Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée de Sidonie

Bienvenue à tous ! Dans l'édition de cette semaine, des pédalos, des chatons, des musiciens manouches, des catogans, un chanteur à vieilles dames, une maison qui ressemble à Hitler, une blague sur la consommation d'alcool de Gérard Depardieu et une satire cinglante des politiciens qui nous exploitent tous ! Nan, j'déconne. Cette semaine, on jette un oeil du côté des enfants. Non, pas d'une façon creepy. On s'intéresse à ces petits êtres maléfiques que beaucoup d'entre vous s'obstinent à vouloir produire en très grand nombre, sans se soucier de la tranquillité de nous autres. D'abord, il faut que le monde entier tourne autour de votre enfant, qui est tellement unique (pas de bruit le soir car il dort, pas de bruit l'après-midi car… il dort aussi. Mettez-y des boules Quiès, les amis). Ensuite, les enfants sont des tricheurs, des menteurs et des psychopathes. Je n'ai aucune étude scientifique à la main pour soutenir ces propos, je ne me base que sur un Noël passé en famille en compagnie de mon neveu et de ma nièce. D'ailleurs, ça pourrait être ma nièce dans la VDM illustrée de la semaine. Intrigués ? C'est normal.

LA VDM ILLUSTRÉE DE SIDONIE

"Ça peut paraître très étrange, mais j’ai la phobie des limaces. Lorsque j’en vois une, je me mets à hurler et à partir en courant."

Autoportrait Sidonie par Sidonie

 


Sidonie est une jeune fille. Encore une. C'est vrai qu'on en reçoit beaucoup, mais les mecs ne nous écrivent pas trop, je ne sais pas pourquoi. Allez les gars, un peu de courage ! 

Ses infos :
Âge : 24 ans
Ville : "Entre Paris et Nancy, Paris pour les études, le stage, la vie nocturne, le shopping, et tout ce qu’il y a à disposition (sauf le métro bondé et ses odeurs) et Nancy ma ville natale pour le calme, certains amis très proches, la famille et les bons petits plats de maman, et bien sûr la place Stanislas."
Blog : Definitely Sidonie
Sa VDM illustrée : Celle avec le sac


Sidonie est plutôt jeune. Je me souviens de mes 24 ans… Non, pas vraiment. C'était il y a tellement longtemps. OK, je me tape un vieux trip de vieux con qui se plonge dans la nostalgie du temps qui passe et qu'on ne rattrape plus parce que c'était mon anniversaire la semaine dernière, et 24 ans ça me paraît super lointain, c'est tout. C'est ridicule. Passons. Sidonie, donc, est étudiante : "Je prépare mon master 1 en web design à Sup de Pub, et actuellement en stage dans une agence digitale en tant qu’assistante directrice artistique." Est-ce que ça lui plaît tout ça ? Il ne lui manque rien (et là j'attends le retour du sempiternel : "Il me manque du temps !") : "J'aime la liberté, le dessin permet de s’exprimer d’une autre manière et de s’évader. C’est aussi une bonne solution contre le stress. Il me manque encore un peu de technique (et peut-être parfois un peu d’humour), mais ça viendra avec le temps." Ah, l'humour, vaste programme. La technique, ça s'apprend, l'humour je ne sais pas. Tous les jours je suis confronté à ce délicat problème, chez moi ou chez les autres. Je n'ai plus la force de rire aux blagues sexistes ou crades. Les gens ne comprennent pas mon humour Anglais pourri. C'est déprimant.

Quels sont tes projets du moment ou ton actualité ? "Je prépare activement mon site definitelysidonie.com pour qu’il soit réellement à mon image et qu’il donne envie de revenir dessus. Mettre à jour et développer mon blog est mon principal projet en dehors de mon stage actuellement." Donc comme projet ? "Faire connaître mon blog, dans le but si possible de devenir illustratrice et de pouvoir en vivre. Je l’ai commencé il n’y a pas très longtemps donc il y a bien sur quelques progrès à faire, mais ça viendra petit à petit !" D'après tous les artistes que j'ai pu croiser ici, il faut se constituer une clientèle, et après ça marche par bouche à oreille. C'est parfaitement jouable.

Tu as commencé comment ? "Je ne me souviens pas si quelque chose ou quelqu'un m’a donné envie de dessiner, aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours eu un crayon dans la main. Depuis toute petite, je dessine encore et encore, il m’est même arrivé de dessiner tous les personnages de mes dessins animés ou films préférés, ou de créer mes collections de vêtements (pendant une longue période d’adolescence, j’ai voulu être styliste)." Et au niveau scolaire ? "J’ai eu un parcours semé d’embûches, de doutes, de changements, je n’ai jamais trop su ce que je voulais faire plus tard (et je me pose encore la question) et ça s’est bien ressenti dans mon parcours." Elle a fait les Beaux-Arts à Nancy, un an à Oxford, un DUT de Publicité, un bachelor en création, et le plus amusant : "une année de césure chez Glamour magazine en tant que maquettiste, c’était sans aucun doute mon meilleur stage, voire parmi les meilleurs mois de ma vie : ragots, une ambiance super sympa et des collègues adorables, bitcher de temps en temps, recevoir une tonne de produits de beauté gratuitement, bref, que du bonheur !"  

Et sinon, tu aimes quoi dans la vie ? "En ce moment, j’ai très peu de temps avec mon stage, du coup le soir, j’en profite pour m’étaler comme une crêpe dans mon lit à regarder la TV et jouer à Candy Crush (oui je l’avoue, je suis addict…), mais j’aime aussi dessiner le soir, ça me permet de m’évader avant d’aller me coucher. Le week-end, je suis comme tout le monde, j’en profite pour sortir et retrouver mes amis, faire du shopping, et beaucoup dessiner. Et lorsque je rentre à Nancy, j’aime profiter de ma famille et de mon chien, Harry. 
Je me suis également mise récemment à la couture. Il m’arrive encore de temps en temps de dessiner des vêtements, et même si j’en suis loin, j’aimerais un jour réussir à les confectionner. Un autre de mes péchés mignons, c’est la pâtisserie. Ça reste dans le domaine de la création et en prime, c’est bon. Je suis une spécialiste du cupcake et si plus tard je veux tout plaquer, j’ouvrirai mon salon de thé." On viendra avec plaisir. 

Aurais-tu une VDM qui te serait arrivée personnellement à nous raconter ? "J’hésite tellement il y en a… D’ailleurs c’est pour ça que j’ai créé le blog, en leur racontant mes histoires, mes amies me disaient sans arrêt que ma vie pouvait être une série et que je devrais en faire un roman. Le nom Definitely Sidonie vient d’ailleurs de là, mes amies me répétant souvent : "Ce genre de choses n’arrive qu’à toi !" Une grosse chute dans les escaliers digne des cascadeurs de films d’action dernièrement (il y a d’ailleurs un article dessus sur le blog), chute un peu alcoolisée je reconnais… En décembre dernier, une perte des clés de chez moi et de mon téléphone après une soirée, alors que tous mes amis étaient partis. Heureusement, il me restait ma carte bancaire et mon pass Navigo. Après être passée chez moi (sans pouvoir rentrer), je suis allée chez une amie (à 6h30 du matin) et la porte principale étant fermée et ne connaissant pas le code, j’ai dû crier, essayer des codes, taper à la porte en vain pendant 40 min. J’ai enfin pu me réchauffer et mettre fin à mon calvaire lorsqu’une voisine de mon amie (qui a vérifié que je n’étais pas un cambrioleur avant d’ouvrir la porte) m’a enfin ouvert." Tes amies, t'es sure qu'elles t'appellent pas plutôt "Le Boulet" quand t'as le dos tourné ? OK OK, je plaisante ! Ou pas. Ou alors si. Ou pas. OK, j'arrête.

Un petit conseil pour quelqu'un qui se lance dans le dessin ? "Persévérer, c’est en pratiquant qu’on gagne en aisance et que l’on progresse. Mais surtout, il faut être passionné par ce que l’on fait !" OK, c'est noté, merci.

Ce sera tout pour cette semaine. C'est l'heure de sortir dans la rue et de danser comme un mec qui se prend un coup de Taser sur les tétons sur du zouk. Ou faire un BBQ avec ses potes dans un parc. Il fait pas assez chaud ? Pas grave, on y va quand même. Allez, prenez soin de vous, et à la semaine prochaine.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1695 - L'actualité VDM - Publiée le 19/03/2015 à 10:59 Écrit par Alan - 35 commentaires

Meilleurs commentaires

  • superbe illustration... bravo Sidonie !

    #1 - Le 20/03/2015 à 19:05 par celestine3

    Voir le contexte

  • Autoportrait Sidonie par Sidonie, c'est logique puisque c'est un autoportrait ^^ Superbes dessins au passage.

    #2 - Le 21/03/2015 à 09:53 par Xavier83000

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette