Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'Aurélien Filippi

Bonjour à toutes et tous. Nous y voilà : la période tant redoutée du "il fait beau dehors, je veux sortiiiiiiir mais je dois travailler/réviser/etc". C'est pourquoi, avant toute chose dans cet article, je vais vous souhaiter bon courage. Il fait beau, il fait chaud et tu veux un mojito mais il est encore trop tôt. Oui, c'est de moi. Bref, heureux de vous retrouver quoi qu'il en soit pour cette nouvelle semaine de VDM illustrée. Cette semaine, comme pas mal d'autres en fait, j'ai du lourd à vous montrer.
Je demande de plus en plus aux illustrateurs qui passent dans la VDM illustrée de se faire plaisir et de se lâcher sur leur dessin. Et ça paye. Vous allez voir ça dans quelques instants.

Je vais quand même, comme d'habitude, vous présenter mon invité qui est donc un homme cette semaine. Il s'appelle Aurélien Filippi, a 33 ans et c'est le monsieur qui est derrière le site Bleu Tomate, un site en flash qu'il est plutôt joli et avec un nom qu'il est plutôt original. Mon invité habite à Lannion, dans les Côtes d'Armor. "À part peut-être pour le Centre national des télécommunications, c'est pas très connu. Mais la région est super belle !"

Dans la vie, Aurélien est auto-entrepreneur depuis quelques mois et il est donc infographiste illustrateur à son compte avec l'envie de devenir illustrateur à plein temps puisqu'il "aime dessiner, tout simplement et j'aimerais joindre l'utile à l'agréable, en gros".
Après une licence d'arts plastiques et un diplôme d'infographie en poche, il a travaillé pendant 8 ans dans le webdesign avant donc de revenir à ce qu'il aime vraiment.

D'ailleurs, son projet maintenant, c'est de réaliser une bande dessinée "si les éditeurs sont intéressés". Pour l'instant, il n'a pas encore présenté de dossier mais, via son site, il a rencontré un scénariste et c'est ensemble qu'ils travaillent à l'élaboration de ce dossier. On souhaite bon courage à Aurélien et on espère qu'il réussira à éditer une BD.

Ce dernier m'a d'ailleurs confié qu'il n'était "pas facile de choisir une VDM à illustrer". Il a en effet parcouru bon nombre de pages avant de tomber sur LA perle à mettre en images. Aurélien, qui se dit un peu "geek sur les bords" et qui apprécie BD, jeux vidéo et autres séries télé, voulait mettre la main sur une anecdote dont l'illustration pouvait être sympa visuellement et un peu décalée aussi. Je pense qu'il a réussi son pari avec la VDM illustrée dont voici un extrait :

Voilà, c'est tout pour cette semaine. À samedi prochain !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#267 - VDM illustrée - Publiée le 20/06/2009 à 12:07 Écrit par Julien - 11 commentaires

Meilleurs commentaires

  • J'adore le style de dessin, j'adore l'interprétation de la VDM, que du bon !
    Chapeau bas à l'artiste =)

    #1 - Le 20/06/2009 à 12:37 par Miss.Cookie

    Voir le contexte

  • bon courage ça porte malheur julien , faut dire m*******

    #2 - Le 20/06/2009 à 13:58 par tourtinet

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette