Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Romain Pujol

Bonjour à toutes et à tous ! Heureux de vous retrouver pour un nouveau rendez-vous ! En tout cas, je sais comment vous casser le moral en une phrase. Je pourrais en effet vous parler du fait qu'il s'agit déjà de l'avant-dernière VDM illustrée de l'été mais je ne le ferai pas car je vous aime bien, mes petits coquinous.
Non allez, j'vais être gentil avec vous et plutôt vous parler de la nouvelle personne très talentueuse que je m'apprête à recevoir dans cette rubrique que vous adorez, que vous vénérez et que chaque semaine vous attendez avec une impatience immense.

Mon invité est un homme, il a 20 ans depuis le premier janvier, il habite à "Tournefeuille, une jolie petite ville à côté de Toulouse" et s'appelle Romain Pujol alias Romichou du blog Dailyrarium.

À son jeune âge, il n'est pas étonnant que mon invité soit encore étudiant. Il est d'ailleurs en seconde année d'Arts appliqués à l'université Toulouse II-Le Mirail. S'il dit "apprécier énormément les quelques cours de dessin et les amis qu'il s'y est fait", il ne perd pas non plus son cap puisqu'il déclare directement ses intentions. "Si je fais ces études, c'est pour devenir professeur d'art au lycée afin d'inciter les d'jeuns à faire de l'art. Ca serait juste un petit boulot à côté de ma passion pour le dessin.", avoue-t-il.

Romain est peu locace et nous n'en saurons malheureusement pas beaucoup sur ses projets. "J'ai plusieurs projets de bandes dessinées et des scénars pour des films (j'adore le cinéma)", nous glisse-t-il, avant d'ajouter : "J'ai également un projet de jeu de cartes avec mon frère."

Comme je vous le disais à l'instant, mon invité n'est pas très bavard mais nous ferons avec. Parlons de son blog, par exemple. Romain explique qu'au tout début, il ne lui servait qu'à "voir si j'étais capable de tenir un rythme de production". Ce blog, il l'a ouvert il y a deux ans et demi mais il y a eu des temps morts. "Je l'ai délaissé pendant un moment car j'ai vu que je pouvais m'y tenir et puis j'étais pas super heureux dans ma life. Maintenant, je poste pour faire rire les gens et dans le but de progresser au niveau du dessin et dans la narration. Je vais recommencer à poster plus souvent ! :)"

Et aujourd'hui, je vous propose un 3615 MYLIFE étonnant avec Romain. Vous m'en direz des nouvelles. Voici : "Je collectionne des jouets ! C'est une grande passion ! J'y consacre pas mal de temps et j'aimerais bien ouvrir un musée du jouet. J'aime aussi les pokemon (à 20 ans quand même >.<) et le saumon fumé."

Bon allez, je sais que vous la voulez, cette jolie VDM illustrée, toute chaude et juste sortie du four, toute craquante. Je vous donne ça tout de suite, juste après que Mister Romain nous ait expliqué pourquoi cette anecdote. Attention, longue explication : "C'est la première que j'ai lu et qui a réussi à me faire rire." Je vous avais prévenu, c'est un monologue quoi. Place à l'extrait, mes chers amis !

Merci à Romain pour sa participation et merci à vous. On peut annoncer que Romain sera au très bon Festiblog de la fin septembre pour des dédicaces.

Et n'oubliez pas de consulter régulièrement la page du projet qui n'est pas une BD. Chaque jour, un participant au nouveau projet de VDM est dévoilé.

#351 - VDM illustrée - Publiée le 21/08/2009 à 23:59 Écrit par Julien - 2 commentaires

Meilleurs commentaires

  • ah ah (sourire narquois) tu m'as pas cassé le moral , je m'ennuie pendant les vacances d'été (trop longue pour moi , pauvre lycéen , contrairement aux petites vacances) en plus j'ai pas réussi à voir les potes , je vais les revoir , et je transpire trop l'été , ça me saoule.

    VIVEMENT L'AUTOMNE.


    SINON LA VDM ILLUSTREE ME FAIT MARRER .

    (pour les jouets ,moi même quand j'étais petit ,j'y jouais peu , mais bonil y en a plein de pas mal)

    #1 - Le 22/08/2009 à 10:31 par tourtinet

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette