Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

Tatie Vivie - La Mensuelle #2

Salut les petits jeunes ! C'est le joli mois d'octobre qui s'abat sur nous comme une chape de plomb sur le crâne d'un orphelin mort, et un froid hivernal se répand dans nos membres et nos cœurs. Enfin, dans vos cœurs de jeunes chouineurs visiblement, car vos lettres sont remplies de fautes d'orthographe, de bons sentiments bafoués et de pleurnicheries plus pathétiques qu'une pièce de théâtre écrite par des enfants de CM2 en rémission. On s'y remet donc pour un tour de piste, parce que je me suis rendue compte que je n'avais plus d'argent pour payer mon stock mensuel de Suze et de cigarillos. Je vais pisser, je fais rentrer le chien dans le garage car il a les pattes sales, et ensuite je vous livre mes impressions. Zou !

Rappel du principe : Un appel a été lancé sur VDM pour que les petits chouchous que vous êtes puissiez me balancer vos désordres amoureux, vos troubles psychiques, vos soucis de merde avec la vie. Et ça fait depuis cet été que je vous renvoie à la volée mes conseils avisés. Si si, ce sont des conseils. D'ailleurs, depuis quelques semaines, dans mon village, on me regarde de travers au supermarché ; les jeunes semblent me reconnaître. Je les entends chuchoter des choses comme : "Hé, tu crois que c'est elle la vieille teupu de VDM ?" Hé ouais, jeune boutonneux, c'est moi. Ose m'approcher la prochaine fois, tu prendras une bouteille de Suze dans la figure ! Tu pourras ensuite te faire soigner par un charlatan qu'affectionnent les gens de ta génération comme les magnétiseurs ou les chiropracteurs. En tout cas, pas de charlatanisme avec moi, moi j'suis là pour vous causer sévère, pour vous dire la vérité, alors fermez vos clapets à Carambar, asseyez-vous par terre et écoutez ma bonne parole. Merci. 


Les chiropracteurs ne se rendent pas toujours compte que le patient est décédé.


Moi, mon truc, c'est de dire les choses tout haut que je pense tout haut aussi. Je m'en moque du qu'en dira t'on, celle des conos bien-pensants qui vont me dire des choses absurdes comme qu'il ne faut se moucher que dans la salle de bain, ou qui vont dire : "Oh la la, mais il ne faut pas manger de pain avec les lasagnes, ça ne se fait pas dans les milieux prout prout !" Ces gens-là sont des casse couilles. La Vivie attitude, c'est vivre à 200 km/h tout en donnant des conseils top moustache. Un bon conseil vaut bien deux tu l'auras. Qui vole un œuf conseille un bœuf. Pas de chichis chez moi. Pas de flonflons. Pas de froufrous. Trêve de pataterie, on attaque les cas du mois.
 

Touché, coulé


Première interrogation d'octobre, Nemoisback se demande quoi faire :

"Tatiiie, je t'en prie, dit lui c'est important ! Et il attends... tum dum. Bref, Tatie au regret de t'annoncer qu'il s'agit ici d'une énième et larmoyante question sentimentale, j'ai quand-même besoin de réponses ! Alors voilà, en théorie, j'adorerais qu'un homme soit au petit soin pour moi, genre Jack et Rose dans Titanic, que ça suinte l'amour et la passion quoi... Sauf qu'en pratique je ne supporte pas qu'on m'apporte de l'affection. Ça m'irrite au plus haut point qu'un homme me réclame sans arrêt des câlins, m'envoie pleins de messages, me dise qu'il me trouve belle. A tel point que ça me rend même parfois furieuse ! Je n'arrive pas du tout a me l'expliquer et ça m'handicap drôlement dans ma vie amoureuse, clairement là je fonce dans l'iceberg ! Mayde Mayde !?"

Titanic, encore le Titanic. Le fait que tout le monde utilise ce film comme référence romantique me donne envie de vomir ma colonne vertébrale dans le caniveau. Il meurt le bonhomme du film, Léonard là, vous savez ? Ça ne suinte pas l'amour, ça suinte la noyade, les poumons pleins d'eau salée et froide. Ton souci ma chérie, c'est que c'est pas une relation que tu veux, c'est l'idée d'une relation. Tu idéalises trop. Ce genre de comportement, c'est normal quand on a 13 ans, et encore. Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Tu ne peux pas commencer une relation en te disant : "C'est super tout ça, mais j'espère qu'il va mourir noyé ce con, ça serait encore mieux !" Si tu es irritée par les attentions de l'autre, c'est mauvais signe. Tu es en train de projeter sur lui les trucs pourris que tu penses de toi. Ta propre frustration de ton corps moche et ta personnalité pourrouze se retrouve transformée en angoisse quand quelqu'un semble vouloir s'occuper de toi. Tu te dis qu'il doit avoir un problème ce gars, pour s'intéresser à toi. Pour paraphraser Woody Allen, qui paraphrasait Grouch Marx, tu ne veux pas faire partie d'un club qui accepterait quelqu'un comme toi parmi ses membres. Mon conseil : aime toi un peu plus, et ça ira mieux. Pas forcément au sens masturbatoire, hein.
 

Ami endroit


Question popularité de quelqu'un qui souhaite rester anonyme : 

"Voila, je suis un jeune homme, de 23 ans d'age, et je me suis follement epris d'une fille, de mon age. on a vecu beaucoup de moment superbe ensemble et les sentiments sont reciproques. le petit souci, c'est que de base, elle a un copain depuis plus de 3 ans. qui pour la petite anecdote, lui a dit qu'il voulait rompre mais est revenu un peu plus tard, juste avant que ma relation commence avec cette fille, qui, actuellement, ne sais plus quoi faire, il faut dire que ce dernier est à l'etranger, et du moment qu'elle ne l'a pas revu, la situation est qu'ell ene se sentait plus en couple avec. le souci que j'ai est qu'elle doit faire un choix : lui ou moi. ce qui est de plus grave, c'est que c'est une amie -que je qualifierai de fusionelle- qui me tient vraiment a coeur, mais avec ce que j'ai vecu avec elle, si elle choisit l'autre, je ne sais pas comment je dois reagir, ni me preparer car cette decision va se faire tres bientot. dois-je supporter le fait qu'elle se remette avec lui et faire encore bon ami, tout en sachant le mal que sa va me faire ? ou dois-je plus penser a moi, tenter de l'eloigner a ce moment, tout en sachant que je risque de la blesser ? voila mon probleme. comment dois-je reagir, et surtout comment dois-je me preparer a cet evenement. merci tatie vivie car quand bien meme tu ne repondrai pas, peut etre prendra tu le temps de lire et de cogiter un peu sur mon petit souci de coeur (ps : mon coeur est tres sensible)"

Pour résumer, cette fille est en couple avec un gars qui vit loin, elle hésite entre toi qui vis pas loin d'elle, et ce type lointain, et il ne s'est rien passé entre vous ? Mais… faut que je te mette des claques ou pas ? Les gens qui hésitent dans genre de situation, il faut les fuir. J'ai aussi l'impression que tu ne dis pas tout. Tu parles de "moment superbes", mais qu'entends tu par là ? Vous vous êtes croisés chez Auchan et elle t'a prêté un jeton pour ton caddie, ou vous avez partagé des fluides corporels ? Quand on est épris de quelqu'un, ces deux situations peuvent se situer au même niveau, en fonction du degré d'intimité qu'on a construit. Tu te dis être ami avec cette fille, mais un ami n'essaie pas de sexualiser ses amis, ni même de les sexer. Sauf après une bouteille de Suze, mais c'est une autre histoire et peu recommandé. Non, si tu étais un véritable ami, tu lui dirais d'être heureuse, avec ou sans ce type. Tu ne t'éloignes pas des ami(e)s sous prétexte que t'as un béguin, allons enfin voyons. Sinon, vous n'étiez pas de vrais amis, t'étais juste un vautour, attendant qu'elle se sépare de son petit copain pour déployer ton bec pour voir si tu pouvais ramasser les morceaux de son slip. Laisse faire le temps, focalise-toi sur votre amitié et joue pas au con ! Imbécile !
 

Voici


Un problème de perception de la réalité pour Mau_B97:

"Salut Tatie t'a envie de rigoler un bon coup ? Parce que tu va vraiment pouvoir te moquer de moi. Alors voila le problème (si on peut appeler ça un problème) je suis pas amoureuse mais franchement j'en suis pas loin d'un gars que je pourrai jamais avoir parce que il ne sait absolument pas qui je suis et ne le saura jamais car *roulement de tambour* il est célèbre... Alors voila tu peux rire autant que tu veux mais je pense à lui sans arrêt j'aime tout de lui (du moins ce que je connais) mais bon on sait toute les deux que jamais il ne prendra conscience de mon existence et ça me tue, je sais pas quoi faire et l'oublier ça risque d'être un peu dur croit moi. Merci si tu me répond :)"

Oh mais n'importe quoi. Je suppose, comme tout le monde qui vient de lire cette histoire, qu'on parle bien d'une célébrité que tu n'as jamais vue en vrai ? N'im-por-teu-quoi. OK, j'avoue que j'avais un faible pour Robert Mitchum quand il était jeune, mais jamais ô grand jamais je n'ai envisagé de tomber amoureuse d'une image sur un écran. Les gens célèbres sont juste des gens. Francis Heaulme est célèbre aussi, si on va par là. Je n'imagine pas une seule seconde que tu es amoureuse de Francis Heaulme, mais on ne sait jamais. J'avoue que j'ai déjà connu des gens ayant des béguins similaires, mais y'avait des raisons bien spécifiques : c'est plus facile de se croire amoureuse d'une star de la chanson ou du cinéma que d'une personne de la "vraie vie" parce que vivre une vraie relation dans la vraie vie implique des hauts et des bas, et des débats, et des emmerdes et des prises de tête, alors que la relation fantasmée nous rassure. C'est un peu comme quand on est petit et qu'on se fait un ami imaginaire, ou quand on est grand et qu'on est religieux, avoir cette "relation" privilégiée avec cette vedette vous porte tous les jours, mais c'est malsain parce que ça n'existe pas vraiment, et ne mènera à rien de concret. Ça s'arrêtera le jour ou tu cesseras d'être couillonne et que tu auras rencontré une personne en 3 dimensions qui te donnera envie de voir comment ça fait en vrai.


42


Un questionnement en deux parties, d'abord de louvegirl925 : 

"j'ai une question essentielle à la vie :pourquoi la mort?"

À laquelle j'ajoute une question d'un anonyme :

"Donc, aujourd'hui je voudrais te poser la question : pourquoi vivre ? Sérieusement, pour le plaisir ? Ouais mais ça revient toujours à des problèmes, genre l'argent, le poids, la santé ... Pour l'amour ? Ouais mais c'est quelque chose de fragile, supérficiel, fait pour durer 7 ans uniquement si on a des enfants ... Etc. Du coup, moi en attendant, je regarde des séries, pour partir, et puis parce que j'ai pas envie de me droguer (au cas où je trouve le sens de la vie) ...  Mais c'est pas une bonne alternative ... Surtout pour quelqu'un de 15 ans quoi ... Ce serait sympa que tu répondes, honnêtement ça peut être amusant, de trouver ce fameux sens ..."


Pourquoi la vie, pourquoi la mort. Les grandes questions, tout de suite. Vous m'en voulez vraiment on dirait, à me poser de pareilles questions. Je n'ai pas de réponse toute faite, alors je vais répondre simplement qu'il faut vivre sa vie en fonction de ce qu'on veut, s'éclater la rondelle et la rosette, et pas en faisant référence aux autres abrutis dans la rue. Personne ne sait ce qu'il ou elle fait de sa vie, tout le monde fait semblant de savoir où ils vont. On est tous voués à finir dans une boule de feu déstructrice, alors effectivement, autant le faire en s'amusant. Quand j'étais jeune, j'étais sérieuse, coincée, je pensais qu'il me fallait une carrière, une maison, une tondeuse, un chien et une voiture. Puis j'ai découvert que ça ne sert à rien tout ça, à part le chien. Les conventions sociales et les normes sont chiantes. Et les drogues, c'est pas si mal tu sais. L'ennui est un fléau, la drogue est un remède à l'ennui. Le sens de la vie ? Y'en a pas. Bon courage avec tout ça.
 

Message dans une bottle


Une question Anonyme, décidément :

"Bonsoir tatie Vivie! Voilà, ça fait un bout de temps qu'un mec me tourne autour, mais il ne me plaît, mais alors, pas du tout. Y'aurait-il une façon de lui envoyer des sortes de " messages " pour qu'il me lâche la grappe, en douceur? Merci d'avance!"

Alors ça, je connais. J'ai souvent été sollicitée par les jeunes hommes en fleur qui voulaient me trépaner le fessier avec leur engin. Plus trop maintenant, certes. Le harcèlement de rue, je ne connais plus trop ça. Le seul harcèlement de rue que je connais est celui de Greenpeace, ces connards de hippies qui veulent me taxer du flooze pour sauver la baleine rouge de la mer noire. Tout ça pour dire que le seul moyen pour se débarrasser de quelqu'un qui insiste alors que celui ou celle-ci ne nous plaît pas c'est d'être direct. Vas-y franco, tu lui dis un truc comme : "Fais moi pas chier" ou "Je pars vivre sous l'océan Indien" ou "Je souffre d'amnésie, qui êtes vous ?" S'il ne comprend pas le message, fais un dessin.
 

Hein ?
 

Et pour finir, une dernière question de LysaHutchers :

"Chère Tatie Vivie...
Ma saga favorite "Hunger Games" va s'arrêter 
Je suis tellement triste... A votre avis, que va être la fin ? 
Katniss va se faire tuer par Snow et Peeta et Gale vont se rendre compte qu'ils s'aiment ? // ou //
Katniss va être contrainte d'épouser Snow pour libérer Peeta qui lui épousera sa sœur Primrose ?"

Je n'ai strictement RIEN compris. 
 

Voilà, on a fait le tour pour ce mois-ci. Si vous m'avez écrit et que vous êtes en colère de ne pas être dans ma rubrique, ne vous en inquiétez pas : vous apparaîtrez peut-être le mois prochain ! Et si vous ne m'avez pas écrit et que vous souhaitez le faire, mon profil est ici. Sinon, cliquez dans mon message dans les commentaires.


Who let the dogs out ?
 

Pour finir, la photo de profil du mois. Les gens qui m'ont écrit ont aussi un visage. Je ne compte pas les tricheurs qui utilisent des photos prises sur Instagram de filles vaguement connues ou de vieilles photos (dans le doute : recherche inversée de Google Images), je parle des gens qui mettent leur vraie tête sur leur compte VDM et qui assument. Ils sont parfaitement d'accord pour être figurés ici, donc arrêtez de dire que je ne suis pas sympa de critiquer leur tête. Ils ont dit oui, ils savent à quoi s'attendre !

Ce mois-ci, c'est de Sagacite dont il est question. C'est possible qu'il manque un accent à la fin et que ce soit Sagacité. Ironique ou pas, c'est donc Sagacite pour le coup aujourd'hui. Il a une tête de gentil, mais regardez-le dans les yeux. Il a des yeux de tueur. Il viendra chez vous, mettra ses lunettes de cinéma en 3D et vous poignardera tandis que vous roupillez. Si si, observez-le bien, avec son écharpe-minerve. C'est une minerve ? On n'arrive pas à bien voir. En tout cas, chapeau le look coquetier, c'est très en vogue dans les magazines chez le vétérinaire. Ou alors il a un cou extrêmement long et il essaye de le cacher avec un rouleau de mousse ? Niveau coupe de cheveux, il semblerait qu'il va chez le même toiletteur que le Fox Terrier de ma voisine, le toiletteur qui est aveugle et mort. Pas la peine de sourire comme ça Sagacite, tu nous aura pas comme ça, avec tes projets d'assassinats nocturnes, on t'a à l'oeil mon coquin. Allez, range ta mobylette au garage et va laver tes fringues, t'as RDV chez le pédiatre demain matin. Et enlève cette minerve et ces lunettes, on dirait que t'es habillé par un malade mental.
 

 

C'est là que se termine ma deuxième rubrique mensuelle. J'espère que ça vous a fortement déplu mais que vous reviendrez le mois prochain. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions, des problèmes ou autres interrogations existentielles (je suis dans les commentaires ci-dessous, cliquez sur mon lien pour m'écrire). Vous serez peut-être dans un prochain numéro. Bisous les grumeaux !

Tatie Vivie est habillée par Bénédicte, de Bloutouf

#1736 - L'actualité VDM - Publiée le 16/10/2015 à 05:46 Écrit par Tatie Vivie - 138 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Mon dieu tatie tu m'as spoilé la fin de Titanic!!!

    #1 - Le 16/10/2015 à 17:51 par Amemelie19

    Voir le contexte

  • "Et les drogues c'est pas si mal, tu sais?" Euh... Pour un ado de 15 ans en pleine crise, c'est un peu de se proposer de lui donner de quoi planer. Limite.

    #2 - Le 16/10/2015 à 17:55 par unefemme

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette