix d'anecdote... "J’ai choisi cette VDM parce qu’en une seule phrase, elle suggère tout le dépit d’un parent vis-à-vis de son enfant. Là, c’est l’exemple d’un hippie, mais on imagine tout aussi bien la déception du narrateur si ce dernier avait parlé d’un fils qui s’était mis à la tektonik, au cosplay ou à la politique. L’avantage d’une VDM courte était également l’opportunité de broder autour une illustration plus longue." Voici un extrait, comme d'habitude.

Merci à Pierre pour sa très drôle illustration. Surtout n'hésitez pas à aller visiter le blog de ce monsieur plein de talent. Quant à nous, nous nous retrouvons la semaine prochaine (ah j'vous l'avais pas dit hein hein ?) pour une autre VDM illustrée. Bonne semaine les amis !

#428 - VDM illustrée - Publiée le 10/10/2009 à 08:36 Écrit par Julien - 4 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette