Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Davy

Bonjour tout le monde ! Eh oui, rien de très surprenant : nous sommes samedi et le moment est donc venu de vous montrer la VDM illustrée de la semaine et de vous parler, bien sûr, de la personne qui l'a réalisée. Je sais que, depuis l'annonce du concours VDM de l'été, vous ne dormez plus (ou pas) mais faites un petit effort car cette semaine (comme toutes les autres en fait), mon invité vaut le détour.

Mon invité de la semaine, c'est peut-être bien par autre chose que le dessin que vous le connaissez. Vous allez comprendre pourquoi. Je suis cette semaine avec un jeune homme de 33 ans depuis peu (joyeux anniversaire !) qui habite maintenant sur Paris mais qui est originaire de l'Ardèche : Davy Mourier du blog BADSTRIP.

Je vous disais donc que le prénom Davy vous était peut-être familier mais pour autre chose que de l'illustration. En effet, il est actuellement "animateur/réalisateur pour la chaine Nolife mais aussi acteur et co-scénariste dans la série NerdZ". Davy y interprète brillamment le rôle de Régis-Robert et nous confie d'ailleurs : "Nous sommes à la 3e saison et nous travaillons actuellement à la sortie du DVD en novembre." En plus de tout cela, Davy est auteur BD et sort, aux éditions Adalie, son premier album, "Il était une fois une fille que j'ai rencontrée deux fois."

Ce qu'il préfère, c'est "raconter des histoires, quel que soit le média". Il ajoute : "Pour l'instant, j'aimerais pouvoir sortir d'autres bandes dessinées et continuer à faire des émissions sur la chaine Nolife. Mon émission sur la BD 'Roadstrip' plaît beaucoup et j'aimerais faire une autre émission qui touche les gens à la rentrée."

Quand on parle parcours et études, Davy commence ainsi : "Alors là... Ben j'ai le brevet des collèges +3." Il a fait des études de dessinateur-maquettiste sur Lyon mais n'a pas eu de diplôme. Ensuite, ce sont deux années sabbatiques pendant lesquelles il a "dragué et écrit". "Puis j'ai été pion et ensuite, je suis rentré comme graphiste emploi jeune à la mairie d'Annonay pour 5 ans. C'est là où j'ai réellement appris mon travail. Vu que j'étais fonctionnaire, j'avais du temps et avec Didier Richard et Rémy Argaud, nous avons donc créé 'Une Case En Moins' et nous avons commencé à faire des cours métrages cons sur le Web." C'est ensuite à partir de ces films qu'il a rencontré ses futurs employeurs. D'abord la société Kaze dont il a été graphiste pendant 5 ans puis la chaîne Nolife.

On vous parlait tout à l'heure de BD dont mon invité est à l'origine. Qu'en est-il vraiment ? De quoi ça parle ? "Ma BD est sortie il y a un petit mois et il y a deux histoires autobiographiques à l'intérieur. Une histoire qui parle de mon père qui doit aller passer un examen à l'hosto et l'autre, c'est ma rencontre avec Nolwenn. C'est une histoire de drague numérique. Une drague d'aujourd'hui à base de SMS et de MSN."

Aujourd'hui, les projets de Davy sont bien définis. "Deux ou trois autres BD en projet. Bosser pour des magazines de BD. Me consacrer un peu plus à la scénarisation et continuer à faire rire avec des sketchs cons."

Un petit coup de 3615 MYLIFE ? Je sais que vous en voulez ! "J'aime faire du roller de temps en temps, coucher avec des filles, dessiner, faire du montage, écrire, faire rire... Et, en ce moment, je suis à fond sur les glaces Magnum double caramel."

Et avant de vous proposer un extrait de la VDM illustrée de la semaine, demandons à notre invité pourquoi il a choisi cette anecdoe en particulier. "Parce que j'aime écrire en rimes et ça m'a permis d'écrire une chanson sur les comics et l'amour. Je me suis fait plaisir !"

Voilà, c'est tout pour cette semaine ! À la semaine prochaine les loulous ! N'oubliez pas de regarder de plus près la BD de Davy et la série Nerdz sur Nolife. Et de tenter votre chance dans le concours VDM de l'été 2009 !

#330 - VDM illustrée - Publiée le 04/08/2009 à 12:53 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Faute :
    "Quand on parle parcours et études, [....] nous avons donc créé 'Une Case En Moins' et nous avons commencé à faire des COURTS ( et non cours ^^ ) métrages cons sur le Web."

    Sinon super la VDM illustée ^^

    #3 - Le 08/08/2009 à 14:08 par viinx

    Voir le contexte

  • Combien de temps passé sur la chanson ? :D
    Car j'applaudis !
    Sinon :

    Et avant de vous proposer un extrait de la VDM illustrée de la semaine, demandons à notre invité pourquoi il a choisi cette anecdoe en particulier.

    Anecdoe ? :p
    Manque un t. ^^

    #1 - Le 08/08/2009 à 11:35 par ShiroiRyu

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette