Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM illustrée de S-Kro

Bonjour tout le monde ! C'est la fin de la semaine, ou le début du weekend. Sauf si vous lisez ceci en milieu de semaine, et dans ce cas, joyeux mercredi ! Je me dois de mettre vite une nouvelle illustration, car la semaine dernière c'était l'illustration Poisson d'avril, faite de mes mains. Certains on pigé tout de suite, d'autres non. C'était plutôt drôle à lire. Je vous aime tous. Surtout toi, là-bas. Cette semaine, on reçoit le deuxième volet dans une nouvelle série de trois de notre ami S-Kro, qui foisonne d'idées et d'explications scientifiques sur la vie et le monde qui nous entoure. J'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi il pleut à chaque fois que je mets des chaussures pas étanches, mais je crois que c'est juste parce que j'ai pas de cul. Allez, on y va, pour ceux qui ne le connaissaient pas déjà. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE S-KRO

"J’allais dire une vulgarité…"

Autoportrait S-Kro par S-Kro
 


Cette semaine, c'est le retour de S-Kro. Il a déjà traîné ses guêtres par ici plusieurs fois, donc on peut dire qu'il est de la maison.

Ses infos :

Âge 36 ans
Ville : Internet
Site Son blog et sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec l'araignée

 

Qui es tu ?
Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas.

Que fais tu ?
Bin là, je suis derrière mon ordi à répondre à tes questions.

D’où viens-tu ?
« Je viens du sud, et par tous les chemins, j'y reviens... » Ah, c’est de Sardou ça ?!? Merde, la honte…

Quel âge as-tu ?
36 ! (Et oui, j’ai pris un an depuis mes dernières BD pour VDM)

Ton illustration à toi préférée ? 
Je dirais celle de Star Wars expliqué par la science vu que c’est la dernière que j’ai diffusée. D’ailleurs si quelqu’un connaît Roland Lehoucq (l’astrophysicien que je cite dans cette BD), je serais content qu’il la lui montre.

Ton illustrateur préférée ?
Oulala, y’en a beaucoup, ça va être dur de citer tout le monde. Je dirais les premiers qui me viennent seraient Maëster, Coyote, Gotlib, Eric Powell, Toriyama, Todd MacFarlane, Greg Capullo, Eric Herenguel, Fabcaro, Julien Solé, Mo CDM, Monsieur le Chien…
 
Ta passion, hormis l’illustration ?
J’ai découvert que la science pouvait être passionnante et amusante grâce aux livres de Bill Bryson en 2014 et j’ai décidé, avec mon humble niveau, de me lancer dans la vulgarisation des choses que je comprenais (donc pas grand choses en fait). Aussi, je lis beaucoup de livres et d'articles scientifiques durant mon temps libre… et aussi des BD, faut pas déconner.

Ton endroit préféré au monde ?
J’allais dire une vulgarité…

Qu’est ce qui t’énerve ?
Plein de choses, il serait trop long de faire la liste.

Qu’est ce qui te rend heureux ?
Des trucs simples : le sourire d’un enfant, le rire de mes amis, le parfum d’une forêt, la rondeur d’une paire de seins…

Ton héros ?
Dans le sens personnages exemplaires, je dirais des mecs comme Nikola Tesla, Richard Feynman ou aussi Stephen Hawking, mais il est nul au basket. Et pour ne pas être misogyne, je rajouterais Marie Curie, parce que deux prix Nobel et des vies sauvées sur des champs de bataille, rien que ça !

Ton mot préféré ?
Ornithorynque, parce que je sais l’orthographier et que ça fait plein de points au Scrabble.

Ton odeur préférée ?
L’herbe coupée.

Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ?
Videur de truites ou ouvrier dans une chaîne de montage car je déteste les activités routinières.

Si tu devais emmener un disque, un livre, un film et une BD sur une île déserte, ce serait lesquels ?
Pour le disque, ça serait une compil’ avec des groupes comme Motorhead, Slayer, Nirvana, Bowie (oui c'est pas un groupe, je sais), Queen, Metallica, de la musique classique (je conseille fortement le 3ème mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven, non sans déconner, c’est vachement bien). Pour le livre, « Une histoire de tout ou presque » de Bill Bryson, vraiment, faut pas passer à côté.

Qu’est ce que tu voudrais nous vendre cette semaine ?
Je n’ai rien à vendre, pas encore en tout cas…

Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire ?
« Et alors c’est comme ça que j’ai créé l’Univers… Oh merde, je viens d’effacer ma sauvegarde !! »

C'est tout pour cette deuxième missive. Merci à toi S-Kro, de nouveau ! Certaines BD sur cette page ne sont pas en entier, donc pour les retrouver, allez sur son blog ! C'est enfin le weekend, donc allons faire les couillons et profiter de la vie. Plus on avance dans la vie, et plus ça semble passer vite, donc faisons en sorte de la remplir d'expériences nouvelles et d'aventures formidables. Ce weekend, je vais aller acheter des baskets, un sac et me battre avec des skinheads. Et vous ? N'hésitez pas à me raconter dans les commentaires ce que vous comptez faire de votre weekend, ou de votre vie. En attendant la prochaine illustration, voici un loup qui nettoie sa proie, et puis des chats énormes pas méchants. À bientôt !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1770 - VDM illustrée - Publiée le 08/04/2016 à 11:36 Écrit par Alan - 5 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Mon cher Alan,
    le fait que tu as l'impression que chaque fois que tu mets tes chaussures pas étanches, il pleut, est ce que l'on appelle : une "corrélation illusoire".
    C'est une tendance à créer des relations entre des événements qui n’en ont pas et qui s’explique notamment par le besoin que nous avons de donner du sens à ce qui nous arrive.
    En réalité, ce n'est pas quand tu mets des chaussures non étanches qu'il pleut, mais tu vas avoir tendance à te focaliser sur les cas qui confirment cette théorie, en oubliant les autres (car c'est vrai que c'est chiant quand ça arrive et que tu ne vas pas faire attention quand tout se passe bien). C’est le « biais de confirmation ».
    (source étude de L.J. Chapman et J.P. Chapman, « Genesis of popular but erroneous psychodiagnostic observations »)
    bises mon grand, et mets tes bottes.

    #2 - Le 08/04/2016 à 19:21 par SKro13

    Voir le contexte

  • Merci pour cette présentation fort sympathique!

    #1 - Le 08/04/2016 à 18:51 par Pep'

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette