Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

Les questions qui emmerdent #3 : Le sport

On relance la machine à questions. C'est le RDV mensuel qui pose les bonnes questions que tout le monde se pose tout bas, et souvent tout haut aussi, au comptoir du troquet du coin après deux-trois pastis. C'est l'occasion pour vous de donner votre avis sur un sujet semi-brûlant de l'actualité, en essayant toutefois de ne pas vous crâmer la bouche sur la patate chaude de… OK, ça fait un peu trop de métaphores qui s'entrecroisent, donc pour résumer, dites-nous des trucs.

Le principe, pour ceux qui ont raté le #1 et le #2 : On lance un sujet, et on vous demande votre avis et d'ensuite argumenter et raconter votre vécu dans les commentaires. Ça peut donner lieu à des débats stériles, des anecdotes croustillantes et des opinions qui se bastonnent la figure. Nous ne vous imposons pas de limites de caractères, au contraire, allez-y à fond. Plus c'est long, plus c'est mignon.

Ce mois-ci : 


Le sport, c'est qu'une affaire de pognon ?
La FIFA, je te veux si tu veux de moi !


La question, en gros, est donc de situer votre rapport au sport, si le scandale récent de la FIFA vous a dégoûté un peu du monde du sport professionnel, ou qu'au contraire vous pensez depuis longtemps qu'ils sont "tous pourris" ? Avez-vous un vécu particulier avec le sport, en tant que supporter ou pratiquant, qui vous a mis en colère, ou au contraire en amour avec ce milieu ? Ou bien alors, vous vous en footez totalement ? Pourquoi ? Vous avez la haine parce qu'un footballeur vous a piqué votre meuf ? Racontez-nous tout. Ah, et la deuxième phrase en bleu fait référence à une chanson de Daniel Balavoine. Je dis ça pour les incultes en chanson française.

Comme la dernière fois, pour vous lancer, nous avons demandé l'avis de quelques personnes, plus ou moins connues. 

"Le foot, je déteste. Au lycée on me mettait toujours en goal et j'avais peur dès que le ballon s'approchait de moi, on m'appelait La Passoire. La haine" - Darth Vador

"Le sport c'est encore un exemple typique du truc qu'on refile à la masse populaire pour rendre les gens dociles. T'as du hoummous ? Ouais, donc je disais, t'as jamais remarqué que Téléfoot passe à la même heure que Le Jour du Seigneur ? C'est pas un hasard mon gars, c'est une religion cette connerie. Les gens se préoccupent de trucs comme ça qui n'ont aucune valeur. AUCUNE." - Ma voisine, étudiante en sociologie 

"Le hand-ball c'est le football des mains, c'est le partage." - Johnny Hallyday


Voilà, vous avez compris le principe. 

N'hésitez pas à nous racontez vos pires histoires de cours d'EPS, ce que vous pensez de votre équipe favorite, des sportifs en général, des gens qui ne font pas de sport, on veut des avis des feignasses comme des sportifs. 

Allez, laissez vous porter par votre vécu, vos opinions. Il fait chaud, prenez le temps de glandouiller car c'est vendredi, la productivité attendra lundi.

#1709 - L'actualité VDM - Publiée le 05/06/2015 à 13:59 Écrit par Alan - 228 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Appréciation sur le bulletin : "cours plus vite derrière les filles, aime bien tirer quand il peut"...

    #1 - Le 05/06/2015 à 14:46 par mrtetaclac

    Voir le contexte

  • C'est chiant le foot. 'fin en soi c'est pas pire qu'un autre sport mais ça prend tellement d'ampleur que c'est chiant. Même pendant Roland Garros, sur Google Actualité y'a au moins deux articles sur cinq sur le foot, que ce soit championnat du Monde, d'Europe, de France, de ville et de quartier. Zut alors. Le hand c'est cool aussi, et au tennis, y'a pas que Roland Garros. Et quitte a parler autant de foot, les femmes on y pense un peu? Zut hein. Oui vraiment, je suis vénère là.

    Et sinon, c'est tous des pourris mais ça, tout le monde le sait :)

    #2 - Le 05/06/2015 à 14:49 par MargaySalvaticus

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette