Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

VDM fête ta mère : Offre-lui une VDM !


 

“Les mères sont les seules à dire la vérité même quand ça fait mal.” - Pam Brown
 

Chez VDM, les mamans sont au-dessus de la moyenne, niveau vérités balancées. On ne leur jette pas la pierre, Pierre, car elles nous racontent les exploits de leurs rejetons, et franchement, il y a de quoi sombrer dans l'envie de tout balancer. Dans l'idée de fêter toutes nos mères, même celles qui vous agacent, celle qui s'impose partout ou celle que vous êtes, on vous propose une sélection de VDM par catégories. Profitez-en pour prélever celle(s) qui vous parlent le plus !
 

Les mères (trop ?) protectrices

Aujourd'hui, je vis en cité universitaire, situation que ma mère vit très mal. Pour s'assurer que je ne mange pas de cochonneries, elle me force à prendre tous mes repas avec elle. Sur Skype. VDM?

Aujourd'hui, il est midi et ma mère m'a interdit de prendre un verre de vin en mangeant car je dois prendre la voiture... Le lendemain en fin d'après-midi. VDM?

Aujourd’hui, j’ai découvert que mes parents sur-protecteurs avaient engagé un détective privé, qui depuis ce jour-là surveille mon petit ami adorable, “au cas où il tenterait de te violer ou te tuer.” Nous avons tous les deux 25 ans. VDM?

Les mères sans-gêne

Aujourd'hui, cela fait quelque temps que ma mère essaye par tous les moyens de découvrir le prénom de notre futur bébé. Je l'ai surprise en train de dire à notre fils de sept ans : "Si tu ne me le dis pas tout de suite, tu peux dire adieu à la console que j'ai prévu de t'acheter pour ton anniversaire." Il a craqué. VDM?

Aujourd'hui, pour mes 20 ans, ma mère a envoyé une photo de moi bébé avec la légende : il restera toujours mon petit cœur d'amour. Elle l'a faxée au secrétariat de mon école d'ingénieur qui a affiché des photocopies sur tous les murs. VDM?

Les mères hyper-connectées

Aujourd'hui, pendant notre dîner de famille, ma mère a hésité à se resservir. J'allais lui expliquer gentiment que, à son âge, elle pouvait se permettre de prendre un peu de poids et que j'avais cuisiné sans trop de gras quand ma fille a choisi plus radical : "Allez, mamie, YOLO. Et plus pour longtemps." VDM

Aujourd'hui, ma mère a compris le sens de "JTM". Maintenant il faut juste qu'elle comprenne que "NTM" ne veut pas dire "Nous t'aimons". VDM?

Les mères en galère

Aujourd'hui, après avoir passé plus de deux heures à nettoyer ma cuisine de fond en comble, je vois mon fils de cinq ans débarquer en criant : "Tempête de neige !" et exploser un paquet de farine en l'air. VDM?

Aujourd'hui, je crie à mon fils de cinq ans d'aller ranger sa chambre, sans quoi je lui donnerais une fessée. Dix minutes plus tard, il revient, baisse son pantalon et me dit : "Maman, je préfère la fessée !" VDM

Aujourd'hui, c'est la nuit, il est 4h30, ma fille de deux ans m'appelle. "Maman... Maman..." Je me décide enfin à me lever. J'entre dans sa chambre. Elle est sous la couette et me lance : "Maaaman, j'suis caaachée !" VDM

Les mères gâtées

Aujourd'hui, mon fils vient s'assoir à côté de moi et me dit que je suis la meilleure maman du monde, qu'il m'aime très fort. Un peu plus tard, je l'entends dire : "C'est bon, elle y a cru. On va l'avoir, notre jeu vidéo !" VDM

Aujourd'hui, c'est la fête des mères. Mon fils de trois ans et demi m'offre avec émotion le cadeau qu'il a fabriqué en classe : une magnifique peinture signée Sacha. Mon fils s'appelle Samuel. VDM

Aujourd'hui, fête des mères. N'ayant plus de sous, j'offre un très joli dessin à ma maman en lui expliquant que, au moins, c'est fait avec amour, contrairement aux objets achetés en magasin. Elle me répond : "Je m'en fous, de l'amour. Je veux du commercial." VDM

 

Il vous suffit de choisir la VDM qui convient le mieux, puis faire un rapide coup de copier-coller, et l'envoyer à votre maman. Ça lui fera bien plaisir. Peut-être.

En revanche, si vous ne trouvez pas chaussure à votre maman dans la liste, faites votre sélection avec notre moteur de recherche très puissant. Entrez le mot qui convient : "Maman", "Papa", "punition" ou bien "cadeau pourri", et pareil, envoyez ce que vous pensez plaira à votre mère.

On espère aussi que vous aller en profiter pour l'appeler, votre maman. Elle vous a soutenu, vous et vos frères et soeurs. Ou vous et le chien, si vous êtes enfant unique. N'oubliez pas de lui balancer de l'amour plein la figure, des fleurs, des chocolats, mais par pitié, ne lui chantez pas la chanson "Les yeux de la Mama" de Kendji Girac. Plein de bisous maman, de l’équipe VDM.

#1784 - L'actualité VDM - Publiée le 29/05/2016 à 13:40 Écrit par Alan - 8 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ça reste mignon, bonne fête à toutes ces princesses, surtout à la mienne. :raised_hands:

    #1 - Le 29/05/2016 à 13:47 par Nekksass

    Voir le contexte

  • Ahh nos mamans
    On les aime malgré leurs petits défauts.....:two_hearts::two_hearts::two_hearts:

    #2 - Le 29/05/2016 à 13:56 par steph25

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette