Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM Illustrée de Noël

C'est parti, dernière ligne droite avant Noël et ses dindes. Certes, c'est vrai que ça fait un moment qu'on est déjà en plein dedans : les décorations sont déjà installées dans nos rues depuis la mi-Août, et les préparatifs familiaux sont déjà enclenchés depuis belle lurette car de nos jours il faut tout prévoir à l'avance (selon ma mère). Les billets de train pour aller passer le réveillon chez Tonton David, les cadeaux pour les enfants ingrats, la dinde surgelée qui coûte pas trop cher (à coller dans la cave, à côté des cadeaux de l'année dernière), et les courses à faire avant que ce soit trop rempli de gens étourdis qui se battent pour la dernière bûche glacée moche. Chez VDM on aime Noël parce que ça donne une ambiance particulière, un peu similaire à celle de l'inauguration d'un nouvel hypermarché dans une petite ville (moche aussi).

LA VDM ILLUSTRÉE DE NOËL (de Bénédicte)

"On va bouffer un poulet aux morilles ! Hummm ! J'économise toute l'année mes points Leclerc pour me payer ces putains de morilles hors de prix !"

Autoportrait Béné de Noël par Bénédicte

 


Cette semaine, c'est la mère Noël qui revient ! Oui, c'est le retour de notre amie chienne fidèle Bénédicte. Elle s'est déjà présentée plusieurs fois, ici par exemple, du coup pas de présentation cette semaine, on va la jouer style: "C'est Noël, c'est le dernier jour de cours avant les vacances, on fait n'importe quoi !"

Ses infos :
Âge : 56 ans
Ville : Laponie, Landes.
Blog : Sa page Bloutouf, remplie de conneries.
Sa VDM illustrée : Celle avec le jouet


Alors, on fait quoi quoi cette semaine ? On fait notre sac avant de prendre l'hélicoptère demain ? On met des disques de Noël et on fait des jeux de société ? L'esprit de Noël est difficile à définir, vu que ça part un peu en vrille de partout. Et surtout parce qu'on va nous sortir qu'il faut rester laïcs, que pas tout le monde fête Noël, et nanani nanana. Mais on peut répondre que fête païenne, récupération médiatique, mélange des croyances, symbolisme provenant d'un peu partout, t'as qu'a bosser le 25 si t'es pas content, donc hého, lâchez-moi la grappe, c'est Noël à la fin ! Et puis qui n'a pas eu la larme à l'oeil l'autre soir devant Love Actually ? Allez, avouez. Vous l'avez regardé. Et puis même si vous ne l'avez pas regardé, vous l'avez déjà vu. Dans le genre "feel-good movie", on fait rarement mieux. Ah si, y'a Cobra avec Sylvester Stallone. Quoi ? Vous n'avez jamais vu Cobra ? Toute une éducation cinématographique à refaire. Tout ça pour dire que comme dans Love Actually, l'esthétique Noël est ancrée dans notre inconscient collectif. Il suffit de s'habiller en rouge et blanc, à n'importe quelle époque de l'année, et on aura droit à une vanne sur notre ressemblance au Père Noël. Certes, j'ai un peu de bide, mais quand même, les couleurs, le sapin ou les loupiotes, l'esprit de Noël tient à peu de choses. Sur VDM, l'esprit de Noël existe aussi. Mais ça, on en parlera la semaine prochaine.

Les gens se déplacent beaucoup pour Noël. C'est très traditionnel de se déplacer pour rejoindre sa famille pour Noël, même si on la déteste. C'est obligé. C'est un devoir. Pour Bénédicte, qui a deux enfants et un mari, Noël c'est : "On bouffe le poulet, on couche les morbaques, on picole encore et encore, puis hop on empile les cadeaux sous le sapin une fois qu'on a testé que les pruneaux sont complètement secs et puis on file se coucher, en sachant bien qu'on va se faire réveiller a 6h du mat' par deux nains hystériques !" C'est l'histoire de la vie. Enfin, c'est l'histoire de la vie des parents. J'ai deux chats, donc c'est presque pareil, scientifiquement parlant. On va s'empiffrer de Friskies, nettoyer la litière, jouer avec le papier cadeau qui est toujours beaucoup plus intéressant que le cadeau lui-même, puis partir faire un tour dans le quartier pour buter de la souris. Comme chaque année. C'est ça l'esprit de Noël quand on passe ses journées à modérer des VDM. Bon, évidemment que je n'ai pas une vie aussi déprimante (quoique), je pars voir ma famille aussi. Le stress du repas familial. Heureusement, il y aura de l'alcool. J'ai repassé mes chemises, fait mon sac et surtout j'ai préparé les cadeaux pour les enfants (de vrais enfants, pas des chats).

À ce sujet : pour les retardataires, en cas de besoin de cadeau de dernière minute, n'oubliez pas que vous pouvez choper nos produits estampillés VDM dans les grandes surfaces, ou dans notre boutique :

 

Tout est décrit ici dans cet article.

Pour terminer, comme une image vaut 1000 mots, on va se quitter avec l'aide de Bénédicte. On vous souhaite un très joyeux Noël, plein de bonheur, de cadeaux, de bouffe, de disputes familiales parce que ce ne serait pas Noël sans une bonne prise de tête avec Tonton David. C'est comme ça Noël, on mange trop et on se prend la tête, puis on fait la paix en s'offrant des cadeaux. C'est comme la vie, quoi. Allez, bonnes fêtes. La semaine prochaine, pas d'illustration mais un article spécial post-Noël. C'est une surprise ! Bisous de Bénédicte et VDM !

 

Et n'oubliez pas ! Si vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1680 - VDM illustrée - Publiée le 19/12/2014 à 04:27 Écrit par Alan - 24 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Et petit rappel :
    " Le soir de Noël...Eviter de faire du feu dans la cheminée !
    Merci d'avance. "

    #1 - Le 19/12/2014 à 18:19 par Mr_Citation

    Voir le contexte

  • Un article plein d'humour avant Noël... Merci VDM ! :)

    #2 - Le 19/12/2014 à 18:35 par Runnerdu59

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette