Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée de Juliette

C'est le weekend, c'est donc l'heure de se mettre sur la figure. Oh merde, je me suis pris pour un Lopez. Ou un des autres qui veut se battre avec le monde entier. Oui, la saga continue, avec de plus en plus de vidéos sur YouTeub de gens torses-nus qui veulent en découdre avec d'autres torses-nus, et tout ceci va certainement finir en rixe générale sur le parking d'un Auchan proche de chez vous. Je ressens beaucoup de sympathie pour ces gars, ils sont sympathiques de bravoure. Ça me rappelle les soirées chez mes parents, à gueuler sur les voisins qui écoutaient du Trust à fond en tirant de la carabine à plombs sur un tonneau. Cette semaine on a appris qu'un gros scandale à éclaté dans le monde du football, et personne ne s'est demandé s'il ne vaudrait mieux pas faire une descente chez ces gens-là, torses-nus, braillant comme des poneys se faisant fister par Godzilla, et demander réparation auprès des millions de supporters qui se sont fait berner par des gens qui ont l'air de ne pas pouvoir reconnaître un ballon de football posé entre un ballon de volley-ball, un ballon de rugby, une orange et une balle de Jokari. Ne rêvez pas votre vie, niquez les cons. Oui, je suis d'humeur Science-Po 1ère année. Cette semaine justement, on mord la vie à pleines dents avec une jeune qui en veut. Allez, c'est parti.

LA VDM ILLUSTRÉE DE JULIETTE

"J'éprouve une certaine frustration lorsque quelqu'un se met à manger bruyamment, en faisant des bruits de mastication dégoûtants, beurk."

Autoportrait Juliette par Bubulle

 


Juliette est aussi connue sous le pseudo Bubulle. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un poisson rouge. Il doit y avoir un rapport, mais je ne sais pas lequel.

Ses infos :
Âge : 15 ans
Ville : Quimper
Site : Sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec la cabine d'essayage


Juliette nous avait contactés par un petit e-mail sympa. On a regardé ses oeuvres, certains qui sont présents sur cette page, et on s'est dit qu'elle avait du talent. Puis quand j'ai reçu les réponses au questionnaire qui accompagne le tout, j'ai été stupéfait d'apprendre qu'elle n'avait que 15 ans. C'est assez rare d'avoir la visite de quelqu'un d'aussi jeune par ici, et surtout quelqu'un d'aussi talentueux. Je vous invite donc à consulter sa page Facebook, mais aussi sa page DeviantArt qui est aussi très sympa.

Juliette, à part être jeune et talentueuse, que fais tu ? "Je suis lycéenne, et je dessine aussi." Ah oui, forcément, à cet âge-là, si elle avait répondu : "Je suis chauffeur-routier depuis 10 ans", j'aurais trouvé ça suspicieux. 

Bon, et qu'est ce qui te plait dans ce que tu fais ? "J'aime bien observer ce qui m'entoure et en faire quelque chose d'original. Ce que je préfère, c'est faire des croquis de passants, et faire mumuse avec la peinture sur Photoshop, même si je suis un peu nulle avec les couleurs." Tu sais ce qu'on dit, c'est en forgeant qu'on devient formidable.

Il te manque quoi ? "Plus de temps pour dessiner, définitivement. Et aussi de la motivation pour faire plus de jolis paysages. " Le temps, le temps, le temps. Je crois que tout le monde mentionne le temps quand je pose la question. Même moi je manque de temps, il me faudrait un stagiaire pour faire les tâches les plus anodines, comme la lessive, classer mes chats par ordre alphabétique et mettre des avertissements aux gens qui disent des trucs pas sympa sur les VDM illustrées.

C'est quoi ton parcours jusqu'à maintenant ? "Pour l'instant je suis en seconde générale, pour ensuite faire un bac S, histoire d'avoir un "filet". Mais j'ai la ferme intention de poursuivre par des études dans le cinéma d'animation ensuite !" En voilà une qui a de la détermination. À 15 ans je voulais juste acheter des jeux-vidéo et sniffer de la colle Cléopatre.

T'as d'autres projets ? "J'ai bien envie de commencer une petite animation, ça peut paraître un peu nul, mais pour moi c'est un vrai projet, vu qu'il faut compter au moins une semaine pour faire une vidéo de cinq secondes." Du travail d'orfèvre. Faut avoir de la patience, que je n'ai pas. Même les repas à chauffer deux minutes au micro-ondes me rendent impatient.

Qu'est ce qui t'a donné envie de dessiner ?
"J'ai toujours dessiné. Il me semble que quand j'étais vraiment petite, je voulais juste mieux faire que les autres (à cause de mon orgueil incommensurable). Et comme le dessin est l'une des activités principales des 3-4 ans, et bien je voulais mieux dessiner. Puis j'ai continué, influencée par mes multiples relecture des mangas Dragon Ball.
Et un jour, sur un forum de dessin, un membre a posté une sorte de making-of de "Princesse Mononoké". La révélation. Il me semble que c'est ça qui m'a donné envie d'en faire mon métier plus tard (l'animation).

Et quels sont tes plaisirs dans la vie ? "En dehors du dessin, je cours et je fais du tennis. Il faut bien faire du sport. Je lis pas mal aussi, de vieux contes, des livres fantasy, policiers. Je suis une grande fan de l'univers de Sherlock Holmes.
De temps en temps je joue aux jeux-vidéos, exclusivement à Skyrim. J'essaie aussi d'apprendre à manier blender, un logiciel de modélisation 3D, mais c'est difficile. Niveau musique, j'ai découvert Judith On Fire récemment. C'est de "l'absurd dubstep", pour ceux qui aime la musique électro bizarre, c'est sympa."

Y'a t'il des blogs d'autres artistes que tu suis régulièrement ? "Il y en a beaucoup. Je suis le Boucher Rouge, qui en plus d'être super doué a un univers très sympa (plein de monstres et de pokémons), Dzaka, dont les illu' et les BD sont magnifiques, Zlgm, Tom Bancroft, Will Terell, Loish, Cyril Rolando... Trop pour que je puisse tous les citer." On note les noms. Si y'en a qui veulent nous faire une VDM illustrée, on prend !

Une petite VDM perso pour finir, peut-être ? "Un jour, j'ai accidentellement fait saigner du nez une copine, en lui faisant un câlin. J'avais oublié qu'une brosse à dent était dans ma bouche, elle s'est enfoncée dans sa narine gauche. VDM." Sympa les ami(e)s. 

Tu aurais un conseil pour les gens qui se lancent dans le dessin ? "Dessiner des gens tout nus. Pour apprendre l'anatomie, il n'y a rien de mieux ! C'est pas mal de lire un peu de livres sur le dessin aussi, je pense que ça peut beaucoup aider. Et surtout, pratiquer le plus possible !" Ça parait logique, mais pas tout le monde n'y pense. Comme je disais tout à l'heure, c'est en forgeant qu'on devient fort. 

Voilà, c'est tout, pour le moment. Oui, je suis prêt pour le retour de Secret Story. Enfin, je présume que c'est bientôt le début de la nouvelle saison. Quelle bande de kékés insupportables vont-ils avoir trouvés cette année ? J'ai hâte de regarder le premier épisode du coin de l'oeil en mangeant des cacahuètes grillées à sec. Merci à Juliette pour sa VDM illustrée, et bon courage pour la suite ! Allez, c'est l'heure d'écouter des disques de Ride après leur excellent concert à l'Olympia cette semaine et de chercher un coin au soleil pour lire le dernier Pif Gadget. La semaine prochaine ce sera soit une VDM illustrée, soit le retour de la question qui emmerde. On verra. Bisous à tous.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1708 - VDM illustrée - Publiée le 29/05/2015 à 09:52 Écrit par Alan - 23 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Une bien jolie illustration ! J'étais moi aussi surpris de l'âge :o Mais c'est une affaire à suivre, quand on a autant de talent si jeune^^ Toutes mes félicitations !
    (Et pour les bruits de mastication, j'ai le même problème, je compatis...)

    #1 - Le 30/05/2015 à 10:03 par Aedis

    Voir le contexte

  • Très beaux dessins ! Moi aussi ça m'énerve quand j'entends quelqu'un mastiquer bruyamment a côté de moi !

    #2 - Le 30/05/2015 à 10:17 par bigbizdu51

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette