Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Xianyou #2

La VDM illustrée, enfin de retour ! Et un jeudi en plus ! VDM est un monde de surprises, on vous le dit depuis le début. J'ai reçu beaucoup de messages ces derniers temps me demandant où donc était passée la rubrique, pourquoi  n'y avait-il plus de VDM illustrées, et est-ce que j'avais une petite amie. La réponse est simple :  it's complicated. Bon, pas tant que ça. Il y a beaucoup de demandes et de réclamations, mais très peu de propositions d'illustrations. À vos crayons, on vous attend ! Pour cette semaine, on reçoit le retour de quelqu'un qui est très orienté manga, qui, d'après mes connaissances très limitées du sujet, est une sorte de plat à base de fèves. Regardons de plus près.

LA VDM ILLUSTRÉE DE XIANYOU

"C'est censé être une case confessions ? Bon... autant se mettre à table alors ! *déroule un parchemin de dix kilomètres de long*"

Autoportrait Xianyou par Fanny

 


Xianyou est une jeune fille du prénom bien français de Fanny. "On me demande souvent d'où vient mon pseudo, mais quand je révèle son origine, ayant mal orthographié Xiaoyu de Tekken en m'inscrivant sur mes premiers forums, bizarrement ils font une drôle de tête. Aux dernières nouvelles, il paraît que Xianyou est également un district en Chine, selon Google Maps." 

Ses infos :
Sites Son blog et sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec la mouette

 


Qui es tu ?
Je suis Fanny alias Xianyou (oui oui, le district en Chine avec le même nom se porte toujours bien...). Je fais le plus souvent des strips dans le style manga en noir et blanc, et je fais quelquefois des illustrations couleurs !

Que fais tu ?
Actuellement, j'effectue mon stage de fin d'année pour valider ma licence en Domotique et Autonomie, sinon je pourris-gâte toujours autant mon chat avec sa montagne de croquettes quotidiennes.

D’où viens-tu ?
De la Creuse !

Quel âge as-tu ?
22 ans et toutes ses dents ! … enfin, je crois...

Ton illustration à toi préférée ? 
Je dirais celle-ci ! Bien que ce soit l'une de mes premières illustrations couleurs et qu'elle a ses petits défauts, elle me plaît toujours autant :

Ton illustrateur préférée ?
J'adore suivre les aventures de Yatuu qu'elle relate en strips sur son blog, elle me fait toujours rire aux éclats !
 
Ta passion, hormis l’illustration ?
JAPONNNNNN*SBAFF* ! ...Enfin oui, j'aime tout ce qui touche au Japon, que ce soit par sa culture autant que pour ses mangas, ses sushis, ses katanas, etc etc. (mets une poche de glace sur sa tête)

Ton endroit préféré au monde ?
Mon paddock, bien au chaud dans les couvertures ! C'est souvent là que j'ai mes meilleures idées !



Qu’est ce qui t’énerve ?
De ne toujours pas trouver les derniers biscuits de Nutella ! C'est vrai, à quoi ça sert de nous faire baver avec leur publicité quand on n'arrive pas à mettre la main dessus ?!

Qu’est ce qui te rend heureux ?
« Hakunnaaa matattaaa ! Ces mots signifieeennntt, que tu vivrasss ta viiee ! Sans aucunn souciii, philosophhiiee ! Hakuna Matataaa ! » (...allez, avouez que vous l'avez lu avec la musique en tête niark niark !)

Ton héros ?
HARRISSOONNN FFORRRDD *RE-SBAFFF* ! Même avec ses 73 piges, je l'aime toujours autant ! (ressors sa poche de glace).

Ton mot préféré ?
Niafrouuuuuuu ! Ne cherchez pas à savoir ce que ça veut dire, moi non plus je ne sais pas, mais il a fini par faire parti naturellement de mon vocabulaire du jour au lendemain...?

Ton odeur préférée ?
Un bon poulet rôti dans un four... A moins que ce ne soit l'odeur des olives à la méditerranéenne...Rahh, je n'arrive pas à me décider !

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Vidangeuse de WC ou de fosse septique (j'ai le nez bien trop sensible).

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
*Vole la hotte du père Noël et commence à caler ses affaires dedans*
Alors alors, j'embarquerais bien la musique de Man of Steel (je suis friande de BO de films, et encore plus de Hanz Zimmer), le bouquin d'Another, ainsi que le dernier Star Wars et j'emmène tous mes tomes de Black Butler !?

Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Si j'ai quelque chose à vendre ? J'ai rien en particulier, mais si vous voulez de la publicité alors... Venez voir mon blog et likez ma page Facebook en masse muahahaha !!!
(...Comment ça, ça ne se fait pas de faire de la pub pour soi-même ?!)?

Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
*voix d'interphone comme dans les magasins*
Dieu : « Bienvenue dans le paradis. Ici, vous pouvez savourer à loisir tous les plats et saveurs du monde entier, que ce soit des côtes de porc à la crème, des ramens ou des cheeseburgers ainsi qu'une multitude de sushis et autres spécialités célestes. »?

C'est tout pour cette semaine. Merci à toi Fanny/Xianyou, de nouveau ! Tu reviens quand tu veux. Si si. Un style si particulier ne peut qu'attirer les fans de mangas sur VDM. Je ne peux pas vous dire quand la prochaine VDM illustrée sera disponible car c'est bientôt les vacances et comme tout le monde VDM part… non, c'est pas vrai, VDM ne part jamais en vacances. VDM est toujours là, derrière son écran. En revanche, on a du mal à trouver des volontaires pour illustrer nos VDM, donc si vous êtes chauds, n'hésitez pas. D'ici là, voici comment on réagit à chaque nouvelle mention du Brexit, une photo de notre agent de sécurité, et pour rester dans les trucs un peu japonisants un Vlog assez cool sur les jeux-vidéo (ok, je tire un peu sur les cheveux que je n'ai pas, mais ça mentionne pas mal de nos amis nippons qui ont été instigateurs de pas mal de jeux qui influencé des générations de gamers). Bref, si vous êtes gamer et que vous aimez qu'on vous raconte des histoires sur l'histoire des jeux, allez voir. À bientôt !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1794 - VDM illustrée - Publiée le 30/06/2016 à 10:51 Écrit par Alan - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette