Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de S-Kro #37

Bonjour les gens ! C'est la fin de la semaine, et il fait un peu plus froid que la dernière fois. Pour certains en tout cas. Les loupiotes de Noël ont commencé à faire leur apparition alors ce n'est que dans un mois que l'on va s'infliger la traditionnelle torture familiale avec les cadeaux et les flonflons. Enfin, certains. Pour ma part, je me casse au soleil, chose dont j'ai toujours rêvé de faire. Du coup, cette semaine l'illustration traîte de quelque chose qui aurait très bien pu m'arriver si l'illustrateur ne m'avait pas averti avant de son inutilité. Bon, assez de blabla, on y va.

LA VDM ILLUSTRÉE DE S-KRO

"Ça m'éclate toujours autant de raccrocher des VDM à des explications scientifiques, hu hu hu."

Autoportrait S-Kro par S-Kro
 


Cette semaine, c'est le retour de S-Kro. Il a déjà traîné ses guêtres par ici plusieurs fois, donc on peut dire qu'il est de la maison.

Ses infos :

Âge 36 ans
Ville : Internet
Site Son blog et sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec la méduse

 

Qui es tu ?
Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas.

Que fais tu ?
Bin là, je suis derrière mon ordi à répondre à tes questions.

D’où viens-tu ?
« Je viens du sud, et par tous les chemins, j'y reviens... » Ah, c’est de Sardou ça ?!? Merde, la honte…

Quel âge as-tu ?
36 ! (Et oui, j’ai pris un an depuis mes dernières BD pour VDM)

Ton illustration à toi préférée ? 
Je dirais celle de Star Wars expliqué par la science vu que c’est la dernière que j’ai diffusée. D’ailleurs si quelqu’un connaît Roland Lehoucq (l’astrophysicien que je cite dans cette BD), je serais content qu’il la lui montre.

Ton illustrateur préférée ?
Oulala, y’en a beaucoup, ça va être dur de citer tout le monde. Je dirais les premiers qui me viennent seraient Maëster, Coyote, Gotlib, Eric Powell, Toriyama, Todd MacFarlane, Greg Capullo, Eric Herenguel, Fabcaro, Julien Solé, Mo CDM, Monsieur le Chien…
 
Ta passion, hormis l’illustration ?
J’ai découvert que la science pouvait être passionnante et amusante grâce aux livres de Bill Bryson en 2014 et j’ai décidé, avec mon humble niveau, de me lancer dans la vulgarisation des choses que je comprenais (donc pas grand choses en fait). Aussi, je lis beaucoup de livres et d'articles scientifiques durant mon temps libre… et aussi des BD, faut pas déconner.

Ton endroit préféré au monde ?
J’allais dire une vulgarité…

Qu’est ce qui t’énerve ?
Plein de choses, il serait trop long de faire la liste.

Qu’est ce qui te rend heureux ?
Des trucs simples : le sourire d’un enfant, le rire de mes amis, le parfum d’une forêt, la rondeur d’une paire de seins…

Ton héros ?
Dans le sens personnages exemplaires, je dirais des mecs comme Nikola Tesla, Richard Feynman ou aussi Stephen Hawking, mais il est nul au basket. Et pour ne pas être misogyne, je rajouterais Marie Curie, parce que deux prix Nobel et des vies sauvées sur des champs de bataille, rien que ça !

Ton mot préféré ?
Ornithorynque, parce que je sais l’orthographier et que ça fait plein de points au Scrabble.

Ton odeur préférée ?
L’herbe coupée.

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Videur de truites ou ouvrier dans une chaîne de montage car je déteste les activités routinières.

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
Pour le disque, ça serait une compil’ avec des groupes comme Motorhead, Slayer, Nirvana, Bowie (oui c'est pas un groupe, je sais), Queen, Metallica, de la musique classique (je conseille fortement le 3ème mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven, non sans déconner, c’est vachement bien). Pour le livre, « Une histoire de tout ou presque » de Bill Bryson, vraiment, faut pas passer à côté.

Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Je n’ai rien à vendre, pas encore en tout cas…

Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
« Et alors c’est comme ça que j’ai créé l’Univers… Oh merde, je viens d’effacer ma sauvegarde !! »

C'est tout pour ce nouvel envoi. Merci à toi S-Kro, de nouveau ! Il va revenir plusieurs fois dans les semaines à venir, alors… woo hoo ! Certaines BD sur cette page ne sont pas en entier, donc pour les retrouver, allez sur son blog ! D'ici la prochaine fois qu'il nous revienne, je propose un moratoire sur les gens qui regardent leur smartphone en marchant dans les couloirs et escaliers bondés du métro. Ça me rend dingue. Ah et tenez, truc hallu de la semaine, le Japon qui rebouche une rue affaissée en 7 jours, et un sèche-mains qui fout le bordel. Allez, à la semaine prochaine peut-être ! Bisous.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail à [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1827 - VDM illustrée - Publiée le 18/11/2016 à 12:12 Écrit par Alan - 0 commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette