Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de kek

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette toute nouvelle VDM illustrée. Cette semaine, je reçois un illustrateur connu pour son blog BD, les jeux en flash complètement tordus qui s'y trouvent et son coup de crayon bien à lui. That's right, mon invité cette semaine a un pseudo qui tient en trois lettres et n'est autre que kek du blog éponyme "chez kek".

Ce jeune homme de 30 ans est né à Dunkerque et habite désormais à Paris. Que fait-il dans la vie ? Le mieux, c'est de lui demander. "Je suis à mon compte et je fais des jeux pour Internet et des sites. Et à côté de ça, je tiens donc mon blog." Un blog qui l'accompagne depuis de longues années puisqu'il a vu le jour il y a maintenant huit ans. D'ailleurs, kek n'hésite pas à l'appeler son "labo" car il dit y "mettre des trucs sans intérêt, des tests". En plus d'y raconter sa vie, bien sûr.

Notre invité est à sa place, entre dessin et programmation et il est très probable qu'il ne changerait ça pour rien au monde. "J'aime être en freelance. Pas d'horaires, pas de patron ! Et puis je peux être amené à faire des trucs débiles et des trucs intéressants. Bon, c'est vrai que j''aimerais faire plus de musique et plus de dessin mais bon... Une journée, c'est 24h."

Quand on lui demande de revenir sur son parcours, la réponse ne tient qu'en une seule ligne : "Bac S, DEUG de Physique Chimie, École d'infographie (Supinfocom), chômage et freelance." Au niveau des projets, là aussi, il sait faire bref. "Je veux créer une boîte, un jour."

Comme je vous le disais en introduction de cet article, kek est célèbre pour ses jeux en flash complètement tordus ou qui lui permettent de rebondir sur l'actualité. Si le lancer de chaussures avait fait fureur il y a quelques temps suite aux mésaventures de notre ami (ou pas) Bush, le dernier jeu flash en date revient sur la tristement célèbre loi Hadopi qui a été votée il y a peu. Si vous êtes plutôt branché(e) Philippe Risoli, vous pouvez toujours vous rappeler des bons souvenirs (ou pas, encore une fois, car beaucoup ont pleuré en l'écoutant chanter, oui oui ne vous cachez pas) en rejouant au Tyrolien.

Un petit mot avant de passer à la VDM illustrée de la semaine ? Un peu d'autopromo à faire ? "Il paraît qu'il y a des gens qui n'ont toujours pas acheté mon album de Virginie dans la collection Shampooing chez Delcourt ! C'est un scandale."

Allez, assez de blablas, passons aux choses sérieuses avec l'illustration d'une anecdote du site (que notre invité a choisi parce qu'elle était "glauque", vous êtes prévenus). Extrait !

Merci de nous avoir suivis et à la semaine prochaine ! Bon week-end les loulous.

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#253 - VDM illustrée - Publiée le 05/06/2009 à 23:32 Écrit par Julien - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Yeaaah Kek !
    Il ne manquait plus que la trace de ce grand artiste sur ces VDM illustrées !

    #2 - Le 06/06/2009 à 02:09 par Student01

    Voir le contexte

  • Je l'aime bien lui ! Longue vie à toi !

    #3 - Le 07/06/2009 à 19:53 par einstein

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette