Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

Cété le 1e avril de VéDéHéme!!

Ben wala, c fini, j'peu arété 2 tapé… Pardon, je reprends.

Voilà, c'est fini, je peux arrêter de taper les mots en langage SMS avec la tête. Oui, vous l'aurez compris, c'était notre petite blagounette du 1er avril, et nous nous sommes bien marrés à le réaliser. Derrière tout ça se cachait une superproduction digne de Michael Bay. La réalisation a été magistrale de bout en bout pour rendre hommage à nos compatriotes et leur façon de détourner le langage du dictionnaire avec brio et originalité. Tout était automatisé sur un Commodore 64 de 1984, et ça a fonctionné à merveille. Non, on ne doit pas tout modifier à la main, comme le suggère ce tweet :

Les amoureux de la langue française crient au complot et aux Illuminati dès qu'ils voient un mot sur VDM qui n'est pas validé par l'Académie Française, voire l'Académie des 9 (oui, je pense à toi qui a fait un caca nerveux parce qu'on a osé poster une VDM contenant le mot "selfie"), mais tout langage est en constante évolution. En revanche, oser changer tout un site comme ça, ça entraine tout un lot de réactions assez drôles de gens qui n'ont visiblement pas accès à un calendrier, un agenda ou la notion du second degré. On nous a dit, par exemple :

"C'est marrant mais je sais pas si vous avez remarquer mais toute les VDM on été modifier pour y mettre des fautes d'orthographe.."

"Aujourd'hui, je me rend compte que l'application vdm n'est même plus capable de les triers correctement, en effet la plupart de celle postés ces dernières semaines sont bourrées de fautes d'orthographe. VDM"

Oui, parce qu'il semblerait que nous tenons un site, mais on ne fait pas gaffe à ce qu'il y a de publié. Les gens sont gentils, ils nous préviennent :

"Je me connecte souvent et me délecte des petites mésaventures de chacun. par ailleurs je ne sais pas si récemment il y a eu du changement dans votre équipe mais les anecdotes sont truffées de fautes d orthographe immondes.  je pensais même à un poisson d avril tellement c'est énorme!  c'est en voyant les dates que j ai compris que non ! merci de poursuivre l effort comme avant.  Je le disais à mon entourage : VDM c'est marrant et il n y a pas de faute! !! ce n est plus le cas. Il y aura une fan de moins si rien ne change   merci pour votre attention. VDM."

"Je crois que vous avez un léger problème avec les VDM, on voit plein d'histoires pleines de fautes d'orthographe. Je vous préviens au cas ou vous n'auriez pas remarqués que vos modérateurs picolent sec." (Bon, ça c'est un peu vrai.

Ou alors, ceux qui savaient qu'on était le 1er avril, mais qui ne percutaient pas qu'on était capables de faire une connerie pareille :

"Nous sommes le 1er avril,certes, mais là franchement c'est insupportable de lire des VDM avec autant de fautes et ne commençant même pas par le célèbre “aujourd'hui”"

Ensuite, il y a les gens qui n'ont pas pigé DU TOUT quel jour on était, même si on le sous-entendait avec insistance :

Il y a aussi les complotistes, qui, après les rétros chromés qui changent de couleur et les OGM qui vont transformer votre enfant en chat, nous écrivent pour nous informer qu'on a été piratés :

"salut aux modérateurs.. Euh non sérieusement..  il y a eu un léger piratage chez vous. C'est triste. quelques fautes ok. Mais la, c'est clairement montré..  faites quelque choses. je vous aimes trop."

Pour terminer, il y a les rageux, ceux pour qui tout est une raison valable pour se défouler et balancer du 30000 W sur le sujet du moment. Ceux-là, il leur faut une passion dans la vie qui n'implique pas la prise de stéroïdes :

"Vous êtes sérieux ? Vous avez vu comme les nouvelles VDM sont mal écrites et vous ne faites rien ? Incapable"

"Salut les gars! Bon poisson d'avril dégueulasse, la prochaine je spam votre boîte aux lettres de mon vomi. Vous me devez une opération des yeux et du chocolat !"

"Mais quel âge avait vous ? On ne comprend rien aux VDM. APPLI NUL NUL NUL Au moins sur le site c'est français."

 

Et mention spéciale à cette dernière demoiselle qui a mis 2 heures à comprendre que c'était le premier avril (elle ne voyait pas le rapport avec le calendrier), qui a fait mine que de toute façon, elle ne se sentait pas concernée, malgré le fait qu'elle venait de passer deux heures à échanger des mails, pour terminer par :

"Oui car je n'ai plus 10 ans et que le 1er avril est un jour comme les autres pour moi. Pour vous dire je n'y ai pas penser de la journée. Désolé mais j'ai d'autre préoccupation que des délires d'enfants."

Bon, HEUREUSEMENT, on a quand même eu des messages sympathiques, beaucoup d'entre vous ont témoigné avoir ri en découvrant la blague.

"L'équipe de VDM sont des petits rigolos, c'est original... Vu ce qu'il avaient fait l'année dernière on pouvait bien s'attendre à quelque chose cette année ! Moi ça m'a bien fait rire (Tant que ça ne s'éternise pas, bien sûr...) !"

"Et puis moi, j'ai trouvé ça super drôle. Du gros troll bien comme il faut, qui pour le coup, fonctionne plutôt bien."

"S'ils n'avaient affectés qu'une seule VDM, on aurait pas pensé à un poisson d'avril mais juste à une VDM qui serait passée entre les mailles du filet.Ça saigne les yeux mais ça marque pour le coup ! Bravo VDM !"

En tous les cas, on vous aime tous, vous êtes formidables, drôles, et formidablement drôles, même ceux d'entre vous qui nous traitent d'incapables ou de cloportes.

Et puis peut-être que cette petite farce était en fait une sorte de prémonition, à l'instar d'un roman d'anticipation, une vision du français déformé par le temps et les abus. Qui sait, peut-être que VDM en 2307 aura évolué et permuté au point de ne plus ressembler à celui d'aujourd'hui, et sera davantage semblable à celui qu'on parodiait pour ce 1er avril. VDM aura donc toujours été à la pointe du progrès. Nous sommes des précurseurs. Si si, c'est maman qui l'a dit.
 

Fini le kikoo lol, ou presque.


Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Enfin, il paraît. Mais une bonne blague, il faut pouvoir la ressortir de temps en temps. Donc, pour ceux qui auraient raté l'événement le jour même, ou si vous voulez relancer la machine pour vous rappeler la surprise initiale, vous pouvez utiliser le générateur de kikoo-sms de VDM en cliquant sur ce lien :

Je veux kikoo-loliser la homepage de VDM !
 

Voilà, on espère que vous aurez autant pouffé de rire que nous en découvrant le site torturé de cette façon, ainsi que vos réactions, mais on va arrêter les frais et revenir à un combo orthographe/grammaire qui fait moins mal à ma France pour l'instant. 2307 peut attendre, hein.

#1696 - L'actualité VDM - Publiée le 01/04/2015 à 23:01 Écrit par Alan - 215 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Ce qui est drôle c'est que dans la plupart des messages qui critiquent VDM, il y a des fautes horribles.

    #8 - Le 01/04/2015 à 23:08 par kingly

    Voir le contexte

  • Super article comme d'habitude!
    J'aime beaucoup les rageux qun n'ont rien compris a la blague ou ceux qui font genre " ah non mais le premier avril c'est pour les gamins"
    Alé continuer caum ssa c géniale !

    #6 - Le 01/04/2015 à 23:07 par Ristic_

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette