Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

Les questions qui emmerdent #1 : La Saint-Valentin

Mise à jour du 2 mars 2015 : La gagnante de la BD est Quelqu'und'autre ! Oui, c'est vraiment son pseudo. Ce n'est pas une blague. Son commentaire drôle et touchant nous a bien plu par son honnêteté. OK, on sait, il n'était pas forcément le mieux voté, mais comme le concours se passait sur une période assez longue, et que dans ce genre de concours les premiers arrivants sont souvent les mieux votés, on a décidé de partir sur une base qualitative et de laisser la chance à tout le monde. Et surtout, le commentaire le mieux voté était une blague sur DSK, et on en entend trop parler de celui-là, ça suffit. Quelqu'und'autre recevra donc la BD "VDM en couple" d'ici peu (ça fait bizarre d'écrire ça). Pour les autres, à bientôt pour une nouvelle question qui emmerde.

 

À nouvelle Saint-Valentin, nouvelle rubrique. Oui, vous l'avez bien compris, on profite de ce jour propice à la polémique pour lancer une nouvelle rubrique de blog. Une rubrique qui vous donne la parole, autour des dossiers qui fâchent, les sujets qui prennent le chou, les trucs qui causent des embrouilles.

Le principe de la rubrique est bien simple : chaque mois on vous pose une question plus ou moins polémique, et on vous demande votre avis et d'argumenter et raconter votre vécu dans les commentaires ci-dessous. Ça peut donner lieu à des débats, des anecdotes croustillantes et des opinions bien tranchées qui s'entrechoquent. Pas de limites, laissez-vous porter par votre passion, et ce mois-ci vous pourrez même peut-être gagner une BD VDM "Le couple" !

Ce mois-ci : 


La Saint-Valentin : Pour ou contre ?
Cœur avec les mains ou bras d'honneur avec les bras ?


Pour vous lancer, nous avons demandé l'avis de quelques personnes, plus ou moins connues. Personnellement, la Saint-Valentin 

"Je suis contre. Je n'aime pas devoir acheter des roses, c'est tellement cliché tout ça et puis de toute façon les surprises c'est pas mon truc. Et puis depuis que je me suis larguer par un Wookie devant un Quick un soir de Saint-Valentin, je n'ai plus le coeur à fêter l'amour ce jour-là." - Darth Vador

"La Saint-Valentin c'est un jour créé par le patriarcat pour oppresser les femmes dans leur globalité, et nous devons lutter contre cette abomination en castrant métaphoriquement Cupidon par le refus des promotions dans les supermarchés sur les chocolats mais c'est quand même à l'homme de payer le restaurant." - Ma voisine, étudiante en sociologie 

"J'adore la Saint-Valentin, c'est le plus beau jour de l'année. Je fais tout pour rendre heureuse la personne que j'aime le plus au monde, c'est à dire moi." - Kanye West

"Le Saint-Valentin j'aime, c'est un fromage très bien délicieux pour les repas en amis." - Johnny Hallyday


Voilà, vous avez compris le principe. 

Vous avez vécu des merdes pour la Saint-Valentin ? Ou au contraire, vous avez prévu quelque chose de super ? Pour lancer cette rubrique, le commentaire contenant la meilleure anecdote (qui sera établi selon un ratio "le plus de pouces vers le haut + notre avis totalement subjectif") gagnera une BD VDM "Le Couple". Le gagnant sera annoncé quand on l'aura décidé d'ici le mois prochain !

Il n'y aura pas de cadeau chaque mois, alors profitez-en. 

 

 

 

 

Allez, laissez causer vos neurones. Mettez votre bonnet à procrastination, et prenez la parole. C'est vendredi, le boulot peut attendre.

#1689 - L'actualité VDM - Publiée le 02/03/2015 à 18:12 Écrit par Alan - 488 commentaires

Meilleurs commentaires

  • "C'est bien beau la St Valentin, mais c'est vraiment très fatiguant de courir entre toutes mes maîtresses. Et comment voulez-vous que j'aille à New York, à Paris et à Miami en une journée?"
    DSK

    #6 - Le 13/02/2015 à 13:50 par LM76130

    Voir le contexte

  • Avant je hurlais contre la St-Valentin, cette fête commerciale, les couples alignés au resto, l'obligation de fêter, la loose du célibataire, bla-bla-bla. Et puis maintenant ça commence à faire un bout de temps que je suis en couple avec mon mec. On pète sur le canap (et parfois ça pue), on passe nos soirées en jogging, on a la gastro. Bref, notre vie, elle est plus glamour du tout. Du coup, on est content de fêter la St-Valentin. Pas de cadeau ou de resto pour nous, on s'est juste fixé de se faire une attention ce jour-là (acheter un éclair chocolat en plus de la baguette, ouvrir les apéricubes à l'apéro, mettre la serviette sur le radiateur avant la douche... On est des fous hein). Et maintenant je trouve cette fête toute douce et assez ludique (et le lendemain on rote à table à nouveau).

    #18 - Le 13/02/2015 à 13:55 par ohscarolina

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette