Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM Illustrée de La Belle Bleue

Bonjour tout le monde ! Ça va les toutounes ? C'est vendredi, et tout le monde se chauffe le neurone à teuf, et c'est pareil pour nous. J'ai sorti les godets à tequila, le citron, le sel, et j'ai fait une playlist sur l'ordinateur qui ne contient que du Frankie Vincent, du Patrick Sébastien, du Soprano et du Tryo. Oui, j'aime bien la grande musique. Quoi ? Vous pensiez que j'allais mentionner Shaka Ponk ? On est en 2015, c'est fini tout ça. Cette semaine, on va parler des gens étranges, des trains et des idées préconçues. Intrigués ? Normal. Allons-y ! 

LA VDM ILLUSTRÉE DE LA BELLE BLEUE

"Donne-moi n'importe quoi avec du chocolat et je serai heureuse. Mais si je dois en conseiller un biscuit, c'est les Kango."

Autoportrait La Belle Bleue par Marina

 


La Belle Bleue, c'est donc Marina. Elle ne m'a pas dit si j'avais le droit de le dire, mais je le dis quand même. Ça va, c'est pas grave. Si ?

Ses infos :
Âge : 30 ans "et quelques mois. 12 mois. Bon d'accord, 13. Mais je ne les fais pas, alors c'est encore très tentant de gruger pour payer moins cher dans les transports."
Ville : Toulon. "D'ailleurs, je te mets au défi de sortir et de te garer un jour de match du RCT ! Crois-le ou pas, j'y suis parvenue (en 10 minutes, mais l'essentiel, c'est le résultat, hein ?)"
Blog : Oh la Belle Bleue
Sa VDM illustrée : Celui avec dans le train


Cette semaine, si vous avez vu la VDM illustrée, on est dans le train. D'ailleurs, j'ai une question : pourquoi les gens se lèvent bien 15 minutes avant l'arrivée du train en gare ? Ça sert à quoi ? On arrive au terminus, ils n'ont pas besoin de se dépêcher de sortir. On est bien, assis, non ? Les gens sont étranges. Bref, tout ça pour dire que le sujet du jour est justement les comportements étranges dans les trains, et les pourquoi du comment. Marina a bien analysé la VDM en question pour trouver une réponse à celle-ci. Version à laquelle je n'aurais jamais pensé !
Qui est derrière la Belle Bleue ? Elle fait quoi de sa vie ? Elle fait des remplacements en tant que prof, mais surtout elle "
raconte beaucoup de bêtises, et je fais beaucoup de gaffes aussi. Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait deux gaffes. En 5 minutes. Et devant les mêmes personnes, sinon ce n'est pas rigolo ! Paye ta crédibilité !" Sur son blog elle "raconte souvent mes loses interstellaires, des idées, je n'en manque pas. J'en ai même tellement que j'en oublie en cours de route. Il m'arrive de les noter sur un papier, mais souvent je perds le papier ! Bref, j'aime beaucoup ce moment où mes idées se concrétisent sur papier. J'aime bien aussi tester de nouveaux trucs qui pourraient améliorer la qualité de mon dessin ou de ma colorisation. Quand je regarde mes premiers dessins sur le blog, je me fais peur toute seule ! Sinon, ce qui me manque ? Du temps, surtout !" Ah, le fameux manque de temps que les illustrateurs mentionnent toujours. Je vous comprends les amis. 

Et niveau actu, ça donne quoi ? "Ta question me fait penser que je dois contacter le Festival de Marseille pour avoir mon stand, comme l'an dernier. C'est au mois d'avril, mais plus on s'y prend tôt, mieux c'est ! Et j'ai une collaboration en cours avec un ami blogueur BD. Pour l'instant, on a couché les idées, il ne nous reste plus qu'à faire nos dessins." On en saura un peu plus un autre jour. Peut-être.

Bon, et qu'est ce qui t'a donné envie de dessiner ? "Pour le coup je ne vais pas être très originale : comme beaucoup de blogueuses BD, je suivais celui de Pénélope Bagieu." Nous la saluons, au passage.
Qu'est ce qu'elle aime dans la vie ? As-tu des vices cachés ? Des rêves ? "J'aime beaucoup me moquer des gens (mais pas toute seule, sinon c'est moins drôle). J'adore les potins, dormir avec ma peluche, la gymnastique artistique, voir les copains et les copines, critiquer les mecs, ne pas avoir mal aux pieds avec des nouvelles chaussures (rare), dîner aux chandelles avec Ryan Gosling, faire mes courses avec Ryan Gosling..." Ah non hein, pas lui. Je ne comprends pas cette folie autour de Ryan Gosling. Il a une tête en forme d'aubergine. Ou alors je confonds avec un autre. Ou moi. Je ne sais même pas si j'ai vu un film avec lui. Ou si j'ai vu un film. Je vais prendre mes médicaments.

Sinon, des artistes que tu apprécies, et dont tu visites le blog ? "J'aime beaucoup le travail de Barty (en plus il est super sympa). Barty, si tu me lis, publie plus souvent ! Sinon, j'aime beaucoup aussi Sériba, Sophie Lambda et Margaux Motin." Justement, Barty nous avait contacté pour participer aux VDM illustrées, on était super chauds, et on attend de ses news. Donc j'en profite pour dire, Barty, reviens, j'ai les mêmes à la maison !

À part la BD, tu aimes quoi en ce moment ? "Le Hobbit, bien évidemment ! Et j'ai découvert plusieurs versions de la chanson du générique de fin "The Last Goodbye" chanté par Billy Boyd. La version du groupe Phedora DÉCHIRE SA MÉMÉ ! C'est une version rock, et le chanteur a une voix superbe. Je l'écoute en boucle depuis que je suis tombée dessus (quand j'aime, je ne fais pas semblant). J'attends aussi avec impatience la saison 5 de Game of Thrones." Comme beaucoup d'entre nous (mais pas moi, moi j'en suis à fond sur Celebrity Big Brother UK en ce moment, oui, je suis "différent", et alors ?)

Pour finir, une VDM perso peut-être ? "Aujourd'hui, je suis monitrice dans un séjour linguistique en Angleterre. Un enfant du groupe est particulièrement pénible, aussi bien avec les moniteurs qu'avec les enseignants Anglais. Il s'agite dans tous les sens, si bien que je décide de le prendre à part pour lui pousser une bonne gueulante. Lorsque j'ai fini, il rit encore plus qu'au début. Et là, je crois bien qu'il rit de moi en plus. Non, je n'ai pas postillonné, je n'ai pas fait de lapsus, et je n'avais rien entre les dents. J'avais simplement oublié d'enlever mes lunettes de soleil dont la monture est en forme de cœur. Once again, bonjour la crédibilité ! VDM." Les lunettes de soleil en forme de coeur, c'est rédhibitoire, à moins d'être Elton John ou Madonna dans les années 80.

Comme dirait la Voix de Secret Story, c'est tout pour le moment. Je vais vous laisser avec un chouette morceau pour bien commencer le weekend en dansant, puis une image de nous tous au bar ce soir. Ce weekend débutent mes vacances à moi, je serai pendant une semaine loin de tout ceci, loin de chez moi, loin des soucis de la vie quotidienne. Oui, vous vous en foutez, je sais. Mais je suis joie. Je vous fais des bisous. À la semaine prochaine !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1683 - VDM illustrée - Publiée le 16/01/2015 à 08:30 Écrit par Alan - 31 commentaires

Meilleurs commentaires

  • J'ai bien ri sur sa VDM personnelle.
    Article très sympa, comme toujours!
    Et pis bonnes vacances!

    #1 - Le 16/01/2015 à 18:05 par cest la vie

    Voir le contexte

  • Rire tout seul et voir mes voisins me regarder.. "c'est qui ce fou".

    #2 - Le 16/01/2015 à 22:27 par Sarox

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette