Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Mselle Risa

On va pas leurrer, c'est pas la mega ambiance top moustache. C'est le weekend après le weekend dernier, le weekend pourri, le weekend maudit. La vie continue, parce que si on s'arrêtait de publier, si on s'arrêtait de nous gausser, si on se cachait, si on avait peur, si on pleurait non-stop, les cons auraient gagné. Hors de question, les amish. Du coup, revoilà une nouvelle VDM illustrée. La VDM, c'est la merde qui fait rire, celle qu'on s'imagine vivre. On va essayer d'oublier l'inimaginable le temps de la présentation de l'artiste de la semaine. "Parler d'autre chose, ça veut pas dire qu'on y pense pas, MOFO" - Sophie Marie Larrouy. Allez, en avant la musique. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE MSELLE RISA

"Bizarrement, je suis plutôt chips, mais si je devais vraiment citer une marque, ce serait un classique de chez LU, les barquettes au chocolat."

Autoportrait Mselle par Risa
 


Cette semaine c'est Raïssa qui nous accompagne. Cette jeune demoiselle est assez mystérieuse car je ne connais pas son âge. Ou alors elle a oublié de me le communiquer. On va tout de même l'appeler par son pseudo Mselle Risa.

Ses infos :
Âge : NC
Ville : Internet
Site : Son blog
Sa VDM illustrée : Celle qui est petite


Mselle Risa nous avait contactés il y a quelques temps d'un coup de mail bien enthousiaste. Sur le moment, nous étions circonspects, car nous n'étions pas sûrs de comment elle allait interpréter une VDM, mais nous avions eu tort de douter de son talent d'interprétation. Sa VDM illustrée est plutôt maline, et mignonne. Et c'est de ça dont nous avons besoin en ce moment, de choses mignonnes. Des chatons, des bonbons et des câlins. D'ailleurs, ce matin, j'étais à deux doigts de proposer à ma boulangère (celle pour qui je porte un amour sans bornes, un amour inconditionnel mais secret) un câlin car le monde est pourri, et qu'il fallait saisir toutes les opportunités pour partager des instants de tendresse. Puis je me suis rendu compte qu'il était 7 h 15, que je devais encore puer la vinasse de la veille, et qu'elle ne partageait certainement pas cette envie de partage. Donc j'ai pris mon sandwich et j'ai filé sans rien dire. Bon, je m'égare, et pas seulement de l'est.

Qui est Mselle Risa ? Que fait elle ? "Alors actuellement, j'ai décidé de travailler en attendant de repasser en candidat libre mon examen du diplôme de comptabilité. J'ai toujours adoré dessiner, mais par manque de temps j'ai commencé à négliger ma passion. Cette année est donc pour moi LE moment d'arrêter de me trouver des excuses. Avant j'étais une crotte, noyée dans la pisse du chagrin dû à ma non-obtention de mon diplôme. Mais maintenant, je renais... Je dirais même, je me sens « Libéréééé, délivrééé » (big up Elsa). Ok, je sors ahem." J'avais dit que si j'entendais encore une référence à cette chanson, je pousse un cri de haine et désespoir. C'est fait, j'ai crié "SHAKA PONK C'EST DE LA MEEEEEEERDE" par ma fenêtre. Et plus sérieusement ? "Non sérieusement. C'est pour cette raison que j'ai décidé de me lancer et créer mon blog, puis ma page Facebook. Un grand pas pour moi. En somme, pour répondre à ta question, j'arrive à gérer et à faire un peu ce que je veux. Prendre plus de temps pour moi, de dessiner, m’entraîner pour ne pas perdre la main." C'est en forgeant qu'on devient formidable il parait.

Qu'est ce que tu aimes dans ce que tu fais ? C'est quoi ton "kif", comme disent les jeunes à Tournefeuille (31) ? "Savoir que pour une fois, c'est mon monde à moi. Avoir ce sentiment de contrôle. « I've got the power » comme dirait mon ami Jim Carrey." Attends, Jim Carrey ? Quelle erreur de jeune personne. En vieux con, je vais t'éduquer : ça provient de "The Power" de Snap. Ralalala, qu'est ce que j'ai pu ne pas pécho de meufs sur ce morceau. "Ce que je fais, ce que je crée, ça m'appartient et je chéris ce pouvoir. Je dessine pour moi. C'est pas cool ça ? Vous savez, ce moment où vous avez une idée, que vous arrivez à la retranscrire, et ce parfaitement sur papier. Et qu'enfin, par moment comme une gogole, vous rigolez en dessinant ? Moi c'est-ce que j'adore. À partir de l'instant où mes propres dessins me font rire, je sais que je le communiquerai à au moins une personne." Le plaisir de faire rire, je connais ça. C'est un plaisir personnel aussi, même si je préfère passer par les mots et les statuts Facebook ! Et il te manque quoi pour parfaire ton bonheur ? "Oh god, une tablette graphique ! Grâce à Noël et à la générosité d'autrui qui je l'espère sera graaaande et mes sous bien sûr, mon but sera atteint. Pour le moment, je me débrouille en scannant, mais ce serait un réel plus, d'avoir une petite tablette. Je l'idéalise déjà dans son couffin. Oui, j'ai bien dit couffin." Je te le souhaite. Et tant qu'on en parle, j'aimerais bien comme cadeau de l'argent. Plein d'argent pour pouvoir partir en vacances. Et m'acheter un arbre à chats géant.

Ton actu, c'est quoi ? "Je commence tout juste à trouver un bon rythme pour mes illustrations. Il faut bien alimenter mon bébé de blog. Donc niveau actualité, je dirai mon blog. Il n'y a peut-être pas beaucoup d'articles, mais tout y est fait maison, avec beaucoup d'amour, le tout saupoudré d'humour." Et tu as des projets, à part alimenter ton blog d'amour et d'humour ? "Sortir une BD. Il y a 5 ans, un délire qui n'aurait dû rester qu'un délire parmi tant d'autres, s'est concrétisé sur papier. Quand je l'aurai terminé et que je me sentirai prête à la partager, j'aimerai vraiment la publier. C'est un de mes principaux objectifs, pour ne pas dire mon rêve. Après qui dit rêver, ne signifie pas que je réussirai… Je sais que le dessin n'est pas ma profession, je ne suis pas illustratrice, je n'ai reçu aucune formation, mais ça n'entame pas ma détermination. Aussi bien, peut-être que personne n'adhérera à l'histoire. Mais tant pis, je me dois de le faire, même si c'est à 100 piges. Oui, je projette aussi de vivre longtemps." Je ne le conseille pas, ma grand-mère a 97 ans et elle s'en plaint. Elle s'emmerde, et le dit à qui veut bien l'entendre. Comme quoi, autant mal manger et picoler.


Qu'est-ce qui t'a donné envie de dessiner, au départ ? "Mon grand frère. J'avais 6 ans quand mon grand frère s'amusait à copier les Dragon Ball Z, à dessiner Sangoku. Les filles dans Nicky Larson. Moi comme un mouton, je faisais pareil. On peut dire que ça a commencé comme ça. Ainsi de suite pour tous les dessins animés que je voyais." C'est la bonne école

 

Tes petits plaisirs de la vie ? "J'aime beaucoup cuisiner et manger. Une parfaite combinaison. Ceux qui me connaissent savent que j'adore grignoter. Regarder des séries et lire des bouquins. Fabriquer des objets en origami. Mais le dessin, reste mon ultime passe temps !"

Bon, et ta VDM perso, si tu en as une ? "Un matin d'hiver, (je précise parce qu'il faisait encore nuit), je sortais du bus pour aller péniblement en cours. Mon regard fut attiré par un beau chat vers la haie d'un magasin. Il n'y avait personne dans les parages, j'ai donc sauté sur l'occasion pour aller le voir. En le caressant, j'avais de la peine pour lui, ça se sentait à son poil rugueux qu'il vivait depuis longtemps dans la rue. Puis nos regards, ce sont croisé et à la vue de ses yeux explosés, J'ai tilté qu'il était mort !!! Je vous laisse imaginer mon cri." Ah mais quelle horreur ! C'est affreux ! Oui, OK, je suis une vieille dame à chats. Mais bon, pauvre chat.

Et pour finir, as-tu un conseil pour les artistes débutants ? "Il faut se donner les moyens d'y arriver. Il n'y a rien d'impossible, mais que des limites que l'on s'impose. Si tu sais que ton bagage artistique est faible, dessine autant que tu peux, afin d'acquérir une base solide."

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Merci à Mselle Risa de s'être proposée pour la VDM illustrée, ce fut un plaisir de t'avoir parmi nous. La semaine prochaine ce sera au tour d'un cheval qui peint avec la queue mais seulement si un chien le regarde en aboyant. Ça va être super. Je vous laisse en musique avec un groupe qui était peu connu jusqu'à récemment, qui reprend un excellent morceau d'un excellent groupe des années 80. D'ici qu'on se revoie, soyez sages, et ne sombrez pas. Tout va bien se passer. Je crois.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1744 - VDM illustrée - Publiée le 19/11/2015 à 16:31 Écrit par Alan - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette