Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'Extra Fabulous Comics

Une rubrique qui ne changera pas sur VDM c'est celle des VDM illustrées. "Dieu merci !" crient certains d'entre vous. Oui, ça a été dur ces dernières semaines pour ceux qui n'aiment pas qu'on change leurs petites habitudes. Tant d'énervement pour des boutons et des couleurs, c'est terrible. La dernière fois que j'ai entendu autant de pleurs et cris à cause de petits changements c'était quand mon neveu de 8 ans a déréglé la télé et les bonshommes Pixar n'étaient plus de la même couleur. Il ne faut jamais tant prendre la vie au sérieux, c'est une partie de plaisir et le changement ça met du piment dans la vie de tous les jours. Sinon, on s'habillerait tous en bleu de travail. Bref, pour cette semaine nous sommes en présence d'un vrai génie de l'humour (et je ne dis pas ça à la légère), alors voyons voir un peu.

LA VDM ILLUSTRÉE D'EXTRA FABULOUS COMICS

"En ce moment je bataille contre plusieurs types de désordres émotionnels et de dépression, dûs à ma vie ding dong hardcore !"

Autoportrait Zach par EFC

 


Notre invité du jour a déjà été publié sur VDM et vous reconnaissez peut-être son style. Zach Stafford est un de ces artistes qui se partager, dans le sens que ses illustrations ont fait le tour d'internet plus d'une fois. 

Ses infos :
Âge : 26 ans
Ville Jackson, Mississippi.
Blog Extra Fabulous Comics
Sa VDM illustrée : Celle avec les haricots

Qui es tu ?
Zach.

D’où viens-tu ?
Je suis de Pensacola, Florida, mais en ce moment je vis à Jackson, Mississippi.

Quel âge as-tu ?
J'ai 26 ans ! J'aurai 27 ans dans quelques semaines.

Ton illustration à toi préférée ?
J'ai dessiné une image de moi-même qui résume qui je suis entierement, et je l'ai fait totalement par accident. Je pense qu'on peut dire que c'est une de ces erreurs qui sont en fait belles. La voici : 

Ton illustrateur préférée ?
Kim Jung Gi, un artist de Corée du Sud, qui est réputé pour la vitesse à laquelle il réalise ses dessins magnifiques. C'est étonnant à observer, et la perspective qu'il introduit dans ses scènes en partant de rien du tout est super inspirant. C'est une de mes choses préférées à faire, le regarder dessiner sur YouTube. 
 
Oh, et aussi feu Jean Giraud aka Moebius, de France! Lui aussi dessinait super rapidement, et était génial. Je suppose que j'aime l'idée de pouvoir verser des idées sur une page de façon super efficace. Un jour j'espère pouvoir travailler de la même façon.
 
Ta passion, hormis l’illustration ?
La musique, sans aucun doute. J'ai un doctorat en jazz et basse classique, et en ce moment je fais partie d'un groupe super cool avec mes colocs, qui sont de bien meilleurs musiciens que moi et nous faisons des concerts de temps en temps en ville.

Ton endroit préféré au monde ?
Il y a un coffee shop à Jackson Mississippi qui s'appelle Sneaky Beans. Il y a un porche devant qui est en partie à l'ombre, et m'asseoir là avec un café quand il fait beau avec mon cahier à dessins devant moi et mon chien allongé à mes pieds est la chose la plus parfaite que je puisse imaginer. En vérité, 90% des BD que j'ai pu réaliser proviennent de cet endroit. À tel point que j'ai du mal à m'imaginer travailler ailleurs.

Qu’est ce qui t’énerve ?
Mon coloc' a un chien qui rentre par effraction dans ma chambre et vole la nourriture de mon chien. Et il fait caca dans le salon, et je me réveille toujours avec cette odeur. Et mon coloc a aussi le genre de cacas qui nécessitent deux coups de chasse, et il ne le fait jamais. Il y a beaucoup de trop de caca dans ma vie en ce moment.

Qu’est ce qui te rend heureux ?
Passer du temps avec mon chien au soleil. Il a beaucoup plu par ici ces derniers temps, alors on a été un peu déprimés.

 

Ton héros ?
Obi-Wan Kenobi, joué par Ewan McGregor. C'est l'homme parfait. Si je n'avais pas déjà niqué ma vie, j'aurais bien aimé émuler sa vie, tu sais, avec les pouvoirs de la force et les cheveux nickels et tout.

Ton mot préféré ?
J'aime bien "squish" ("écraser" en français).



Ton odeur préférée ?
Il y avait des céréales qui s'appelaient Waffle Crisp qui existaient aux USA quand j'étais gamin, et me rappeler de cette odeur me rappelle les céréales Waffle Crisp, qui étaient de putains de bonnes céréales et c'est dommage qu'elles aient disparu.

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Le métier que je n'aurais pas aimé, je dois dire, quelque chose a fort stress comme dans l'industrie alimentaire. J'ai déjà été cuistot et barista, et j'étais nul aux deux. Je suis nul aux trucs qui nécessitent de l'humain-à-humain.

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
J'emmènerais un livre d'allumettes :B (book of matches, pour le jeu de mots en Anglais avec "pochette d'allumettes")
Si ce n'est pas en option, "Dune" de Frank Herbert.

Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Il y a une entreprise qui s'appelle Albanese qui fait des bonbons en gélatine et autres. Les meilleurs nounours en gélatine que j'ai pu goûter. Allez en acheter, vous ne le regretterez pas.

Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
Je lui demanderais probablement de la crème solaire, parce que je serais définitivement sur le départ pour l'Enfer après. Sans aucun doute. 

C'est tout pour cette semaine. Une fois de plus, je remercie Zach bien chaleureusement. Il m'a demandé de mentionner sa page Facebook, alors je la mentionne. Allez-y, et dites lui bonjour de ma part. Avant de nous quitter, voici un labrador avec un drap et un chat très câlin. Jusqu'à la prochaine fois, soyez cools un peu les uns avec les autres !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1774 - VDM illustrée - Publiée le 06/05/2016 à 16:23 Écrit par Alan - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette