Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée de Malec

La vie, c'est quand même une sacrée tartine de merde parfois, non ? OK, j'avoue que c'est une façon bizarre de commencer un article à quelques jours de Noël. Je m'explique : on tente par tous les moyens de tisser des liens avec les gens, de trouver un peu de chaleur à mettre dans son coeur, de partager un peu de fraternité avec autrui. On se trouve une place dans un réseau, un cercle. On tente même par erreur de trouver un soupçon d'humanité sur les lèvres d'une avocate, dans la poignée de mains d'un saltimbanque, ou dans la vision de l'avenir d'une magnate des cuisines encastrables. Puis on se rend compte que ces liens, ces gens, cette "humanité", tous, sans exception, font partie d'une caste de lézards extra-terrestres qui peuvent se métamorphoser en humains, et qu'ils dominent le monde dans l'ombre et sont plus connus sous le nom des Illuminati. Quelle poisse, vraiment. Du coup, on se replie sur soi, chez soi, devant sa télé, avec ses chats. On se sent en sécurité. Mais l'est-on vraiment ? Un homme a la réponse. Découvrons-le dès maintenant.

LA VDM ILLUSTRÉE DE MALEC

"Niveau BD, que dalle, personne veut de moi donc je sors rien (en même temps je présente aucun projet, donc c'est p'tet ça en fait…)"

Autoportrait Malec par Alexandre

 


Cette semaine, c'est nos amis les chats qui sont à l'honneur ! Oui, bon, c'est aussi Monsieur Malec, aussi connu sous le nom d'Alexandre. Malec, c'est son pseudo, alors je vais l'appeler comme ça. Il était déjà passé sur VDM, et il nous fait la joie de revenir faire un tour. 

Ses infos :
Âge : 30 ans
Ville : Tokyo
Blog : Sa page YouTube Malec ne fait pas de sextape
Leur VDM illustrée : Celle avec les chats. Oui, pas trop d'indices sur ce coup là.


Malec, il a répondu aux questions avec joie. On sent le mec qui a la joie de vivre. On dirait un peu un Didier Wampas de la BD. D'ailleurs, ce dernier en a sorti une bien bonne à propos des sémillants Shaka Ponk dans lors d'un blind-test pour Rock & Folk : "C'est Shaka Ponk, ça ? J'ai cru que c'était une blague. On dirait un mec qui fait un truc sur internet pour rigoler…" Oui bon, je sais, ça n'a aucun rapport avec la choucroute mais on m'écrit souvent pour me dire que ça fait un petit moment que je n'ai pas titillé le gag récurrent du SHAKA MONKEY STEVE YOU GOOD OKEY SHAKE IT BABY MOOOOVE ON AMIGO MONKEY!! (faut les suivre sur Twitter pour comprendre la référence).

Revenons à nos moutons. Ou plutôt Malec. Ce garçon fort sympathique était sur VDM précédemment pour nous présenter ses BD. Là, il nous parle de dessins animés, une nouveauté dans sa carrière. "Je suis storyboarder pour le dessin animé, c'est a dire que on me donne des histoires (plus ou moins bien écrites) et je dois les mettre en image. Après, ce storyboard est envoyé en Chine et on a des dessins animés tout jolis (ou pas) pour nos rejetons le matin a la télé. J'ai bossé sur beaucoup de séries comme Totally Spies, MBC, Rekkit, Calimero, Casper, Wakfu, etc… En fait vous avez sûrement dû déjà voir mon nom dans un générique en mangeant vos Chocapic le matin. Sinon j'habite à Tokyo en ce moment car ma femme (qui est Coréenne du Sud) étudie pour devenir prof de japonais. Du coup on vit a l'heure Tokyoite et c'est cooooool !" Ça change des illustrateurs qui m'envoient leurs oeuvres de Bretagne ! Pas que j'aie quelque chose contre les Bretons, je les adore, salut Port St-Louis !

Et donc, tu viens nous présenter quoi ? "En fait je travaille sur un super projet de la mort avec mon pote Régis Donsimoni, le dessinateur du Collège Invisible et Angus sur un projet de BD intitulé "Space School". C'est une BD sous forme de strip sur un enfant qui va à l'école de l'espace, donc avec plein d'extraterrestres. C'est pour les enfants et les moins-enfants et c'est très beau et très rigolo. On espère que ça plaira et que ça sortira quand le dossier sera monte !"

Et donc, ta chaîne YouTube, c'est quoi ? "J'ai mis mon projet de maître du monde de côté pour me concentrer sur ma carrière YouTube-esque. Pour l'année prochaine, mon objectif est que notre chaîne "Malec ne fait pas de sextape" devienne connue, que les gens rigolent à nos bêtises et qu'on s'amuse tous ensemble. Comme il y a beaucoup de dessins animés, réaliser un épisode me prend du temps, donc pour l'année prochaine, je n'ai qu'un projet perso et c'est celui-là." OK, on va suivre ça de près alors. Et pour le reste ? "Pour ceux qui veulent continuer à suivre mes dessins en parallèle, je leur conseille de s'abonner à ma page Facebook, je publie régulièrement dessus de petits dessins et mes vidéos. Le blog n'est pas mort, mais je préfère me consacrer essentiellement a ma chaîne YouTube. D'ailleurs, sur le blog, je continue de publier les vidéos quand elles sortent." Le mec, on le sent déterminé, et tant mieux. "Sinon, je fais aussi du turbomedia, de la BD numérique animée que mon ami Balak a inventée. Au début, j'en faisais énormément sur mon temps libre, en fait, je ne faisais que ça. Et puis au bout de 4 ans, j'en ai eu un peu marre, et je me suis dit, tiens, si je revenais à mes premiers amours : le dessin animé. Et si je faisais le débile aussi devant une camera avec ma femme ? Et c'est comme ça qu'on a cree notre chaine YouTube sur laquelle je me concentre a 400 %. C'est très geek, plein de bêtises, ça mélange du dessin animé et du live, et on espère que ça va marcher !" Allez, on croise les doigts.

Bon, on a parlé actu, projets et tout ça. Sinon, toi ça va ? "En ce moment je lis les Game of Thrones, c'est vraiment génial ! On m'avait beaucoup parlé de la série télé et du coup j'ai eu envie de lire les bouquins, et je peux vous dire qu'ils ont très bien adapté la série télé en bouquin !" Alors ça, c'est un truc, je n'ai AUCUN avis dessus. Game of Thrones, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sinon, j'sais pas moi, t'as pas un héros dans la vie ? "Sans aucune hésitation Arnold Schwarzenneger. Ce mec est ÉNORME (physiquement, c'est une évidence), mais aussi au niveau de son vécu. Il est parti de rien, il venait d'un pays qui craignait un peu du slip quand même (NDR: excuses aux Autrichiens qui nous lisent), il a fait fortune dans le bâtiment avant de devenir connu, il est devenu une star mondiale et il a fini gouverneur. Ce mec aurait même pu devenir président si il avait été américain de naissance. C'est quand même fou. Ensuite il a couché avec sa femme de ménage, bien écorché son image et il est revenu sur le devant de la scène et tout le monde l'aime à nouveau. C'est magique. J'adore ce mec." C'est un avis partagé par l'EXCELLENT stand-up Bill Burr, qui en parle ici. Oui, c'est en Anglais mais je mets quand même le lien parce que je ne suis pas condescendant envers les VDMiens et je sais que vous assurez tous dans la langue de Morrissey.

Trêve de blabla. As-tu une VDM perso pour finir ? "Pendant une pause en cours, je vais faire caca. Je fais un truc tellement énorme que lorsque je tire la chasse d'eau, ça coince, alors je retire la chasse d'eau et là, tout déborde, tout teinte de marron clair. Et à ce moment là, la sonnerie et tout le monde qui sort. Je me suis enfui, ahahahah. VDM ?" VDM. On valide.

Je pense qu'on peut dire que c'est l'heure de ranger la trousse et partir en weekend. Merci à Malec/Alexandre d'avoir participé, c'était bien cool de t'avoir parmi nous. Allez voir sa page YouTube, c'est très drôle. Ce weekend, c'est le weekend d'avant le weekend avant Noël. Demain soir c'est l'anniversaire de Marion, et Marion elle est cool. Elle va hurler que je la mentionne, mais c'est pas grave. La semaine prochaine ce sera peut-être sans doute l'occasion de balancer une VDM spéciale Noël. Ou pas… Ce sera la surprise ! Pour le moment, je me suis tellement gavé de Mon Chéri volés chez Franprix que je suis ivre 24/7 et je me retiens de vomir une sorte de lave rouge et chocolatée sur le chat vissé sur mes genoux. Je vous dis à la vendredi prochain environ, et n'oubliez pas de m'envoyer des cadeaux de Noël (j'apprécie particulièrement les bons d'achat Amazon… qui sait, ça peut peut-être marcher) ! Bisous et bon weekend.

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1676 - VDM illustrée - Publiée le 12/12/2014 à 15:32 Écrit par Alan - 18 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette