Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

Tatie Vivie vous répond #2

Bonjour mes grumeaux d'amour ! C'est le retour de ma petite rubrique, et je suis bien contente de vous retrouver. Vous m'avez écrit en nombre suite au dernier article, soit pour me poser des questions à votre tour, soit pour me remercier de mes conseils, soit pour me dire que j'étais une vieille dondon. Comme si je ne le savais pas ! Feu mon mari me disait tout le temps : "Viviane, t'es une dondon, t'es aigrie, mais j'aime tes mollets !" Il savait comment parler aux femmes celui-là. Bon, je vais pas faire semblant d'avoir reçu des messages débordant d'intelligence et de questions pertinentes. Comme précédemment, j'ai encore eu des bouffées de chaleur d'agacement en lisant les pleurnicheries adolescentes issues de vos mains moites, et franchement j'ai dû avaler quelques ballons de Suze pour pouvoir vous répondre correctement.

Le principe, il paraît qu'il faut que j'en reparle pour les étourdis et les imbéciles : Il y a deux semaines, j'avais lancé un appel sur vos internets, manière de voir si vous aviez besoin de mes services de conseils. Soucis personnels, problèmes de coeur, souffrances psychologiques, je ratissais large. L'idée est simple en fait. De nos jours, les gens se font soigner avec des thérapies à deux francs, des "médecines alternatives" qui ne valent pas un Kopek, alors je me propose de revenir à des méthodes plus scientifiques. La méthode du coup de pied au cul. Mais si ça vous plaît de raconter votre vie à un thérapeute qui ne dit rien, ne pense rien, et qui écoute des chansons de Charles Trenet dans sa tête, libre à vous.


(Le chat écoute son patient préféré, celui qui sent les croquettes au saumon)


Donc vous m'avez envoyé vos messages. Vous vous souvenez ? La semaine dernière ça s'était plutôt bien passé, puisque cette semaine vous en redemandez. D'autres bras cassés m'ont écrit. Bien entendu, j'ai encore eu droit aux comiques de service qui m'ont posé des questions HILARANTES sur comment voyager jusqu'à la lune, ou encore mon avis sur la dernière émission radiophonique à la mode. Mais rien ne peut me déstabiliser, je suis revenue avec une nouvelle sélection de cas qui en dit long sur l'état de la jeunesse d'aujourd'hui. Et croyez-moi, c'est pas joli-joli tout ça…
 

Draguer la mer


Premier à l'ordre du jour, MrSamot un problème de prise de contact avec les femmes :

"Bonjour tatie Vivie alors enfaite dans une semaine je pars à la mer avec un ami et on compte bien pecho de la femelle donc j'aimerai beaucoup quelques conseils d'une magnifique femme comme vous pour draguer. Merci d'avance?"

Vous avez déjà vu quelqu'un de complètement ivre dans la rue, qui marche n'importe comment, qui titube dans tous les sens, à tel point que vous vous dites : "Il va tomber, il tient à peine debout !" C'est ce que j'ai pensé de ton plan en lisant ton courriel MrSamot. Tu te permets de dire "pécho de la femelle" à une dame comme moi. Je ne sais pas si j'ai plus envie de te gifler ou te pousser dans la mer. Toi et ton ami, je vous imagine bien au bar du camping (parce que je me doute bien que vous êtes du style à dormir dans une tente qui sent l'anti-mites et ne manger que des saucisses cocktail pendant un mois) en train de sourire comme des chanteurs américains aux pauvres filles sur la piste de danse, qui se demandant qui sont les deux coton-tiges qui sirotent du Coca-Cola en chemises mal boutonnées. Si vous voulez rencontrer de gentilles jeunes filles, arrêtez d'y référer comme de la "femelle". Les filles sont aussi des personnes. Ça te surprend, mon petit MrSamot ! Le secret c'est juste de leur parler comme à des gens "normaux" ! Parfois ça collera entre vous, parfois pas. Soyez pas trop con-con, dites pas trop de la merde et ça se passera bien. Bonnes vacances ! 
 

Chien fidèle


Question suivante de iamhugo, mais question étrange tout de même : 

"existe-t-il des psychologue canin? (rubrique bizarre, question bizarre qui n'a rien avoir)

ps: doit-on signer?"


J'ai choisi cette question pour illustrer le fait que je reçois vraiment n'importe quoi comme question, mais aussi que parfois, les jeunes personnes n'assument pas leurs problèmes. Ici, il est évident qu'on a affaire à quelqu'un qui voudrait consulter un psychologue pour ses problèmes identitaires. C'est ça mon petit iamhugo, non ? Mais au lieu de ça, tu veux nous faire croire que c'est le chien qui a des soucis. C'est pas sympa pour ton toutou. Jamais je ne pourrais faire ça à mon Maurice. Alors ça veut dire quoi tout ça ? Il veut signer quoi ? Identification à son chien c'est souvent signe qu'on a peur de sortir de sa zone de confort (pour traduire ça veut dire qu'on veut pas faire des choses qu'on ne fait pas d'habitude). Le chien est souvent vu comme agressif, fort, courageux. Iamhugo voudrait peut-être posséder toutes ces qualités, et donc me demande s'il devrait consulter un psychologue pour parvenir à ce but. Ou alors c'est juste que iamhugo rêve de pouvoir être assez souple pour pouvoir se lécher les couilles.
 

Qui pro qui ?


Ah, un souci de coeur pour Sarox :

"Salut Tatie j'ai un soucis. J'aime une fille depuis plusieurs années, elle, le sait pas vraiment et me considère comme un bon ami. Elle m'a fait part de ses problèmes de couple, en tant qu'ami j'ai rien trop dit mais en réalité j'ai envie de dévoiler mon amour. Que dois-je faire? Cette place de "bon ami" est dur à tenir alors que je l'aime énormément."

Sarox, Sarox, Sarox… Comment te dire ? Ce genre de situation est tellement courant chez les jeunes. Et chez les vieux. Et chez tout le monde qui s'est déjà demandé à quoi ressemblerait telle personne toute nue. Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu arrêtes de pleurer comme une madeleine et que tu sentes des poils pousser sur ton torse et ailleurs ? Comme je le disais la semaine dernière à je ne sais plus qui, l'autre le sait que tu veux lui toucher les seins. Tu dis "pas vraiment", mais elle le sait. Et crois-moi, elle en joue. Tout le monde joue à ça, hommes, femmes, garagistes. Tu souffres, et ça lui flatte son petit ego de moitié de couple qui s'ennuie. Tu n'es pas son ami, un ami ça n'a pas envie de mettre un coup de gourdin à ses ami(e)s, même sous le couvert de "l'amour". Là, tu te fais du mal pour rien. Comme disait Michel Solair : "Bouge de là !" (J'ai entendu ça sur radio Nostalgie en venant chez VDM ce matin). T'es même un mauvais ami, chéri. Un bon ami s'effacerait puisqu'elle est en couple. Si tu l'aimes, dis lui. Elle t'en voudras, puis coupe les ponts et va trouver une vraie relation qui ne sera pas basée sur des non-dits. Allez, dépêche-toi, jeune couillon, t'as assez perdu de temps avec cette tanche.


Elephant man


Un nouveau problème de perception de soi, cette fois-ci de la part de quelqu'un qui souhaite rester anonyme :

"Mon problème a déjà dû revenir souvent mais, je me trouve moche, horrible, répugnante, bref, je complexe. Ça me pourrit la vie, je me suis renfermé sur moi-même, et n'ose plus aller vers les gens. Je me sens jugé en permanence. Que faire ?"

Jeune personne, j'ai un secret à te confier : tout le monde se dit ça. Si si. Les seules personnes qui ne se disent pas ça sont celles qui sont laides du dedans. Le monde serait bien plus parfait si on s'emmerdait pas la vie avec l'apparence, les vêtements, le poids, la forme des corps, le style, la mode. Crois-moi, j'ai vécu deux ans dans une commune naturiste en Autriche pendant les années 70, c'était merveilleusement libérateur. Tu es en train de projeter sur les gens ce que toi tu ressens toi-même. Tu ne vois pas à quel point c'est idiot ? Il n'y a que toi qui pense ça de toi, laisse les autres avoir le temps de former leur propre opinion. Quelqu'un qui forme son opinion de toi basée sur ton apparence ou ton physique, il faut vite la pousser dans la Seine (ou un puits profond). La personne que tu es, la valeur que tu as réside dans tes actes et tes paroles. Non mais vraiment, faut tout vous expliquer les jeunes ou quoi ? Y'a des claques qui se perdent. Envoie tous ces gens bouler dans le métro ! Et je te dis, on a tous des complexes. Tout le monde a eu la gastro une fois, et s'est retrouvée en train de faire des bruits d'extra-terrestre sur les ouaouas alors que toute la famille pouvait entendre à travers la porte. Faut pas croire que les gens parfaits ça existe. Assume et sois pas si déprimée, sinon je viens chez toi te mettre des coups de pied dans le derrière !
 

On se voit


Mention spéciale pour Zyldium, non seulement pour cette question :

"J'ai une relation a distance avec un gars, il m'a dis "quand on se voit on le fait" il parlait bien évidemment de bz, mais je n'ai pas forcément envie et je ne sais pas comment lui dire, comment je pourrais faire??"

Mais aussi pour les relances fort agréables que j'ai reçues de sa part par la suite :

"Wsh nan mais Zeubi. Tu dis que tu va répondre mais tu répond pas frère."

Quand je lui demande un peu de patience, il répond :

"Oui, mais ma patience a des limites."

Jeune personne, vous m'avez pris pour un service automatisé ou bien ? Je crois bien que vous êtes la personne la plus agaçante à m'avoir écrit, donc je prends cette tribune publique pour vous régler les phares. Quand on demande de l'aide, on la ramène pas trop. Moi, quand j'ai cassé mon magnétoscope après un énième visionnage de Sissy contre Maurice Chevalier, je ne suis pas allée chez Conforama en disant : "Vous allez réparer ça, sinon je reviens avec mes frères et on brûle tout avec de l'essence et des missiles." Non, j'ai été polie. Et je n'ai pas relancé toutes les cinq minutes. Et je n'ai appelé personne "frère". C'est quoi ces manières ? En tous les cas, pour votre question, n'y allez pas. Ou alors si, allez-y, mais accompagnée de mes frères, d'essence et de missiles. Le garçon semble un peu trop chaud de la quéquette et ne vous respecte pas. Mais vu comme vous parlez aux gens, il semblerait que c'est quelque chose que vous devez dégagez qui attire ce genre de propos. À bon entendeur, salut !

Aie aie aie, j'ai fait ce que j'ai pu pour ces jeunes gens cette semaine. Je redis ce que j'ai dit la semaine dernière : si vous m'avez écrit et que vous êtes triste de ne pas être apparu dans ma rubrique, ne vous inquiétez pas : vous apparaîtrez peut-être la semaine prochaine ! Et si vous ne m'avez pas écrit et que vous souhaitez le faire, mon profil est ici. Sinon, cliquez dans mon message en tête des commentaires.


Who are you ? Who who ?
 

Pour finir, la photo de profil de la semaine. Les gens qui m'ont écrit ont aussi un visage. Je ne compte pas les tricheurs qui utilisent des photos prises sur Instagram de filles vaguement connues ou de vieilles photos qui traînent sur internet depuis l'époque de Windows 95 et qui disent "c'est bien moi sur la photo" (nous avons la recherche inversée de Google Images, disent les gens de VDM), je parle des gens qui mettent leur vraie tête sur leur compte VDM et qui assument leur faciès. Voyons voir.

Cette semaine, c'est de "cloweei" dont il est question. Non mais vraiment : que fais-tu ? T'as une jolie bouille mignonne pour une utilisatrice de VDM (je ne vous dis pas les autres), mais je crois bien que c'est le pire chapeau que j'ai vu de ma vie. Tu l'as volé à un SDF qui roupillait devant le bowling ? Tu t'en sers pour tes imitations de Lucky Luke ? Et d'ailleurs, c'est pas homologué de se tenir comme ça au bowling (j'étais championne de ma catégorie à Dreux en 1978), alors un peu de tenue dans ce lieu sacré. C'est indécent, on voit sous ta tunique (je ne dis rien sur la couleur de celle-ci, sinon je vais dire des gros mots). Et puis c'est quoi ce collier de fleurs ? C'était une soirée Hawaii Police d'État au bowling du Camping des Flots Bleus ? Je crois que c'est l'heure de rentrer au mobilhome décuver le Malibu/Orange ma chérie ! Salut !

 

C'est là fin de ma deuxième rubrique. J'espère que vous reviendrez la semaine prochaine, car il y en aura encore des comme ça. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions, des problèmes ou autres. J'essayerai d'y répondre dans un article à venir. Bisous les grumeaux !

Tatie Vivie est habillée par Bénédicte, de Bloutouf

#1721 - L'actualité VDM - Publiée le 06/08/2015 à 11:48 Écrit par Tatie Vivie - 86 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Salut les jeunes ! Si vous voulez m'écrire, je suis là ! Cliquez sur le lien pour m'envoyer un message privé.

    Bisous,

    Tatie Vivie

    #9 - Le 07/08/2015 à 17:43 par Tatie_Vivie

    Voir le contexte

  • Merci pour le fou rire !

    #1 - Le 07/08/2015 à 17:27 par Lapinou32

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette