Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'Ella

Salut la compagnie ! Ça fait un petit moment qu'on n'avait pas proposé de VDM illustrée, mais c'est difficile de trouver des gens de talent ces jours-ci. Enfin, c'est surtout difficile de trouver des gens de talent qui veulent bien nous faire des illustrations gratos. Certains diront, "Oh ça va, ça vous fait de la pub qu'on vous publie, dessiner c'est gagner (rien)" et autres choses du genre "Si ça tenait qu'a moi, personne ne serait payé pour faire un travail qui participe à votre développement personnel, salauds de stagiaires !" Mais bon, ce n'est pas moi qui tient les ficelles du budget, même si pour moi tout travail mérite salaire. Bon, c'est fini la séquence "Faisons un monde plus juste avec des fleurs et des chatons", sinon on va me chercher des embrouilles. Cette semaine, on discute enfants, farine et l'inévitable bordel que les deux peuvent créer ensemble. Allez, hop ! 

LA VDM ILLUSTRÉE D'ELLA

"Je prendrais le temps de répondre aux questions pour l'article."

Autoportrait Marina par Ella

 


Ella est un pseudonyme, aucun rapport avec le réseau social raté. Je suis sûr que certains se grattent actuellement la tête pour essayer de s'en souvenir. D'ailleurs, c'était Ello, non ? Je ne sais plus. Il est tôt et j'ai commencé à boire du Ricard dès le réveil. 

Ses infos :
Sites Son blog
Sa VDM illustrée : Celle avec la tempête

Qui es tu ?
Je suis Ella, illustratrice jeunesse. Mais en vrai je m'appelle Marina et j'ai 25 ans. Je vis dans un petit appartement en région Parisienne. J'ai quitté ma campagne de Seine et Marne pour suivre mon chéri.

Que fais tu ?
Je suis feignasse le matin, illustratrice l'aprem et nounou le soir. Je suis illustratrice jeunesse freelance. Mais comme je commence tout juste et que de toute façon, c'est pas le métier le plus rentable, et j'ai ce qu'on appelle un "job alimentaire" qui me permet de payer les factures et rembourser le crédit étudiant. Donc vers 16 h, j'enfile mon costume de super nounou et je m'occupe de trois enfants jusqu'au coucher. C'est pas mal comme job alimentaire car les enfants me servent de crash test sur certaines de mes illus. Je leur montre et leur réaction est mieux que celle d'un adulte, pas de tact, pas de mensonge, rien que de la pure franchise. Ça passe ou ça casse. "C'est trop beau" ou "c'est moche !" 

D’où viens-tu ?
Je viens de Seine et Marne (Meaux) à la base, mais j'ai emménagé avec mon chéri il y a un peu plus d'un an et j'ai donc délaissé ma douce campagne pour la banlieue Parisienne. Ça a des côtés pratiques comme les transports en commun ou même les multiples musées mais ça a aussi de GROS inconvénients comme la pollution, le manque de verdure et puis les gens pas toujours très polis...

Quel âge as-tu ?
25 ans. (NDLR : on l'a déjà ça oui)

Ton illustration à toi préférée ?
Difficile car je reste très rarement satisfaite de mes dessins (comme pas mal de dessinateurs/trices je pense). Je dirais celle-ci (ou celle de la sirène, un peu plus bas) :

Ton illustrateur préférée ?
Yrgane Ramon, Britney Lee… et y'en a tellement d'autres.

Ta passion, hormis l’illustration ?
J'adore la cuisine. Autant faire à manger que manger d'ailleurs. J'aime aussi dessiner de la bouffe. (Oui ça tourne beaucoup autour de la nourriture). J'aime aussi le jardinage et le tricot. (Mais je suis une débutante). Une vraie petite vieille !

 

Ton endroit préféré au monde ?
Porto. Mon papa est portugais et nous y allons à chaque grandes vacances. J'aime cette ville car elle est vivante. Les gens y sont gentils et accueillants, la bouffe est super, il fait chaud, le paysage est magnifique, les musées sont cools, l'architecture est superbe, bref...  C'est aussi une ville que j'associe à l'enfance et au sentiment de plénitude. Rien que d'en parler, j'ai le sourire aux lèvres !

Qu’est ce qui t’énerve ?
L'incivilité des gens.

Qu’est ce qui te rend heureux ?
Mon chat. Un bon gâteau au yaourt fait par maman. Un jeu de société entre amis, une soirée film et bonbons, les balades en forêt.

Ton héros ?
Mon héroïne plutôt ! (Hééééé oui, féministe affirmée). En choisir une seule est vraiment très compliqué, mais je choisirais tout simplement ma maman. Pour tout ce qu'elle a fait/ fait encore pour moi et pour toujours m'avoir poussé à aller de l'avant, à faire ce que je voulais - à savoir de l'illustration - à me moquer de ce que pouvait bien penser les gens de moi, à m'inculquer le sens du travail, de la motivation et de la persévérance.

Ton mot préféré ?
Paillettes. Sans hésitation. D'ailleurs... PLUIE DE PAILLETTES !

Ton odeur préférée ?
J'hésite entre l'odeur de l'humidité du jardin un matin d'été, à l'aube. Ou celle d'un bon croissant ?

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Comptable. Trop de chiffres. BEAUCOUP trop de chiffres.

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
Disque : Luc Arbogast
Livre : Le pacte des marchombres, de Pierre Bottero
Film : Une intégrale des Disney. (oui je sais, il faudrait un MEGA DVD)
BD : Les carnets de cerises, d'Aurélie Neyret et Jorris Chamblain.

Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Des paillettes. Ou des cookies. Ou des cookies pailletés.

Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
"
Oui...Tu vas pouvoir parler à Cléopâtre et tout le toutim..."


C'est tout pour cette fois-ci. Merci à toi Ella/Marina ! Comme d'habite, je dis que tu reviens quand tu veux, car c'était un réel plaisir, bien que long à venir (private joke). La semaine prochaine, je ne sais pas s'il y aura une illustration, une baston organisée place de la République ou des chats qui font du ski. D'ici là, je vous laisse avec l'équipe VDM trop pressée d'aller boire l'apéro du vendredi, ainsi que des chats et des ballons. Ah et pour un bon morceau qui colle bien avec le temps froid qu'il a fait ce matin, une odeur d'hiver. À bientôt !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez créer une VDM illustrée pour qu'on la publie ? Envoyez-nous un e-mail à [email protected], en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1814 - VDM illustrée - Publiée le 07/10/2016 à 07:36 Écrit par Alan - 9 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette