Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée d'Eni

Bonjour les adorateurs du trait et de la couleur ! Qui se sent d'humeur remaniée ? Non, je ne vais pas parler du gouvernement, de ministres, de préfectures, de ministères amers et autres politologues de salons de thés. Très peu pour nous tout ça. Cette semaine, on s'aventure plutôt du côté de l'innocence des bambins, et pas d'une façon condescendante et creepy comme le font la plupart des médias dès qu'il s'agit de parler des enfants. Ces derniers ne sont pas forcément d'innocentes victimes. Ils peuvent carrément être de sales types. Intrigués ? C'est normal. On lance l'interview de la semaine. 

LA VDM ILLUSTRÉE D'ENI

"J'habite en Lorraine, vive la quiche et le pâté, boudiou !"

Autoportrait Justine par Eni
 


Cette semaine on reçoit Eni. C'est pas un secret d'état de dire qu'elle s'appelle Justine en vrai, juste pour expliquer que son sobriquet vient des trois dernières lettres de son prénom à l'envers. Fastoche.

Ses infos :
Âge : 18 ans
Ville : la Lorraine
Site : Sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec l'enregistrement

Eni est jeune, et c'est désobligeant pour les vieux débris de mon genre. Un jour, j'arrêterais de râler, mais c'est pas à l'ordre du jour. Donc, Eni a 18 ans, et a déjà plein de talent. Ça se voit. Je sais, je dis tout le temps que les artistes que je reçois ici bas sont pleins de talent, mais c'est pas pour faire des ronds de jambes. On ne sert que du bon ici. Enfin, j'essaie de dénicher du bon. Et Eni en fait partie, même si c'est elle qui nous a contactés. Son mail m'a fait plaisir, car plein d'enthousiasme et de fureur de vivre. Quelque chose comme ça. 

Alors, elle fait quoi de beau, si jeune, si intrépide ? "J'ai obtenu mon bac en été 2015 et j'aimerais pouvoir me lancer dans l'illustration. Je fais aussi de la couture car je suis passionnée par les vêtements mignons et je m'inspire beaucoup de la mode japonaise. Je suis également dompteuse de félins, Felix (paye ton originalité) et ses bêtises m'inspirent pour réaliser des petites BD." Ah, comme moi. Enfin, non. Pas du tout. Sauf pour le dompteur de félins. Ma vie se résume un peu à ça parfois. 

Qu'est-ce que tu aimes dans ce que tu fais ? Qu'est-ce qu'il te manque ? : "J'aime pouvoir exprimer mon univers en dessin. En parlant de bande dessinée, vous vous demandez ce qu'il me manque ? Une case ! (Ahah... Hum.)" Mince, l'humour d'illustrateur. J'avais oublié de phénomène. Ça me tombe dessus parfois, sans prévenir. Je préfère ça que l'illustrateur sans humour, qui se prend super au sérieux. Mais ça n'existe pas ça.


Raconte-nous ton parcours scolaire et professionnel jusqu'à présent, même si à 18 ans, t'es encore fraîche ! "J'ai un bac pro Communication visuelle pluri-média, j'ai étudié des logiciels tels que Photoshop, Indesign, Illustrator, etc... J'ai également fait plusieurs stages dans des agences de publicité." Ah oui, tu te bouges pas mal, c'est bien. Faut faire ce qu'il faut pour percer dans ce milieu si j'ai bien compris de tous les artistes que j'ai reçus par ici. Inutile de rester à la maison et attendre que le téléphone sonne avec un gros contrat à la clé.

Quels sont tes projets ? "Mon rêve serait de publier ma propre BD ou manga. Et j'aimerais devenir illustratrice." Mais… tu l'es déjà, non ? Ah, tu veux dire au sens je-gagne-ma-vie-comme-ça. Je pense que t'es bien partie, il suffit de croire un peu, et de s'appliquer. Et de baisser la tête, pas être trop pénible, manger correctement, faire du sport, ne pas répondre sarcastiquement quand un agent de police te pose une question… Oui, bon, t'as compris.
 
Qui est ton héros ? : "Dans mon quotidien je côtois plusieurs héros, tels que super content, super motivé, super fatigué, et tout leurs amis. (Parfois j'ai super faim, c'est comme avoir faim, mais avec une cape!)"  Je ne vais pas faire de remarque désobligeante sur l'humour ici présent, mais c'est frais.

Quel est le lieu où tu préfères dessiner ? : "Sur mon bureau #OKLM. J'aime grignoter tout en dessinant." Bon, j'ai dû me renseigner pour le #OKLM, il parait que ça veut dire "au calme", et que ça a été lancé par un rappeur français. Il doit venir de la campagne pour vouloir être au calme, je ne sais pas. C'est étrange de dire des choses pareilles. Je grignote aussi en écrivant mes articles, et c'est pour ça que je suis rond comme un ballon. Ça craint.

Quelles sont tes inspirations ? Qu'est ce qui t'a poussé dans les bras du dessin?  "Mon père, qui a lui-même fait les beaux arts, le studio Ghibli et les mangaka tels que Takeshi Obata et Yana Toboso." C'est donc une affaire familiale tout ça ! Ça lui dirait de venir faire une VDM illustrée lui aussi ? Ce serait super cool de recevoir le père après avoir reçu la fille ! Puis faire une VDM illustrée à 4 mains par la suite. Non ? Allez, dites oui Monsieur Papa D'Eni !

Conseille-nous un biscuit ou ta nourriture préférée ? : "Je suis un régime très strict et très sain à base de chocolats Kinder, de bonbons, et surtout, le top du top : les CORNICHONS !" Qu'est ce que je disais sur le grignotage et sur le fait d'être rond comme un ballon ? Je vais rester sur les cornichons, car je leur voue également un culte sans bornes.

Quels sont tes derniers coups de coeur au cinéma, en musique, en livres et BD, etc. ? "J'ai adoré le dernier Star Wars (Avec Kyshlo Ren, on y revient !) et je suis fan de la saga Harry Potter depuis toujours. WINGARDIUM LEVIOSA! Et surtout j'adore les films de Tim Burton. En ce moment, je regarde Breaking Bad. Walter on est tous avec toi !" J'évite donc de te faire des spoilers dans cet article alors, ce serait vraiment salaud. Et je ne suis pas comme ça. Je vous jure.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies ?  : "J'adore les dessins de Sakimichan, ils sont magnifiques." Et dans la vie, t'aimes quoi d'autre ? "En plus du dessin j'aime les jeux vidéos. (Zelda, FF14, Skyrim...)." 

Si tu devais raconter ta propre VDM, ce serait quoi ? "Un jour mon père m'a empruntée ma DS, il l'a ensuite posée sur une table dans une flaque d'eau, elle est morte sur le coup. VDM" Ah oui, j'ai connu un truc similaire, mais c'était pas une DS, c'était un chaton. Naaaan, j'déconne, ça va.

Pour finir, si tu devais donner un conseil à quelqu'un qui débute dans l'illustration, tu dirais quoi pour le motiver?
"Si vous êtes passionnés et motivés, alors ne lâchez rien et croyez en vous!" C'est ce que je dis à tous les scouts que je reçois dans ma tante. Tente, pardon.

C'est tout pour cette fois ! Merci Eni pour ta participation, c'était bien cool. Reviens nous voir quand tu veux, on aura toujours de la place pour toi sur cette page. La semaine prochaine, il y aura peut-être une illustration, peut-être pas. Je ne sais pas. C'est le mystère. Je dois déménager, repeindre un appartement, tout change, les aléas de la vie. Vous vous en foutez, mais les changements vont vous concerner aussi, alors… restez à l'écoute ! D'ici que ça se fasse, je vous laisse avec un chien musical et une chèvre yoga. À la semaine prochaine pour la suite. Ou pas. En tout cas, restez beaux, sexy et funky fresh !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1762 - VDM illustrée - Publiée le 12/02/2016 à 09:41 Écrit par Alan - 13 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Il lui manque une case dans la bande dessinée... ^^

    Ahah, j'avoue, j'étais mdr devant mon ordi, comme un (vieux) con.

    Et en parlant d'acronymes, je croyais (jusqu'à ce que je lise cet article) que "OKLM" voulait dire "OK Les Mecs"....

    (vieux, je vous dis..)

    #1 - Le 12/02/2016 à 18:50 par PhotoFetish

    Voir le contexte

  • Il lui manque une case haha

    #2 - Le 13/02/2016 à 10:16 par Aboubekre

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette