Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Frédéric Peynet

Bonjour bonjour les amis ! Alors que le site est en train d'être retourné dans tous les sens avec le concours DansTonChat et que le soleil donne envie de sortir le parasol et de s'enfiler des mojitos - ou du jus d'orange, y a des jeunes ici - devinez qui vient vous rendre visite en cette belle journée... La VDM illustrée bien sûr !

Cette semaine, c'est un homme que je reçois. Il est dessinateur de bandes dessinées, il a 31 ans, habite à Paris et s'appelle Frédéric Peynet. Frédéric est une personne simple et il semblerait qu'il aime bien ce qu'il fait... "Ce que j'apprécie le plus, dessiner chez moi en écoutant ce que je veux à la radio. Ce que j'aimerais faire, la même chose, mais en dessinant plus rapidement." Pour lui qui a fait des études d'arts appliqués en section graphisme publicitaire, il faut dire que les choses semblent plutôt se passer comme il le souhaitait.

Il est en effet derrière pas mal de BD dont, dans l'ordre, "Les Apatrides" (un tome chez Pointe Noire) puis "Toran" (trois tomes chez Nucléa), quelques histoires dans les collectifs "Les Contes du Korrigan" (Soleil) et enfin sa série "Le Feul" (trois tomes chez Soleil).

Des projets, Fred ? "Je travaille sur une nouvelle série réaliste contemporaine avec le scénariste Jean-Charles Gaudin. De l'action, de l'aventure et beaucoup de suspens au menu. À paraître chez Soleil d'ici un an ou deux."

En ce qui concerne le blog de notre invité, on peut dire qu'il est assez jeune puisque Frédéric l'a débuté en décembre dernier. C'était l'occasion pour lui de parler un peu de son métier sous forme d'anecdotes dessinées et de montrer que "le public peut parfois se tromper complètement sur nous, en imaginant bien des choses quant au statut de dessinateur de BD". Voilà qui est dit et bien dit.

Quelle VDM notre dessinateur de BD et grand passionné de guitare a-t-il choisi ? "J'ai chosi la VDM de Mamadou, chirurgien qui fait un lapsus malheureux auprès de son patient qu'il doit opérer sous peu. J'ai pris le parti de montrer cette petite anecdote du côté du patient. J'avais trouvé plusieurs VDM qui me faisaient bien rire mais j'ai tout de suite visualisé dans ma tête comment raconter celle-ci. J'espère qu'elle plaira à Mamadou."

Je suis certain que Mamadou appréciera et j'espère qu'il en sera de même pour vous, chers visiteurs. Voici un extrait de la VDM illustrée de la semaine...

Merci de nous avoir suivis ! À la semaine proch' !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#225 - VDM illustrée - Publiée le 22/05/2009 à 22:25 Écrit par Julien - 1 commentaires

Meilleurs commentaires

  • C'est bizare qu'il n'y ai pas eu de commentaire.

    J'aime beaucoup le style, surement la planche que je préfère !
    Faudra que j'aille voir les sus-dites BD.

    Bonne continuation en tout cas !

    #1 - Le 21/06/2009 à 16:25 par S4RuM4N

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette