Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Mady

Bonjour à toutes et à tous ! Alors que la semaine dernière, nous fêtions les un an de cette rubrique, la VDM illustrée est de retour ce samedi dans sa configuration habituelle. Cette semaine encore, je suis très bien accompagné puisque c'est une illustratrice au coup de crayon rafraîchissant et à l'univers résolument girly que je m'apprête à vous présenter. Il s'agit donc d'une demoiselle. Celle-ci a 29 ans et vit à Paris. Notre invitée de la semaine, c'est Madeleine Martin alias Mady.

Que fait-elle actuellement dans la vie ? "Comme beaucoup de gens, je fais un boulot qui parfois me passionne, parfois m'ennuie royalement et quand je regarde un reportage sur la réintroduction du dauphin rose en Amazonie voire un tour du monde des saveurs dans les restos 5 étoiles, je me dis que j'ai trop loupé ma vocation. Sinon, je fais mon blog et très mal la cuisine..." Voilà qui donne le ton.

Parlons de son blog, justement. Elle en tient un depuis décembre 2008 même si elle dit avoir eu "un gros trou d'inactivité jusqu'à fin février". D'un coup, ça lui a repris, elle a commencé à recueillir des réactions de lecteurs et cela l'a beaucoup encouragée. "Ensuite, Bambi a parlé de moi et ça a commencé à générer un petit traffic avec une forte réactivité. Du coup, je ne pouvais plus reculer, en avant pour l'aventure ! Mon blog me sert déjà beaucoup comme une véritable soupape, quand je fais mes notes je suis dans ma bulle, je me remémore des anecdotes, des gens, et j'essaie de transmettre le plaisir que j'ai à y penser et à faire mes notes... ou j'essaie d'interpeller sur quelque chose, une phrase, une idée..."

Maintenant, Madeleine aurait sûrement du mal à se passer de son blog. "Je m'éclate pas mal. C'est vraiment ma bulle d'air, limite c'est une drogue. J'aimerais exploiter de nouveaux supports, raconter des histoires, transmettre des envies et des idées aux gens, faire rire ou sourire..."

Quand on parle de projets à Mady, ce n'est pas le professionnel qui ressort avant tout. "Réintroduire le dauphin rose en Amazonie... ? Hum, plein. Voyager, créer, publier, rencontrer, discuter, manger, aller vivre ailleur histoire de me connaitre un peu mieux et connaitre un peu mieux les autres, bref, j'ai toujours dix mille idées en tête mais pas trop de temps..."

Pour la rubrique 100% 3615 MYLIFE, Mady s'est lâchée ! "Je ne suis pas super originale. J'aime mon mec, mon chat (encore une illustratrice qui a un chat, ndlr), mes parents, mes amis, mes copines...
Mes passions : évidemment le dessin, sous toutes ses formes, statique ou animé, réaliste, graphique ou abstrait... Les bestioles dans l'ensemble, surtout les mustélidés aquatiques, la nourriture qui éveille les papilles et les bouquins... Mes vices ? Non mais je suis pure et jamais mal intentionnée, peuh, qu'est ce que tu crois ! Ou peut être être accro à Internet, aux jeux vidéo et aux séries... Ah et ne pas arrêter de remplir mon armoire alors qu'elle est au bord de l'explosion... (oui mais ça c'est le propre de chaque fille non ? ouh, le vilain préjugé, ndlr)"

Allez, passons maintenant à la VDM illustrée de la semaine mais, tout d'abord, Mady explique son choix... "J'ai eu vraiment du mal à choisir parmi toutes les VDM que j'avais sélectionné. J'en aurais illustré des quintaux ! J'ai choisi cette VDM parce que c'est celle qui me permettait le plus d'extrapoler, sans être purement "illustratif". Genre une fille dans le métro, on lui marche sur le pied, oh ! Aïe  ! VDM... Non, je voulais dépasser la phrase et le faire à ma sauce, comme un challenge personnel, raconter ET illustrer !"

En voici un extrait. Vous m'en direz des nouvelles. C'est plutôt réussi !

Merci de nous avoir suivis et excellent week-end à tous ! Et si vous voulez encore plus de Mady, retrouvez sa rubrique sur Madmoizelle.com et devenez fan de son coup de crayon sur Facebook !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#204 - VDM illustrée - Publiée le 16/05/2009 à 00:38 Écrit par Julien - 8 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Vraiment classe. Idée, mise en scène et coup de crayon au top, vraiment tu assures Mady :)

    La VDM n'est plus seulement illustrée, là elle est clairement sublimée et ça donne vraiment un final très classe et effectivement, plus que réussi.

    #1 - Le 16/05/2009 à 09:38 par donguiste

    Voir le contexte

  • Oui, super qualité. C'est une de mes VDM illustrées préférées.
    Quand on aura une centaine de VDM illustrées, ce sera possible de faire un recueil papier des VDM illustrées ?

    #2 - Le 16/05/2009 à 09:58 par Johan

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette