Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Rej

Bonjour à toutes et à tous ! Ravi de vous retrouver après un week-end bien chargé du côté du Festiblog pour reprendre le rythme effréné de la VDM illustrée. À raison d'un illustrateur par semaine, ce sont beaucoup de personnes talentueuses que vous voyez défiler ici. Ne perdons pas un instant et continuons donc sur cette voie avec, cette semaine, un jeune homme. Il a 35 ans et habite à Laval, il s'agit de Régis Donsimoni alias Rej. Et dans la vie, que fait Régis ? "Je suis dessinateur de bande dessinée, illustrateur et character designer. Ça l'fait hein ?"

En tout cas, ce dernier est clair à propos d'une chose : "J'aime dessiner. Je ne sais faire que ça et tout ce que je veux faire, c'est pouvoir continuer." Pourtant, c'est vers la médecine qu'il s'est d'abord tourné. Il a même insisté sur cette orientation en faisant deux fois la première année. Il ne lui en a sûrement pas fallu plus que ça puisqu'il s'est ensuite dirigé vers Lyon et l'école de dessin Emile Cohl dans laquelle il a réalisé quatre ans d'études. Quand il raconte, il passe directement à son parcours professionnel en précisant qu'il a publié, en 99 et 2000, 'Al serial-killer' chez Glénat comix. "Cherchez pas, y'en a plus." Puis il y a eu la série 'Le collège invisible' avec huit tomes au total ainsi que 'Mon dragon et moi' tome 1 et 'Symbiote', son dernier album, chez Soleil. "J'ai aussi travaillé pour Cyber Group sur un dessin animé, 'Tatonka', qui sortira en 2011 si tout va bien."

Parlons du dernier album de Rej, Symbiote. Le scénario donne plutôt envie... "À Neo-City, Mike Storm n’est pas un détective comme les autres. Sous le col de son imperméable se cache une créature extra-dimensionnelle avec laquelle il vit en symbiose depuis des années. Mais lorsque Mike délivre Lucie, le célèbre mannequin des pubs Atomika Kola, des mains d’une horrible créature, il ne sait pas encore qu’il va mettre les pieds dans un engrenage qui lui fera découvrir le lien existant entre son symbiote et le secret le mieux gardé de la firme de soda."
Toujours à propos de cet album, Rej explique : "Le scénariste, Dominique, était mon co-scénariste sur 'Al serial-killer', ma première BD, et que j'étais très content qu'il se remette à écrire. Je n'aime en principe pas la SF mais l'histoire me plaisait. Et puis c'est bien des fois de se frotter à des thèmes qu'on aborde pas d'habitude en l'adaptant à son propre style."

Des projets pour Régis ? "Pour l'instant, le tome 2 de 'Mon dragon et moi' mais, pour le reste, rien de signé donc chuuut !" Et un petit 3615 MYLIFE ? "J'aime le Japon (Tokyo surtout), les jeux-vidéo, les films, les romans, les BD, etc. Un vrai geek quoi."

C'est l'heure de vous dévoiler l'extrait de la VDM illustrée de la semaine. Le voici !

La VDM illustrée de Rej

Et une très bonne semaine à vous tous. Soyez sages, mais pas trop.

#407 - VDM illustrée - Publiée le 02/10/2009 à 21:48 Écrit par Julien - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Le dessin de la VDM est tout mimi ^^ je suis curieuse de découvrir les autres travaux de ce Rej. :)

    #1 - Le 02/10/2009 à 23:53 par Gib

    Voir le contexte

  • La classe, l'illustration est sobre et imaginative à la fois, sans parler du style et des couleurs qui suivent parfaitement ! Très beau boulot!

    #3 - Le 04/10/2009 à 22:20 par Silverwolf

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette