Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée de Gib

L'enfer est rempli d'une certaine catégorie de gens. Ceux qui mangent des oeufs durs dans le train. Ceux qui se coupent les ongles dans le métro. Il y a forcément aussi les vrais méchants, ceux qui engendrent le mal et l'atroce. Cependant, il y a aussi les faux gentils. C'est les pires. Ceux qui prétendent vouloir votre bien, qui vont paraître si mignons, si prompts à vous faire des câlins, mais qui sont en fait des envoyés de Satan, des diables en puissance, des menteurs, des pourritures, des tordus. Mais heureusement leur empire machiavélique s'écroule un jour, au détour d'une phrase, une photo compromettante ou une capture d'écran, tout dégringole et ils sont exposés au grand jour. Puis l'étendue de l'horreur qui sévit au fond de leur cerveau qui… Houla, je me suis gourré de meeting politique là, je me suis cru redac' chef de 'Aigri Magazine' ou quoi ? Bien que, en y réfléchissant, tout ceci est lié au sujet du jour. Plus on avance dans la vie, plus on apprend que les apparences sont trompeuses, alors que plus on avance dans l'âge, moins on se soucie de ce que l'on pense de nous. Intrigués ? Parlons-en.

LA VDM ILLUSTRÉE DE GIB

"J’adore les Mikado, les vrais, au chocolat noir. Mais c’est cher. Du coup j’achète plus souvent les Cookies premier prix de chez Aldi, c’est bon aussi."

Autoportrait Gib par Marie.

 


Cette semaine, c'est Gib, aussi connue sous le prénom Marie. "Je m’appelle Marie et mon pseudo c’est Gib (j’explique pourquoi sur mon blog, tout au début)." Alors, je dois être un peu neuneu parce que j'ai pas trouvé. Si quelqu'un pouvait aller sur son blog et trouver l'explication, j'en serais bien reconnaissant parce que j'ai pas osé lui demander directement.

Ses infos :
Âge : "Un quart de siècle"
Ville : "Toulousaine expatriée à Bruxelles, où je manque un peu de soleil !"
Blog : Le p'tit atelier de Gib
Sa VDM illustrée : Celle avec le magazine


Gib nous avait contactée en commençant par "Bonjour Monsieur VDM". Moi ça m'avait plu, du coup ça donnait envie de jeter un oeil à ses oeuvres, et effectivement c'était pas mal, y'avait du potentiel. C'était au mois de septembre 2014, donc cette VDM illustrée vient de loin. Elle a été préparée sur la longueur. Entre temps il y a eu Noël, le premier de l'an et le fait qu'elle a totalement disparu pendant quelques mois. Ma théorie c'est que l'illustration et tout ça est une couverture, et qu'en fait Marie est un agent secret. Elle devait être en mission dans un pays lointain, tel un James Bond au féminin, dans son Aston Martin, sirotant des vodka-martini. Ou pas. Peut-être qu'elle avait d'autres chats à fouetter. Pas littéralement, sinon elle ne serait pas sur VDM. On aime les chats, nous. Enfin, surtout Raymond.

Marie, Gib, que fais tu, si tu n'es pas vraiment agent secret ? "
Je suis fraîchement diplômée et je cherche un emploi dans le domaine de l’édition / communication. Ce que j’aime dans ma non-activité : avoir du temps pour faire ce qui me plaît, comme le ménage, la vaiss… ah, non, ça j’aime pas trop. Ce qui me manque : des sous !" Alors profitons de cette tribune pour passer une annonce : si un recruteur de passage cherche quelqu'un qui sait dessiner, qui a des diplômes dans le domaine de l'édition et de la comm', vous pouvez la contacter, elle est sympa. Et n'a pas de permis de tuer, enfin, j'en sais rien. C'était une hypothèse tout à l'heure, mais si jamais je disparais d'ici la semaine prochaine, vous saurez pourquoi. 

Comment tu t'es lancée là-dedans? "Le dessin, j’en fais depuis toujours pour le plaisir, mais c’est le blog de Romain Pujol qui m’a donné envie de faire mon propre "blog BD" il y a 6 ans. Avant j’avais un blog, mais c’était un "blog pas BD", et sur un hébergeur un peu nul (j’avoue : c’était "Nrjblog"… et ça existe même plus)."

Du coup, quels autres blogs/artistes consultes-tu, et que tu peux tu nous conseiller ? "Je suis fan de pleiiin de gens, dont mes chouchous sont "linkés" sur mon blog. En vrac : Nathalie Jomard, Elsa Chang, ou encore Brittney Lee… et plein d’autres." 

Bon, et tes petits plaisirs du quotidien, tes vices ? "J’aime un peu trop la (mal)bouffe. Du coup un de mes passe-temps, c’est de dire que je suis au régime, alors qu’en fait pas trop. Mes vices : les pizzas, le Nutella, le foie gras, la Häagen Dazs vanille et la crème anglaise entre autres, mais tout ça séparément, hein. Sinon j’aime les chiens, le théâtre, lire, écrire, glander sur internet, les voyages, faire des photos… Je suis un boulet quand je visite un endroit avec des gens, toujours derrière à faire clic-clic dans tous les sens en criant : "Attendez-moi !"" Hmmm, je me demande si elle fait partie des gens qui posent avec la main tendue pour tenter de créer une illusion qu'ils tiennent un monument. À Paris on en voit partout. Le top étant ceux qui posent devant la tour de Pise. Vous n'avez jamais vu une photo de la pelouse remplie de gens prenant la pose ? Cliquez ici pour voir.

À part les Mikado, cités en tête de gondole, tu aimes quoi au niveau culturel ? "En musique, j’écoute beaucoup de bandes originales de films et notamment celles de Hans Zimmer. En livres j’ai terminé le 5e tome de la saga "Numéro 4" /  "I am number 4". Ça parle de gentils ados extraterrestres avec des pouvoirs badass (NDLR : ça veut dire "mauvais cul" en français, ce qui veut dire "superchouettes") qui se battent sur la planète Terre contre des méchants extraterrestres avec une sale tête. En série je pleure parce que je dois attendre un an avant le prochain épisode de Sherlock, et en BD je suis amoureuse des dessins d’Aurélie Neyret dans Les Carnets de Cerise et de ceux de Mara dans Clues (et sinon Gotlib, parce que c’est quand même désopilant). Enfin, pour le cinéma, j’ai vu et beaucoup aimé Imitation Game, le biopic sur Alan Turing (qui a un peu eu une VDM pour le coup…). Et OUI, j’ai un crush sur Benedict Cumberbatch, c’est pas ma faute." Comme la plupart de mes connaissances. On doit quand même applaudir ce garçon, il a réussi à faire carrière malgré un nom imprononçable et une tête improbable. Pour la prononciation, une chaîne YouTube est à votre disposition pour vous aider. Cliquez ici.

Et pour finir, une VDM perso peut-être ? "Aujourd’hui, j’ai eu un accident de vélo. À l’arrêt. J’ai posé le mauvais pied au moment de descendre et je suis tombée dans un fossé. VDM" En effet, c'est un peu la honte. J'espère qu'il y avait des gens autour pour se moquer et/ou filmer la scène. Comment ça je suis méchant ? Pas du tout.

Ça ira pour cette semaine. Nous souhaitons à Gib/Marie une bonne continuation, et surtout de trouver un boulot dans son domaine. Elle a du talent, et elle est sympa. Y'a pas de raison qu'un employeur ne lui tende pas la main. Allez, c'est l'heure du weekend, on va aller faire un tour dehors au soleil, ou dans la neige, selon l'endroit où l'on se trouve. Pour ce qui est des faux semblants, les gens qui ont un secret, qui abusent de la gentillesse d'autrui, les enflures qui puent du cul, rien. N'oubliez pas d'être sympa avec les gens, et d'arrêter d'être aussi cyniques tout le temps. C'est pénible. Parfois, être gentil, c'est bien. Nous, on vous aime en tout cas. Pour de vrai. Bisous, et à la semaine prochaine.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1688 - VDM illustrée - Publiée le 06/02/2015 à 08:22 Écrit par Alan - 52 commentaires

Meilleurs commentaires

  • J'adore l'illustration, chaque dessin est une merveille ! Et cette fois, personne ne pourra dire que ça ne colle pas à la VDM !!!


    Quant aux faux-gentils, qui finissent toujours pas payer... Euh oui mais quand ? Parce que si on est mort quand ça arrive, on en tirera pas grand bénéfice...

    #1 - Le 06/02/2015 à 17:49 par lyza77

    Voir le contexte

  • J'adore le style de dessin, c'est tout simplement génial, c'est exactement le type d'expression de visage qui me fait rire, le scénario post-VDM est super, franchement autant certaines VDM illustrées ne sont pas terribles, mais là, je retire mon (absence de) chapeau. J'espère pouvoir te retrouver dans d'autres illus, et le plus rapidement possible :D

    #12 - Le 07/02/2015 à 17:28 par lenamdr

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette