Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM illustrée de Pauline

Oh, ça va, faisez-donc pas cette tête ! Oui, c'est la dernière ligne droite vers la rentrée, mais c'est quand même vendredi, signe distinctif du début de weekend pour ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances ! Alors, BIM : on se lance avec brio et fromage râpé dans la VDM illustrée spéciale rentrée ! 

LA VDM ILLUSTRÉE DE PAULINE

"Le comble, c'est que je suis plage. Mais genre hyper plage, quoi. Si je vois pas la mer pendant 1 mois, j'ai les plombs qui sautent."

Autoportrait Pauline par POLET'

 


Cette semaine Pauline nous accompagne donc pour la rentrée. C'est sa deuxième fois sur VDM, alors soyez moins gentils que la première fois, mais pas trop salauds quand même. 

Ses infos :
Âge : 27 ans.
Ville : Port-la-Nouvelle
Blog : Son blog mais aussi son site
Sa VDM illustrée : Celle avec les vacances de merde


Bon, j'avoue, j'suis un peu en vacances aussi. Pauline a déjà participé aux VDM illustrées, vous pouvez retrouver son ancienne illustration en cliquant sur ceci. À l'époque, c'était après tout le brouhaha autour de notre super 1er Avril. Comment ça, vous n'êtes pas au courant ? Allez donc lire l'article de blog, et testez le simulateur… bref, vous allez vous fendre le bidon ! Bon, je m'égare, et pas seulement du Nord. Pauline est de retour pour nous pondre une illustration qui représente bien des vacances de merde. Mais vous, là, qui nous lisaient en braillaient, avez-vous passé des vacances de merde, ou plutôt des vacances de rêve ? Personnellement, suite à des investissements hasardeux dans des chaussures à téléportation qui ne fonctionnent qu'à moitié, je n'avais pas assez d'argent pour me payer des vacances dignes de ce nom, mais si vous avez de quoi nous faire rêver (ou pleurer), n'hésitez pas à balancer dans les commentaires ci-dessous.

Et Pauline, elle a fait quoi de ses vacances ? "
J'ai travaillé parce-que pas de vacances pour les vaillants (pas de vacances surtout pour ceux qui ont pas pu s'offrir de vacances tout court en fait.). Entre mon travail d'illustratrice et mon job d'été, bah le soleil, la plage et la glandouille, ça sera pour une autre année, ou une autre vie, quand je serai pleine aux as et pourrai enfin me dire "Tiens ! Si je foutais rien pendant 2 mois ?"" Ah, tiens, comme moi, presque.

OK, donc tu aurais aimé avoir le temps de partir au oin  mais tu saurais su savoir conseiller quoi comme destination de vacances ? "Une région ? Bé pourquoi pas la mienne, elle est plutôt cool ! Y'a la mer, le sable fin, le rouge qui tâche, la nourriture qui baigne dans l'huile d'olive et en plus, si t'aimes les châteaux et les festoches médiévaux, ça peut être un bonus. Ah oui et t'es à 2h de Barcelone. Bon des fois, y'a du vent. Avec les cheveux à l'horizontale et tout..." Je confirme, je connais un peu la région pour y avoir séjourné. Le vent auquel on rajoute le sable, on obtient un peeling gratuit ! Mais c'est plutôt détendu comme coin, si on oublie les fans de tuning et la prolifération de drogues dures. Ah non, pardon, ça c'est moi.

La dernière fois, comme projets, Pauline parlait de se "consacrer entièrement à mes dessins pour espérer voir sortir une, voire plusieurs BD. Ça fait un an que j'ai un milliard d'idées en tête. Mais il faut malheureusement trouver du temps pour ça. J'essaierai aussi de trouver du temps pour arrêter de me ronger les ongles et avoir des vraies mains de fille, genre qui connaissent la manucure." Du coup, pour la rentrée, elle a prévu quoi ? "Alors à la rentrée, c'est cool, je vais bosser avec différents éditeurs sur différents projets. Et puis pour me rajouter un peu plus d'excitation dans la culotte, je pars m'installer hors de France pendant un petit moment. Mais je préfère pas dire où je vais, c'est hyper trop secret. Tu sais, les fans, il faut les canaliser. Je suis déjà harcelée à longueur de journée dans mon bled comme ça... Puis entre nous, je sais pas pourquoi je file vivre là-bas, j'aime pas la Guinness." Aaaaaah, elle part vivre en Catalogne ! On ne me la fait pas à moi !

T'as bien une VDM de vacances, puisque c'est la VDM illustrée spéciale vacances ? "Hum si je réfléchis bien, ma VDM s'étale en fait sur tout l'été. J'habite, je le rappelle, à moins de 10 minutes de la plage, mais il fallait que je travaille toute la haute saison dans le sombre et au frais. De plus, mes journées se terminaient habituellement vers 18h. Du coup, même en te dépêchant d'étaler ta serviette à la plage, tu pleures parce que le soleil se barre déjà. Résultat : un beau teint de méduse échouée pour la rentrée. Ça fait plaisir." Habitant à Paris, je peux dire que c'est kif-kif bourricot, même si je déteste cette expression. Ah, et VDM perso qui ressemble à une VDM en ligne, si on a le malheur de bronzer un peu, et qu'on se rase un peu la barbe, la différence de couleur de peau ressort vachement beaucoup.

D'ailleurs, il va faire quel temps à la rentrée, ça intéresse les gens la météo non ? "Bah moi, pour ma rentrée, je sais disons A PEU PRÈS le temps qu'il va faire dans mon nouveau pays ... Je pense que le ciré va bien s'associer à mon teint d’huître." Ah mais cet article pue la déprime et la rentrée moribonde ! Faut du soleil là ! Vite, on lance la tête de gondole.

Vas-y, t'as un truc à vendre ? Fais ta promo de rentrée, c'est le moment ! "Woué ! J'illustre très souvent les articles de ma keupine du sud, Marine Gasc, l'auteure de Raconte-moi L'Histoire. On a fait un buzz il y a quelques mois avec l'histoire du clitoris. C'est une demoiselle bourrée de talent et incroyablement drôle (et belle sans maquillage en plus). Raconte-moi l'Histoire a d'ailleurs été publié en 2 tomes (pour le moment). Je croise vraiment les doigts pour qu'un jour, les ouvrages de Marine Gasc intègrent le cercle très coincé du cul des manuels scolaires, je te jure que les élèves se battraient pour aller en cours d'Histoire !" Bon, voilà, des pensées positives pour tout ça alors. Que cette rentrée apporte joie et bonheur à Marine et toi.

Pour terminer, à part le méga carton avec Marine, qu'est ce qu'on peut te souhaiter pour cette nouvelle année scolaire ? "Que je devienne la maîtresse du monde. Avec des gros seins. Et que j'arrête d'avoir du Claude François dans la tête au réveil ." Les gros seins, c'est très surfait. J'en ai deux et j'aimerais bien m'en débarrasser mais pour ça faudrait que j'arrête le McDo, et plutôt crever. Pour les chansons de merde au réveil, je ne peux rien pour toi car je suis frappé par la même condition neurologique. Parfois j'ai droit à de bonnes chansons, comme celle-ci de Felt (pour ceux, sans doute nombreux d'entre vous qui ne connaissent pas Felt, penchez-vous dessus fissa fissa), mais la plupart du temps c'est aussi de bonnes daubes comme… Non, je ne préfère pas le citer, ça va en dire long sur mon état psychologique global. Mais Pauline, je te souhaite de trouver une cure, et si tu y parviens, préviens-moi.

Voilà, c'est tout pour cette semaine. C'est donc la rentrée pour les écoliers et puis aussi pour pas mal d'adultes consentants et non-consentants. Soyez forts. Dites-vous que quelque part dans le monde, au fond d'un appartement qui sent la chaussette, les crasseux geignards de Shaka Ponk s'endorment sur leurs millions, tandis que vous vous levez tôt pour… Oui, bon, OK, c'est déprimant tellement c'est injuste. Vivement juin 2016. Bisous.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1725 - VDM illustrée - Publiée le 28/08/2015 à 07:19 Écrit par Alan - 19 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Le mois d'août est passé tellement vite il devrait avoir une amende

    #3 - Le 29/08/2015 à 15:51 par 4ST3R

    Voir le contexte

  • La rentrée ce sont les vacances des parents !

    #2 - Le 29/08/2015 à 15:42 par kumako

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette