Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Calomiel #2

Bah alors, c'est quoi ce froid pourri, qui arrive comme un chien moche les pattes pleines de boue et de merde ? On arrive à la fin de l'été indien, Joe Dassin a rangé ses Espadrilles qui puent, bien que le soleil et la chaleur soient encore un peu dans nos cœurs. Il y a quand même encore des coins qui sont chauffés bien comme il faut. Le métro parisien. Le slip kangourou de Nekfeu. Si vous avez la grande chance d'habiter vers Hossegor, il se peut qu'il fasse encore bien bon vivre à ouailpé (et ça se prononce Hoss-euh-gor, arrêtez avec vos Hoss'gor, nigauds). OK, allez, on déménage tous là-bas ouvrir une commune de hippies joueurs de flutiaux et de cornemuses. Non ? Ça ne tente personne ? OK, tant pis. En avant pour l'entretien très felin-friendly.

LA VDM ILLUSTRÉE DE CALOMIEL

"L’année dernière je suis montée dans une grande roue et j’ai commencé à paniquer lorsque notre cabine a pris de la hauteur."

Autoportrait Calomiel par Calomiel
 


Calomiel est déjà passée par ici. C'est par ici pour son ancienne VDM illustrée. Je vais donc lui poser des questions différentes, en reprenant à la volée des passages de l'ancienne présentation parce que j'ai la flemme.

Ses infos :
Âge : 17 ans
Ville : Paris
Site : Son blog
Sa VDM illustrée : Celle avec le Prince


On continue sur notre lancée. Plutôt que lamenter le fait que c'est la rentrée pour de plus en plus de monde, on va se raconter nos vacances. Imaginer qu'on est en tongues avec l'artiste de la semaine. Vu qu'elle est encore lycéenne (oui, moi aussi ça m'agace tant de jeunesse dans ces articles, je passe direct en mode vieux con aigri), et qu'elle doit sans doute rentrer en terminale, elle a dû reprendre les cours. On va aussi parler de now animaux de compagnie, car c'est le sujet !

Mais qu'est-ce qu'elle a fait de ses vacances ? "
Eh bien quand j'y pense, je réalise que je n'ai pas fait grand chose. À l'approche des vacances, je me dis toujours que j'aurai énormément de temps libre pour faire un tout plein de chose et pis au final... je procrastine. Nan mais j'ai quand même fait quelques petites choses hein ! Je suis partie une semaine dans le sud (il faisait chaud, il a plu aussi, c'est chouette, non ? *sifflote*)." On dirait mes vacances, qui furent fort agréables, mais courtes car pas d'argent. J'ai demandé une augmentation de salaire, mais on m'a ri au nez en disant que c'était la crise pour tout le monde, "sale migrant". En effet, je ne suis pas de nationalité française, du coup je suis considéré comme un otage si jamais y'a une guerre qui éclate.

Pour les vacances, on demande souvent "plage ou campagne ?" Alors ? "
Je commence à en avoir vraiment assez de la plage (au bout de dix ans de sable collant et d'eau mer méga sale, on n'en peut plus). Je ne suis jamais vraiment allée à la campagne, et pourtant je pense que ça peut être sympa, puisque j'aime bien les coins paisibles où je peux prendre des photos. Sinon je dirais que je suis plutôt ville lorsqu'il s'agit d'un voyage à l'étranger... Pas le temps d'aller bronzer à la plage ou de se reposer dans les champs, il y a tellement de choses plus intéressantes à voir dans les autres pays !" Je suis totalement d'accord, il n'y a rien de tel que marcher dans une ville inconnue, de façon aléatoire. J'adore ce genre de vacances. Bon, je pose des jours et je me casse à Marrakech. C'est top là-bas.

Prévisions météo pour ta rentrée ? "Je suis sûre qu'il y aura des averses violentes, significatives, des larmes versées par tous les écoliers qui retournent sur les bancs de l'école. Nous pourrons cependant apercevoir quelques rayons de soleil entre 16h et 19h dans le sud de la France, parce qu'il semblerait que les sudistes positivent plus que les parisiens qui, comme le veut la tradition, se plaignent. Sur la capitale donc, nous aurons des cumulus noir pendant les premières semaines du mois de septembre." Wo wo wo ! Qu'est-ce que tu dis sur les parisiens toi ? Bon, certes, je suis parisien d'adoption, mais pour avoir vécu un peu partout dans le sud de la France, je peux confirmer que les gens se plaignent absolument partout. Surtout chez mes parents quand je leur parle de mes soucis d'argent. "Joue à l'Euromillion !" me dit ma mère, ivre à la bière de mauvaise qualité. Non non, surtout pas les jeux d'argent, piège à couillon.  

Bon, question basique pour tout contributeur à VDM : as-tu une VDM perso, cette fois-ci orientée "vacances" ? "Voyons, voyons... alors oui ! À un moment donné, je descendais du bus en parlant à ma soeur. Puis au bout de quelques mètres, je me retourne pour la regarder (en continuant de parler), et là je vois un type qui venait de descendre du même bus. Ma soeur arrivait lentement derrière, pendant que je racontais ma vie à un inconnu. VDM" Bon, on va dire que c'était un bus international, et pas le bus numéro 60 qui passe à Tacoignières-Richebourg le matin. 

Bon, vu que la VDM illustrée concerne les animaux de compagnie, posons des questions là-dessus. En as-tu un ? "Oui, un chat qui s'appelle Filou et qui a fêté ses dix ans il y a quelques mois ! C'est fou de se dire qu'il a grandi avec moi... je me souviens encore de ses petits yeux bleus lorsque c'était encore un chaton, et que j'étais en primaire. Il est mignon, mais gourmand." 

Quel est le pire truc qui te soit arrivé avec un animal ? "Lorsque j'avais 5 ans environ, je me suis fait mordre par un hamster (je crois ?) qui avait des yeux rouges. Je le trouvais tout mignon itout itout, alors je lui ai caressé la tête avec mon doigt, et ce petit rongeur m'a mordue !" Je ne sais pas si le mot "rongeur" était le bon, là. J'aurais plutôt dit "enfoiré" par exemple. Mais Calomiel est plutôt chiens ou chats ? "Plutôt chat. Bon ok, ils sont parfois agaçants lorsqu'ils viennent se frotter et laissent des poils sur mes vêtements, mais ils sont tellement mignons. Cependant, je n'ai jamais eu de chien, donc je ne peux pas savoir lequel des deux est le plus facile à vivre, entre le chien et le chat." Il ne vaut mieux pas essayer de vivre entre un chien et un chat, étant donné que le chat va narguer le chien, et le chien va essayer de bouffer le chat, tout en mettant de la boue partout avec ses grosses papattes.

Y'a des gens qui abusent avec leurs animaux. Tu penses quoi des gens qui déguisent leurs animaux en compagnie ? Ça devrait être interdit par la loi, non ? "Rhaaa je ne sais pas trop. Ça peut être mignon de mettre un petit chapeau à son animal de compagnie pour une photo, ou quelque chose dans ce genre là... mais lorsqu'un maître habille son animal tous les jours avec "pantalon", "t-shirt" et tout ce qui va avec, je trouve qu'ils abusent. C'est comme forcer un jeune enfant à s'habiller comme NOUS on le voudrait. Les chiens et les chats sont des animaux, pas des poupées, les pauvres ne peuvent pas parler pour se défendre. Mais de là à l'interdire par la loi, je ne sais pas. Est-ce qu'il y a vraiment autant de gens qui le font ? xD (enfin bon, tant qu'il y a de l'argent qui rentre dans les caisses, peu importe par quel moyen, l'État est prêt à le prendre, non ?)" Certainement. Y'a qu'a voir ce que me réclament les impôts, hashtag problèmes des classes moyennes.

Qu'est ce que tu penses des gens qui ont des serpents et des araignées chez eux ? Chelou, non ? "Je pense que les serpents, ça passe (ils ne m'effraient pas tellement, et puis je suis à fond sur Serpentard donc voilà quoi xD). En revanche, je ne comprends pas ceux qui ont volontairement choisi de partager leur domicile avec des araignées ! J'ai horreur de tous les petits insectes, surtout ceux qui se déplacent rapidement. Alors imagine une araignée qui s'échappe de son bocal et qui se retrouve sur ton lit ! Erk." Je comprends. En ce moment chez moi je lutte contre des envahisseurs minuscules, c'est la croix et la bannière. Ah, et j'ai des chats aussi donc ça fait beaucoup de choses qui grouillent par terre dans l'appartement.

Bon, revenons aux choses sérieuses. Nous sommes le 11 Septembre. Oui, c'est une date anniversaire assez importante. C'est le nouvel an Éthiopien. Après, parait que des trucs se sont passés y'a quelques années à cette date, mais je ne me souviens pas. J'imagine qu'on va en parler sur internet, mais sur mon agenda y'a rien de spécial.
 

Allez, c'est le moment de te vendre ! T'as un truc à promouvoir ? Vas-y ! "Ehm... mon blog ? Je vous assure, il y a un tout plein de choses intéressantes à voir ! Si vous aimez les dessins, il y en a beaucoup. Beaucoup. BEAUCOUP. Et si vous préférez vous marrer devant un strip BD, j'ai aussi ça en magasin (enfin, si vous appréciez l'humour médiocre, ahem). En plus, les Golden Blog Awards approchent à grand pas, alors j'ai besoin d'un maximum d'électeurs pour porter Calomiel vers le centre de la scène ! Et promis, vous aurez des chocolats virtuels en récompense <3" OK, on va tenter de motiver les foules ! Je remets un lien vers le blog de Calomiel, il est très très bien. Je sais, je dis ça chaque semaine, mais là, c'est super sympa. Et puis de toute façon, si vous aimez les illustrations bonus contenues sur cette page, vous allez forcément aller y faire un tour. La dernière fois, Calomiel disait vouloir "voyager, voyager et voyager. Mais pour voyager, il faut de l’argent. Et pour avoir de l’argent il faut travailler. Et en tant que grande procrastinatrice, je ne risque pas de voyager aussi loin que je le souhaite avant belle lurette." Du coup, faut que son blog devienne un succès planétaire (ou au moins national, allez, régional… Allez la région PACA !), la suite de ce succès serait qu'elle décroche des contrats à tire larigot (ou à "tire l'harigot" comme je l'ai vu écrit dans une VDM qu'on nous a soumise récemment) et après, elle pourra voyager. Donc... un clic sur son blog, un partage c'est un voeu, un RT c'est un fav, euh, non, c'est pas ça. Bref, allez voir, faisez pas caguer.

C'est bon pour cette fois Calomiel. Je pense pouvoir dire au nom de tout le monde que tu es la bienvenue quand tu veux pour refaire une VDM illustrée ! D'ici là, on va se la coller au Gin/To et... euh, non, je ne peux pas décemment dire ça, je dois donner l'exemple. Ah bon ? OK, eau gazeuse/tranche de citron pour tout le monde, et n'oubliez pas de faire une partie de tennis pour garder la pêche. Bon weekend, bonne semaine et que le cul vous pèle !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1728 - VDM illustrée - Publiée le 11/09/2015 à 02:00 Écrit par Alan - 7 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Interview rondement menée (mention spéciale pour les passages concernant les clichés sur les parisiens, la réflexion sur les jeux d’argent et la faille spatio-temporelle qui aspire nos jours de vacances de manière outrageusement rapide… Vive la procrastination !). J’aime beaucoup les différentes illustrations de l’auteur, d’ailleurs j’ai un faible pour le clin d’œil à One Piece. Aussi, je trouve sympathique le fait que les artistes qui ont déjà dessiné pour le site, reviennent illustrer de nouvelles VDM. Alors merci Calomiel et continue de dessiner ! Je te souhaite d’avoir du succès et de pouvoir voyager comme tu le désire !

    #1 - Le 11/09/2015 à 19:37 par Miwa_Ishikawa

    Voir le contexte

  • Il est talentueux n_n

    #2 - Le 12/09/2015 à 09:08 par TeraOctet

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette