Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM illustrée de Caleb

Sale temps au royaume. Il semblerait qu'il ne fait pas bon être un King ces jours-ci. D'abord Ben E., et maintenant B.B., du coup Larry, Carole et Burger doivent se faire du souci. Mais ne faisons pas un blocage sur les événements tristes, tournons-nous plutôt vers la lumière, la joie et l'amour. Cette semaine, on n'est qu'amour, et on vous conseille d'être de même. Enfin, de nos jours c'est un peu plus difficile, avec tout le cynisme et l'ironie ambiante. Avant, les gens se demandaient : "Est-ce que je lui plais ?" Maintenant, le romantique de base se retrouve plus dans une situation de : "Est-ce que ces vannes sont un signe que je lui plais ? C'est de l'ironie post-moderniste pour satiriser le romantisme et cacher ses véritables sentiments ? Je suis paumé(e), je ne sais plus, j'ai faim, qui est cette personne ?" L'illustration de la semaine ne laisse aucun doute quant aux intentions, mais on ne recommande pas la technique invoquée.

LA VDM ILLUSTRÉE DE CALEB

"Et si tout le reste échoue, j'aurais eu l'occasion de dessiner des animaux rigolos et je ne peux pas vraiment en demander plus que ça."

Autoportrait Caleb et un ami par Caleb

 


Caleb est un garçon qui nous vient tout droit des USA. C'est assez inhabituel car d'habitude on publie des illustrations d'histoires tirées de VDM, mais pour une fois c'est une illustration d'une FML, une VDM anglophone.

Ses infos :
Âge : 24 ans
Localisation : California, USA
Site : Sa page Facebook
Sa VDM illustrée : Celle avec le baiser


Caleb nous avait contactés, ce qui est toujours une excellente idée. On vous conseille de faire la même chose, surtout si vous êtes aussi doué pour le dessin que lui. Il suffit juste de jeter un oeil aux illustrations qui accompagnent cet article pour voir qu'il a un sacré coup de crayon. Alors quand il nous a balancé un mail, on a regardé ses divers liens et on a dit OUI avec des trompettes et des confettis. 


Alors, c'est qui ce Caleb et qu'est ce qu'il fait à part dessiner des animaux trop cools? "Je viens juste de commencer un boulot dans mon église, à la maintenance/nettoyage, et tout le monde là-bas a été incroyablement patient et compréhensif lorsque que je fais semblant de savoir réparer les portes et commander du papier toilette. Je leur suis très reconnaissant." Je crois bien que c'est une première pour VDM de recevoir quelqu'un qui travaille dans une église. Je ne pense pas qu'on nous laisserait rentrer dans une église, vu le site blasphématoire que l'on tient. Qu'est ce qu'il fait d'autre ? "Je suis tellement près d'obtenir mon diplôme de fac que je peux quasiment le goûter. Ma fac a un excellent cursus d'art et d'illustration qui m'a beaucoup aidé ces dernières années." On peut deviner qu'il y est rentré avec le talent, et que la fac l'a aidé à le canalisé, et le rendre officiel avec un diplôme. Un talent comme le sien ouvrira toujours des portes, alors si des gens qui lisent ceci veulent le faire bosser sur quelque chose, contactez-le via sa page Facebook. Allez, hop !

Et où vas-tu ? Quelles sont tes ambitions, tes projets ? "Trop de projets. J'ai plusieurs idées pour différentes séries de BD sur lesquelles je travaille depuis quelques années. Avec un peu de chance, après la fac, j'aurais assez de liberté pour faire de tout ça une réalité. Croisez les doigts pour moi!" C'est chose faite, ainsi que d'autres membres aussi. Et coeur avec les mains. 

Qui ou quoi t'a donné envie de commencer le dessin ? "Je ne me souviens pas vraiment d'une époque pendant laquelle je ne dessinais pas ! J'ai toujours vraiment été fana de cartoons et de BD, et j'ai de vagues souvenirs d'avoir dessiné des trucs qui ressemblaient à Donald Duck et Scooby Doo quand j'étais petit. En gros, j'étais conditionné à faire un boulot d'artiste avant même de savoir ce que ça voulait dire. Beaucoup des trucs que j'aimais à l'époque sont encore très importants dans ma vie d'aujourd'hui, comme les Disney, les Digimon, etc. C'est eux qui m'ont motivé à dessiner et créer mes propres personnages et histoires, et ce sont ces mêmes choses qui m'inspirent et me motivent encore aujourd'hui. Ce serait vraiment cool de pouvoir faire la même chose, inspirer un gamin qui se mettrait à dessiner et créer ses propres histoires grâce à moi. Ou si une de mes BD idiotes aidait quelqu'un à traverser une période difficile, leur apprenait quelque chose ou leur faisait juste rire un peu. Je pense qu'en tant qu'artiste on a le potentiel d'influencer beaucoup de monde, alors si je peux faire ça pour une poignée de gens, je trouve que c'est vraiment cool. Et si tout le reste échoue, j'aurais eu l'occasion de dessiner des animaux rigolos et je ne peux pas vraiment en demander plus que ça." Et ils sont plutôt bien en plus. 

C'est quoi tes plaisirs dans la vie ? Tu aimes quoi, à part les animaux rigolos ? "Si ça n'était pas déjà assez clair, j'adore les dessins animés pour enfants. Les anime avec les enfants qui se battent contre des monstres? J'en aime au moins la moitié. Les BD où le gamin à la forte personnalité devient le meilleur [mot] de tous les temps? J'en ai lu beaucoup aussi. Le jeu dans lequel il faut courir partout en portant des chaussures de clown et taper sur des trucs avec une clé ? Tout doux, mon coeur. En dehors des trucs de nerd, j'aime veiller tard et faire des siestes interminables le jour suivant, aller à la plage mais ne pas rentrer dans l'eau, ainsi que Taco Bell. Je traverse une phase de redécouverte des groupes que je connaissais déjà, alors j'écoute beaucoup de trucs comme Florence + the Machine, One Ok Rock et Fall Out Boy ces temps-ci. Parmi mes films préférés sont Guardians of the Galaxy et Wreck-It Ralph, mais mention spéciale à Monsters University pour avoir été un gros coup de boost niveau motivation. Le message qui te dit d'être heureux même si la vie ne va pas dans la direction que tu le voulais est un de ceux auxquels je reviens souvent. Même si je n'ai pas de gros succès avec mon art, je pourrais continuer à y travailler pour arriver quelque part dont je serais fier." T'es sur VDM, c'est déjà de quoi être fier. Je crois. Mais si, allons.

En parlant de VDM, t'en as une de perso à partager ? "J'ai dû ouvrir un portail pour quelqu'un au boulot, mais il y avait un cadenas dessus et je ne savais pas quelle en était la combinaison. Quand j'ai dit au gars que je ne pouvais pas le laisser rentrer, il m'a regardé et a calmement enlevé le cadenas déjà défait du portail. En gros, je suis payé à ne pas savoir comment ouvrir des portails."

Un dernier petit conseil pour les artistes qui débutent? "Si jamais je me sens pas satisfait de mon art ou si je sens que je ne me suis pas amélioré autant que je l'aurais souhaité, je trouve que ça m'aide de retrouver un vieux dessin et de le refaire ! On se rend compte qu'on s'est amélioré d'une façon ou d'une autre depuis que l'on a dessiné l'original, même si c'est une petite différence." Vous avez noté, c'est bon ?

Ça ira pour cette semaine les amis. C'est l'heure de respirer un peu, et aller faire un truc moins chiant que le boulot ou l'école à la place. Bottez un furet autour d'un camp. Posez un caca au milieu d'un restaurant bondé. Poussez un gamin qui chouine dans un bac à surgelés d'un supermarché. La vie est ce que vous en faites dit l'excellente chanson de Talk Talk. Moi, j'serais sans doute en haut d'un arbre. À la semaine prochaine ! 

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1706 - VDM illustrée - Publiée le 13/05/2015 à 11:58 Écrit par Alan - 23 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Bravo petit !
    Tu as un talent fou !
    Exploite le....
    Je suis sûr que tu arriveras à quelque chose que tu cherches, que tu mérites !

    Ton travail est MA-GNI-FI-QUE

    #3 - Le 16/05/2015 à 21:47 par Emerite

    Voir le contexte

  • J'adore son style de dessin !

    #2 - Le 16/05/2015 à 12:45 par CandyCla

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette