Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (189) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée de Roxane

C'est vendreday, c'est 8 may. Encore un jour férié. Un long weekend. La possibilité de faire la grasse mat' trois jours de suite. Bon, ça c'est la plupart des gens. Chez VDM, on ne fonctionne pas comme ça. On a des impératifs. On doit faire sortir promener les petits VDM qui poussent dans la prairie derrière la maison, arroser les jeunes pousses de VDM au fond de la serre, mettre les VDM mûres et proches de la publication sous la lampe pour leur donner une dernière dorure impeccable. Après quoi, on sort la moissonneuse-batteuse et on fait un tour dans le champ des soumissions pour se débarrasser des phrases incompréhensibles et bizarres, puis on en fait des bottes de foin qui se retrouveront plus tard comme isolant assez efficace de la grange, celle qui contient les poulets générateurs de commentaires "PREUMS" et "loooool". En tous les cas, cette semaine dans l'illustration, il est question de retards, d'avances, de panique, d'incompréhensions et toutes ces choses qui font que la vie vaut la peine d'être vécue sous Xanax. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE ROXANE

"J'aime dessiner les fesses dans un hangar à avions, au frais avec l'odeur du kérosène."

Autoportrait Roxane par La Rox

 


Roxane est une invitée surprise. La surprise est aussi connue sous le nom de Roxy, La Rox, Ronron… Hmmm. Elle commence à me rappeler quelqu'un que je connais.

Ses infos :
Âge : 23 ans.
Ville : Paris, "mais avant tout Tourangelle, Charentaise et Alsacienne"
Blog : Le zapblog de Roxane
Sa VDM illustrée : Celui avec le retard


Je dis que Roxane est une invitée surprise pour une raison particulière. On devait avoir quelqu'un d'autre, mais pour des questions de timing, je n'étais pas sûr qu'il livrerait à temps. Du coup, j'ai contacté Roxane sur les conseils de K'Naye, et je lui ai proposé de participer à l'aventure en mode accélérée. Elle s'est levée dans son salon, a fait le salut des scouts et a crié : "OUI, JE LE VEUX !" Donc, elle est ici aujourd'hui parmi nous, et c'est une sacrée réussite. 

Que fait Roxane alors ? "Je suis Graphiste, Designer et Illustratrice. J'aime mon métier car c'est avant tout une passion, et c'est déjà beaucoup !"La vie rêvée des anges, quoi. Vivre de sa passion, on en rêve tout je pense. Moi par exemple, si je pouvais vivre de faire des câlins à mes chats, je le ferais mais il n'y avait pas de métier répertorié dans le classeur des fiches de codes ROME chez Pôle-emploi qui ressemblait de près où de loin à ça. Du coup je fais des câlins à des VDM. 

Dans la vie, il manque toujours quelque chose. Roxane, il te faut quoi ? "L'atelier de Tony Stark, version atelier de dessins, avec toutes mes belles voitures d'exposées (exposées dans mes rêves en fait)." OK donc tu veux pas juste quelques crayons de couleur sympathiques de chez Cultura plutôt ? C'est juste que mon budget cadeaux est un peu médiocre en ce moment.

Ton actualité ? "Je suis comme son Altesse Royale de Cambridge, j'attends un très bel événement pour le mois de mai; la naissance de mon site (www.graphiste-roxane.fr) ! D'ailleurs, je me lance dans la création de faire-part, si Kate et William, vous lisez ce post et que vous n'en n'avez toujours pas, n'hésitez pas à me contacter !" Je les connais personnellement puisque je fais partie de la Mafia anglaise et j'ai donc le bras long, je vais leur en parler.

Et ton parcours, intéressant ou chiant ? "Après un Bac L option Arts Plastiques (sous le soleil Charentais) agrémenté par la rencontre de grands maîtres, je suis partie faire mon année de prépa à LISAA (celui de Paris). Un an après je m'envolais en Touraine, à l'école Brassart pour 3 ans. Diplôme en poche, depuis un an et demi je me suis lancée dans la très périlleuse et magique aventure du graphiste freelance." Je comprends mieux le blabla dans les infos sur son appartenance un peu plus haut. Je craignais que ce soit une histoire de prisons et de périodes de détentions passées qui auraient marqué son existence comme un tatouage au compas. Mais en fait non.

Pour ce qui est de ses projets, c'est assez simple: "Ouvrir mon site, vivre comme un pacha de mon art.
Dessiner, encore et toujours et voir mes amies qui habitent trop loin de moi !"
Espérons que tout se passe à merveille ! En tout cas, vu sa réactivité dans la création de cette VDM illustrée, elle assure. Donc si vous avez du boulot pour une illustratrice sérieuse et efficace, n'hésitez pas à la contacter, et plutôt deux fois qu'une. Elle assure le steak.

Qui, quoi ou comment est-ce que t'as eu envie de dessiner ? "Un des mystères de ma vie, c'est que je ne sais pas pourquoi depuis toute petite, je dessine, je dessine, je mange dessin et je dors dessin. La rencontre de gens passionnés m'a aidé à me lancer corps et âme dans le dessin. Il y aussi ceux que j'ai rencontré à travers leur art, comme Van Gogh, Hayao Miyazaki, Camille Claudel, Manu Larcenet..."

Conseille-nous un biscuit. Quel est ton préféré ?
"Les Kangos !! À laisser fondre trois secondes dans la bouche. Ou les Pim's à la framboise : en 1, attaquer la pellicule de chocolat, en 2, manger la gélatine de framboise, et en 3, finir par la génoise."

 

 

En parlant de ça, quels sont tes plaisirs dans la vie ? "Rêvasser sur le prochain dessin à faire, s'étirer à fond les jambes avant de sortir du lit, se faire le choco chaud du dimanche après-midi avec un paquet de Granola.
Sinon, en petits plaisirs plus extrêmes, sauter d'un avion avec un parachute." Et au niveau des artistes que tu aimes ? "Il y a K'Naye mon ancienne maître de stage préférée et qui m'appris à faire du skate ! Il y a les merveilleux découpages de Brittney LeeLes belles pin-up de Maly SiriIl y en a tellement..." C'est d'ailleurs K'Naye qui m'a mis en contact avec Roxane, donc je la remercie de nouveau !
 

Une petite VDM perso peut-être ? "En juin dernier, l'espace d'une journée, j'ai été illustratrice/reporter-de-croquis pendant Roland Garros. Court Philippe Chatrier, sur le plateau de France TV, sous le soleil tapant, je dessinais les invités du plateau, lorsqu'une femme se pose devant moi. Alors que j'étais en fusion vitesse Mach 3 entre mon crayon et mon carnet pour immortaliser une interview, impossible de voir la scène que je dessinais cachée par cette intruse. Coupée dans ma concentration extrême, (mal) réveillée comme d'un très mauvais rêve, je demande à cette blonde, si elle voulait bien se pousser (ben ouais y'en a qui travaillent hein). Elle se retourne et à ce moment je me décompose : c'était Amélie Mauresmo." J'suis partagé. Si Alain Prost se mettait à se balader dans les baies de montage de Norauto, les gens devraient arrêter de bosser parce que c'est Alain Prost ? Je ne crois pas non.

Un conseil final pour un illustrateur qui se lance dans l'art ou le métier ? "ll faut croire en soi. Bien souvent, les autres ne le feront pas pour toi, à moins que tu aies la chance d'avoir des parents comme les miens, qui te soutiennent (bisous maman et papa) ainsi qu'une bonne bande de potes (bisous les copains). Il faut se battre pour aller au bout de ses rêves, quitte à prendre des sentiers battus, épineux et remplis de serpents." 

Comme on dit dans mon pays, TFIF. Enfin, les gens polis diront TGIF. C'est un vendredi férié en France donc c'est fiesta pour beaucoup de gens. On peut se prélasser dans nos salons chics, mettre des disques d'electro-lounge groovy et lire des magazines sur l'architecture et la technologie. Nous, on part faire du jetski sur le lac Léman, peut être. Je suis en train de préparer des playlists, c'est très important les playlists pour un weekend réussi. Des playlists sérieux que personne n'écoutera parce qu'au bout de 10 minutes un gars bourré prendra le contrôle de l'appareil pour dire : "J'peux mettre un clip de Youteub ?" (ce gars sera certainement moi)

Allez, on sort au soleil ! Bon weekend !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1704 - VDM illustrée - Publiée le 07/05/2015 à 16:45 Écrit par Alan - 20 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Sympa ce style de dessin! C'est sobre et on comprend bien la VDM illustrée!

    #1 - Le 09/05/2015 à 20:18 par NouNoucka

    Voir le contexte

  • Super dessin + interview au tout = mega kiff ever x) [mode kikoulol off]

    #2 - Le 09/05/2015 à 21:59 par MissZic

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette