Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de Zack Hitori

La VDM illustrée represent ! Ça fait un petit moment qu'on n'avait pas reçu quelqu'un par ici, mais comme on est gâtés, j'ai enfin quelqu'un à vous présenter. C'est vendredi mais c'est aussi plutôt évident pour tout le monde que la rentrée à bien eu lieu. Nous retrouvons avec joie les odeurs dans les transports en commun, les gens, mais surtout on retrouve la VDM illustrée. Je ne sais pas si ça peut compenser pour le reste, mais avec l'aide de l'illustrateur de la semaine, on va tout faire pour.  

LA VDM ILLUSTRÉE DE ZACK HITORI

"Du pain et du fromage... Sur ce coup, je suis assez primaire et simple."

Autoportrait Zack par Florian

 


Zach est un garçon du prénom de Florian. On n'en dirai pas plus, car il souhaite garder l'anonymat pour des raisons de sécurité nationale. Je crois. 

Ses infos :
Sites Son blog et sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec mamie

 


Qui es tu ?
Je m'appelle Zack Hitori ! Bien évidemment, vous vous doutez bien que ce n'est pas mon vrai nom, c'est un nom d'artiste. C'est la tradition d'en avoir un, je ne peux pas déroger à cette régle ahah !

Que fais tu ?
Je suis illustrateur, de profession. Un vrai métier ! Je travaille surtout avec des laboratoires de Biologie et d'Environnement (comme l'INRA, et le LIEC) pour faire des planches anatomiques d'insectes et de la vulgarisation scientifique (sous forme de dessin cartoon ou semi-réaliste). C'est ce qui marche le plus pour moi.
Sinon, à côté je fais des illustrations de digital painting ou de concept art. Et je passe des commandes pour des particuliers. Ensuite, j'ai un projet de webcomic éponyme tourné autour de sujets plus libres et axé « geek » et dans l'avenir plus jeu vidéo.

D’où viens-tu ?
Je viens du Sud (et par tous les chemins), enfin plutôt originaire, et à moitié de la Lorraine. Mais je vis surtout depuis longtemps dans cette région. Plus précisément en Moselle.

Quel âge as-tu ?
Bientôt 25 ans. Dans quelques jours. Si vous voulez m'offrir un cadeau...:)

Ton illustration à toi préférée ?
Il y en a une en particulier qui m'a plue à faire : une commande personnalisée pour un particulier, un fanart de Fallout pour un poster dans la pure tradition des affiches de 1950.
J'ai adoré la créer !

Ton illustrateur préférée ?
Houla ! Ca va être très dur à vraiment choisir entre Goscinny, les différents dessinateurs des Disney, Godi (Ducobu), Don Rosa (dessinateur officiel avec Carl Barks de Picsou). Ou même Miyasaki... Mais je crois que la personne (avec ses BD) qui m'a le plus donnée envie de me lancer, que j'ai suivi, c'était Maliki (de Souillon). Vous savez, la fille aux cheveux roses et oreilles pointues. Je l'ai suivi pratiquement à ses débuts et m'a permis de ne pas abandonner et récemment de prendre le risque de faire ce dur métier.

Ta passion, hormis l’illustration ?
Incontestablement, les jeux vidéos. Une véritable passion depuis mes 3 ans. C'est un melting-pot d'arts et de culture ! Je joue à tout. Sauf les jeux de sport, les FPS (sauf quelques uns) et de voitures. Sinon, avant c'était la musculation mais ce n'est plus trop au rendez-vous en ce moment.

Ton endroit préféré au monde ?
J'hésite entre "devant la console" ou mes toilettes car mine de rien c'est super confortable ! Et avouons-le, on y est tous restés 1h pour bouquiner ou jouer à la console pépère ?

Qu’est ce qui t’énerve ?
Les gens prétentieux, et fermés d'esprit. Et faire la vaisselle.

Qu’est ce qui te rend heureux ?
Je crois que c'est manger. Du pain et du fromage... Sur ce coup, je suis assez primaire et simple. Mais aussi de voir les retours sur mes illustrations et mes dessins, cela me rend jouasse et me donne envie de me surpasser et continuer, et surtout ceux qui me soutiennent et m'ont soutenus

Ton héros ?
Une de mes tantes proches. Qui m'a appris la tolérance, qui m'a toujours soutenu dans TOUS mes projets, qui m'a appris à vivre avec la différence des autres et leurs cultures. Pour m'avoir appris tellement de choses. Elle est présidente de deux associations importantes, elle a dépassé les 70 ans et elle pète toujours la forme ! Je suis admiratif !

 

Ton mot préféré ?
"Purge !" car il remplace le "Putain" comme de réflexe. Car cette insulte est trop utilisée et au moins je peux la dire plus facilement, c'est original. Et ca me fait toujours rire.

Ton odeur préférée ?
L'amande douce.

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Il y en a tellement... Je ne saurai pas quoi dire. Un métier abrutissant, qui ne demande pas à être curieux, ni intéressé, sans approche avec les autres, non épanouissant et sans ambitions. Ouvrier à la chaîne dans une usine, par exemple.

 

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
Un livre de H.P. Lovecraft ! N'importe lequel ! Le disque de l'orchestre des 25 ans de Zelda. Comme film : Donnie Darko. Une BD : Bone.


Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Mes services d'illustrateur, bien entendu. Si vous voulez un fanart, un portrait, ou quelque chose d'inventé, demandez moi ! Je prends toutes les commandes et je m'arrange selon le budget de la personne.


Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
J'aimerai qu'il me dise : "Désolé, hein ! J'ai pas fait exprès... Ça fait un moment que je m'en mèle plus, ils sont trop cons ! Tiens, ici c'est open bar tout le temps, on va se boire un coup ?"

C'est tout pour cette fois-ci. Merci à toi Zach ! Tu reviens quand tu veux, car c'était un réel plaisir. La semaine prochaine, je ne sais pas s'il y aura une illustration, une photo d'un okapi ou des gens qui jouent au jokari. D'ici là, je vous laisse avec un golden retriever qui se fait sauver de la rue ainsi que l'amour entre un bébé et un chat. À bientôt !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1807 - VDM illustrée - Publiée le 09/09/2016 à 10:36 Écrit par Alan - 6 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette