Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Thessa

Salut à tous ! Cette semaine, les choses changent un peu. Fini les discours décousus et le blabla inutile. On passe aux questions et aux réponses. Et surtout, les illustrations bonus. L'artiste doit être présentée via son art, donc on se permet de bouger un peu les meubles. Les gens ont une capacité d'attention en nette décroissance, donc autant se débarrasser des longs textes remplis de mots pénibles et de vannes vaseuses. On laisse la parole aux artistes et leurs crayons. Cette semaine, on parle d'animaux domestiques. Un peu. Allez, on y va.

LA VDM ILLUSTRÉE DE THESSA

"Qui est mon héros? Ma mère, et je sais que ça sonne un peu cliché, mais je le pense. C'est mon roc."

Autoportrait Thessa par Superkip
 


Cette semaine, c'est au tour de Thessa. Il était temps qu'on reçoive quelqu'un qui ne sois pas d'origine française, non ?

Ses infos :
Âge : 24 ans
Ville : "En ce moment je vis à Hambourg, mais je compte retourner vivre au Pays-bas (mon pays natal)."
Site : Son blog
Sa VDM illustrée : Celui avec l'animal domestique

Alors Thessa, qu'est ce que tu fais dans la vie ? "Je dois encore obtenir mon diplôme, mais je fais un stage rémunéré de recherche et développement dans une société alimentaire internationale bien connue."

Qu'est ce qui te plaît dans ce que tu fais ? "Je suis une scientifique et je travaille avec de la nourriture. Je peux être créative et faire des choses dont les gens peuvent profiter. Je suppose que c'est ce qui m'a attirée vers l'art aussi."

Qu’est-ce qu’il te manque dans la vie ? “Du temps. Je toujours besoin de plus de temps. Je dois juste avoir beaucoup trop de passe-temps pour être en mesure de profiter de tous correctement."


Quelles sont tes news, au travail ou personnelles ? "Pas grand chose.”

Quel est ta scolarité / formation et ta carrière jusqu’à maintenant ? “Je travaille à obtenir mon diplôme de maîtrise en technologie alimentaire. Je me suis spécialisée sur la conception du produit. Avant ça, j'ai fait un baccalauréat en technologie alimentaire. Ça n'a rien à voir avec l'art! Je sais! Le dessin a toujours été quelque chose que j'ai fait à côté. J’ai pris des cours d'art à l'école secondaire, mais pas plus après. Je travaillais sur mes compétences en pratiquant, en expérimentant et en allant sur des forums d'art pour obtenir des conseils et des commentaires. En 2010, j’ai rejoint un groupe et nous avons vendu de l'art et de la bande dessinée ensemble. Depuis 2013 je publie mes propres bandes dessinées, et depuis l'année dernière, j'ai aussi mon propre stand.”

Quelles sont tes ambitions / projets ? “Je voudrais obtenir mon  diplôme et un emploi dans la recherche et le développement dans l'industrie alimentaire. Niveau artistique, j'ai toujours un tas de projets sur lesquels je travaille ou souhaite travailler. C’est surtout de la bande dessinée. Il y a un gros projet sur lequel je travaille depuis des années et que je voudrais vraiment terminer cette année. Voilà ce que je dis chaque année, mais cette fois je l'ai effectivement commencé ! Sur le long terme, je l'espère, je pourrais continuer à jongler avec ma carrière scientifique avec le dessin.”

Quel est l'endroit où tu crées tes illustrations, si t’en as un ? “Je peux dessiner partout et je le fais! Dans les transports en commun, dans les cafés, à table, sur le canapé en face de la TV, n’importe. Cependant, si je vraiment besoin de travailler correctement sur quelque chose, j'ai un minuscule bureau dans ma petite chambre, avec mon ordinateur portable et ma tablette et mes fournitures traditionnelles."

Qu'est-ce qui t'inspire? Y’a t-il quelqu'un, ou un événement ou quelque chose qui t'a donné envie de commencer à dessiner ? "Depuis que j’ai pu tenir un crayon, je dessine. Il n'y a rien qui a vraiment déclenché le fait que je dessine, mais ma famille m’a toujours soutenue, ce qui est super. Je suis inspirée par les gens autour de moi, des choses qui m’arrivent à moi et par le travail d'autres artistes.”

Recommande-nous quelque chose à manger. Quel est ton aliment ou endroit préféré pour manger ? "Oh, il y a tellement de choses ! Je n'ai pas vraiment un aliment favori, car il y a tellement de bonnes choses à manger. J'aime aussi beaucoup  expérimenter. Avez-vous déjà essayé du cola-poulet ou du yaourt ananas-gingembre, ou chocolat au caramel salé, ou la rhubarbe soda ?"

Quelle est ta chanson préférée en ce moment, ou groupe préféré ? Même question pour les films et les livres, la télévision, la bande dessinée. “J’aime les oldies. J'écoute beaucoup David Bowie en ce moment, parce que… Eh bien, vous savez pourquoi… Il était incroyable. Je lis beaucoup de bandes dessinées, mes favoris actuels sont "Grayson", "Batman et Robin éternel", "Abe Sapien” et “Ekhö monde miroir"."

Quels blogs d’illustration vas-tu voir régulièrement et que tu recommandes ? “Je suis une grand fan des bandes dessinées, de sorte que celles que je recommande sont donc des artistes comiques Vous devriez aller voir celles de Alessandro Barbucci, Russell Dauterman et Babs Tarr"


Qu'est-ce que tu apprécies dans la vie, tes passe-temps, tes vices, tes plaisirs quotidiens ? "La nourriture! J'adore la bonne nourriture. Vous l'avez peut-être deviné."

Quelle serait ta VDM perso ? "Quand j’étais en vacances, je me suis cassé une chaussure. J'avais seulement apporté une paire, donc je devais en acheter une autre. Au milieu du magasin de chaussures, je me suis chopé un beau saignement de nez. Personne ne s’en souciait. VDM”

Quels conseils donnerais-tu aux artistes en herbe ? “Dessinez ! Dessinez, mais faites-le de façon responsable. J'entends des histoires de gens dessinant tout le temps, même quand ils ne s’en sentent pas l’envie et même quand leurs corps protestent. Ne faites pas ça! Dessinez ce que vous voulez, quand vous voulez et prenez soin de votre corps. Il est normal de faire des pauses. Vous ne devez pas dessiner tout le temps pour vous améliorer, il vous suffit de le faire intelligemment. Enfin, ne pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses et ne pas avoir peur de demander de l'aide.”

C'est tout pour cette semaine ! Merci Thessa pour ta participation, on apprécie. Reviens quand tu veux. Alors, comme vous pouvez le voir, j'essaie de rendre les articles un peu plus punchy, et si vous avez des idées de questions à poser aux artistes, n'hésitez pas à les balancer dans les commentaires. Et si vous êtes vous-même un artiste qui voudrait faire une VDM illustrée, envoyez-moi un MP et on en discute. D'ici la prochaine fois, voici quelques trucs que j'ai aimés cette semaine. J'ai vu Tindersticks en concert à Dijon, et c'était plutôt super. Pour le dernier album, ils ont commandité des petits films pour chaque morceau à des réalisateurs, donc voici le morceau "Hey Lucinda" dont le clip est plutôt sympa. Et pour terminer, la Marche Impériale sur un crapaud. Bon weekend, et à bientôt ! 

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1763 - VDM illustrée - Publiée le 26/02/2016 à 11:03 Écrit par Alan - 19 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Alors là, vivement que tu aies ton diplôme en recherche et développement dans l'industrie alimentaire, qu'on ait enfin des dessins sympas sur les pots de yaourt et autres produits de consommation :))

    #3 - Le 26/02/2016 à 19:02 par PhotoFetish

    Voir le contexte

  • Je m'en veux de ne pas avoir dis avant à quel point j'aimais lire tes bêtises, Alan ! Mais bon au plaisir de lire tes longs textes remplis de mots éclairés et de vannes bien placées sur d'autres rubriques, du moins j'espère !

    #9 - Le 28/02/2016 à 01:40 par Zouglou-kata

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette