Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Silver

Bonjour à toutes et tous ! Nous voici de nouveau ensemble pour une toute nouvelle VDM illustrée ! Elle arrive un petit peu en retard cette semaine mais je suis sûr que vous ne m'en voudrez pas. Mais non, mais non. Pas vrai, hein ?
Je sais comment je vais pouvoir me faire pardonner... En vous sortant de mon grand chapeau de magicien un nouvel illustrateur plein de talent bien sûr !

Je suis cette semaine avec un jeune homme qui se trouve à l'autre bout du monde puisque il doit être environ à 7000 kilomètres de la France. En direct depuis l'Inde, mesdames, messieurs, voici Donald Logeais alias Silver. Mon invité a 18 ans depuis peu et habite donc en Inde. Quand on lui demande dans quelle ville, il répond : "Déjà là, ça se complique ! Je vis en Inde dans l'état de Goa et non pas dans une ville à proprement parler. Au pire, on peut mettre Margao qui est la ville la plus proche."

Une question s'imposait avant de parler de tout le reste. Mais comment a-t-il bien pu atterrir là-bas ? "En fait, ma mère a toujours été du genre globe-trotter. Un beau jour, quand j'avais 14 ans, elle s'est dit : 'Eh bien pourquoi pas l'Inde ?' On est donc venu et l'ambiance ainsi que (surtout) le coût de la vie ont fait qu'on est finalement resté. Il n'y a pas de raison particulière et ça peut paraître bizarre mais il y a toujours eu ce côté 'nomade' dans la famille. Dans le passé, j'ai aussi passé quelques années en Martinique, quelques mois à l'île de Grenade et j'ai pas mal déménagé à l'intérieur de la France entre temps."

Mais du coup, que fait-il de ses journées pour l'instant ? "L'Inde, ça fait quatre ans que j'y vis mais je retourne vivre en France d'ici la fin de l'année. En attendant, je profite du temps qu'il me reste ici pour dessiner et... euh... faire le point sur mon existence (en d'autres termes : glander)." Et jusqu'à maintenant, il n'a jamais mis les pieds à l'école puisqu'il explique que sa famille a un "sérieux problème avec le système scolaire".
Son enfance, il l'a passée à étudier à la maison et, même s'il dit : "Continuer de vivre ainsi m'irait bien !", il avoue tout de même : "Mais si j'ai le choix, j'aimerais vraiment vivre de quelque chose qui me plaît." L'idéal pour Donald serait de devenir dessinateur/illustrateur. "Je me doute bien que ce n'est pas la plus aisée des voies surtout quand on a un passé aussi vierge en études que le mien mais je vais tout de même tenter ma chance. Dans l'immédiat, je vais déjà retourner en France et gagner mon pain en faisant quelques petits boulots en attendant de trouver une opportunité à saisir", précise-t-il.

DU 3615 MYLIFE, en veux-tu, en voilà ! "Alors ! J'adore photographier depuis longtemps. Je me suis créé un compte DeviantART il y a quelques années et ce site m'a beaucoup aidé à progresser même si, depuis un moment, le dessin empiette beaucoup sur la photo. En fait, je m'intéresse à beaucoup trop de choses, ce qui fait que je n'ai jamais le temps de faire tout ce dont j'ai envie de faire dans une journée. J'essaye aussi de finir un projet de roman qui avance très lentement. En plus de tout ça, j'adore passer mon temps à regarder des bons films ou des séries, écouter de la musique, faire des concours de piques les plus blessantes avec ma copine... Les trucs habituels, en gros."

Et pourquoi avoir choisi d'illustrer la VDM dont vous trouverez un extrait juste en dessous ? "Tout simplement parce que j'adore l'effet papillon qu'elle inspire. Un simple petit mensonge qui peut entraîner une réaction en chaîne désastreuse." C'est parti !

Merci à Donald pour sa participation ! Et un salut au passage à un de ses amis, Aleister, dont il souhaitait mettre en avant le MySpace. Voilà qui est fait.

À la semaine prochaine !

#344 - VDM illustrée - Publiée le 15/08/2009 à 13:48 Écrit par Julien - 1 commentaires

Meilleurs commentaires

  • un peu tard pour réagir mais elle est super cette illustration surtout le dessin où la fille part en délire avec le texte en fond, j'ai vraiment aimé.

    #1 - Le 14/04/2011 à 18:45 par gastounette

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette