Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (187) - Jeux et concours (49) - Photos (13)

La VDM Illustrée de Monsieur K. & Myster B.

Bon, on va pas reparler de la météo, hein ? C'est vrai que dans certaines parties de la France et de mon corps, il fait froid. Mais VDM est un site international, et certains de nos lecteurs sont en ce moment même au soleil. Les salauds. Donc, par souci d'inclusivité, imaginons que nous sommes tous, là maintenant, au soleil. Il faut beau, nos corps ondulent au son de la musique douce qui provient d'une vieille radio posée sur un bar en bois. Au loin, un serveur arrive pour nous apporter un cocktail chatoyant et multicolore au-dessus de laquelle dépasse une ombrelle en papier. Voilà, ça va mieux ? On oublie le stress du quotidien, les gens pénibles, la patronne chiante, le beau-père qui sent de la bouche, la contravention d'hier, la fille de l'autre soir, le mec qui parle tout le temps derrière toi au ciné, tout ça est une illusion. La vérité, mes bien chers frères et soeurs, c'est que rien n'est important. Cette semaine, deux hommes sont là pour nous démontrer que la vie est remplie de gens imbitables, mais qu'en faisant un travail sur nous-mêmes, sans pour autant distribuer des coups de boule, on peut s'en sortir. 

LA VDM ILLUSTRÉE DE MONSIEUR K & MYSTER B

"Étant viscéralement contre la société de consommation, je vous conseille juste de prendre l'air de temps en temps, de vous poser sur un caillou et de regarder le ciel en prenant votre temps."

Autoportrait Monsieur K et Myster B par M.K

 


Cette semaine, c'est une illustration double, donc deux illustrateurs pour le prix d'un ! Nous avons donc la visite de Monsieur K., qui revient après avoir fourni l'excellente VDM illustrée qui se trouve ici, et il s'est joint au talentueux Myster B., pour créer à eux deux la VDM illustrée de cette semaine. Comme Monsieur K. s'est déjà raconté ici dans l'article qui lui est consacré, on va faire un mix des deux, et passer Myster B au peigne fin.

Ses infos :
Âge : 40 ans
Ville : Béziers
Blog : La Bête du Gévaudan
Leur VDM illustrée : Celle avec le marqueur


Ces mecs là, ils sont cools. On sent le genre de types que chez eux, il doit toujours y avoir des glaçons. Vous voyez ce que je veux dire ? En fait, s'ils sont là aujourd'hui, ce n'est pas juste pour nous faire une chouette VDM illustrée, c'est aussi un peu pour faire de la promo. Parce que quand on aime bien les gens, on leur permet de faire ça, de temps en temps. On commence par ça, parce que sinon, vous allez tous vous demander pourquoi cette union maléfique cette semaine !

Pourquoi cette association de malfaiteurs du dessin ? Leur partenariat n'est pas anodin, bien entendu. Ils viennent de lancer une BD, créée ensemble. Je leur laisse la parole : "
Les Chroniques Anachroniques raconte l'étonnant (et éprouvant) voyage temporel de trois hommes à travers les Grands Mystères de l'Humanité, sans se douter que ce sont eux qui créent les mythes qu'ils sont venus observer. Le premier opus emmènera le spectateur à la poursuite de la fameuse Bête qui attaqua plus de 150 innocents en Gévaudan au 18ème siècle." Amis de longue date, Myster B et Monsieur K ont concocté cette histoire dans le plus grand secret et ils l'affirment eux-mêmes : "Nos révélations vont tout simplement bouleverser les plus grandes croyances de ce Monde !"
Pas très loin d'être fous, ces deux auteurs de Bande Dessinée aiment surtout raconter d'incroyables histoires et n'en sont pas à leur coup d'essai (BD, films, documentaires, romans…). Ils ont décidé en octobre 2013 de se lancer dans cette aventure avec le pari de sortir un album chaque année ("Pour Noël, comme les Disney !" déclarent-il humblement). 10 tomes sont prévus. Donc nous voilà prévenus. "Le tome 1 intitulé "Gévaudan" est le fruit d'un an de travail en parfaite symbiose, comme une partie de pingpong. Il arrive à l'heure pour Noël 2014 et on peut le commander sur son site." Je crois qu'on a fait le tour niveau promo, et puis s'il arrive à l'heure pour Noël, c'est le moment de commander !

Bon, et ces gugusses alors ? Monsieur K, on le connaît, mais Myster B, il fait quoi dans la vie ?  "Alors, le matin je me lève, je ne déjeune pas. Ensuite… Ah mais… d'accord ! Je suis père au foyer, mais je fais aussi des trucs importants. Pas qu'il m'en vienne à l'esprit mais j'en fais…" Hmmm, OK, on dirait moi quand j'essaie d'expliquer aux gens ce que je fais de mes journées. Non mais vraiment, c'est difficile d'expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas du tout VDM (si si, ça existe). Bon, je ne suis pas père au foyer, mais j'ai des chats, et scientifiquement c'est EXACTEMENT pareil.

Qu'est ce qu'il aime dans la vie ? "Ce que j'aime c'est partir de rien et créer un univers entier. Il ne manque qu'un salaire d'appoint pour pas avoir à arrêter de faire ce que j'aime pour pouvoir manger…" Ah, ça, les salaires d'appoint. Parfois, on se retrouve à se dire que tous les salaires sont des salaires d'appoint, et qu'utopiquement, on n'aurait pas besoin de travailler et qu'on devrait tous vivre libre et égaux sans ce besoin d'amasser du capital et d'échanger des valeurs monétaires pour subsister… Enfin, je me dis ça, puis mon chat se met à miauler parce que la litière est pleine, et qu'il veut des croquettes Machin-Bidule, plutôt que des croquettes Tartempion et au final, bah, les ideaux Marxistes sont vaincus par les chats. 

En parlant d'idéaux. D'où viens tu, et où vas-tu ? "Ce midi je mange avec ma mère. Accessoirement, je finis une BD d'aventures de 60 pages avec Monsieur K, sur le thème du voyage dans le temps à l'époque de la Bête du Gévaudan." Ah oui, on en a vaguement parlé au début et au milieu de cet article. Et des projets, sinon ? "Dans l'immédiat finir ma cigarette. Ensuite, ben la suite de cette première BD (on voudrait aller jusqu'à dix tomes, on passe une bonne année sur un tome). Ça risque de prendre un certain temps…!" Je n'arrive pas à imaginer le temps que ça doit prendre de dessiner et d'écrire tout ça. Quand j'essaie de dessiner un bonhomme qui fait caca dans un chapeau, déjà, ça ne ressemble ni à un bonhomme, ni à un chapeau, et ça me prend une éternité, et après je ne souviens absolument pas pourquoi j'ai voulu faire ce dessin qui n'en est pas un. Donc moi j'vous tire mon chapeau, si je puis dire. Myster B dit "J'ai fait ma première BD à l'âge de 8 ans (je l'ai toujours, c'est à pleurer). Je ne sais pas vivre autrement qu'en créant ou en écrivant des histoires." Si j'avais eu cette même envie, peut-être que mon bonhomme qui fait caca dans un chapeau aurait ressemblé à quelque chose et ça m'aurait pris 10 minutes.

Trêve de réflexions philosophiques. As-tu une VDM perso pour finir ? "Première semaine de rentrée des enfants en CP. Papa est au taquet, il pense à tout, tous les matins. Ce matin, étrangement, le portail de l'école n'est pas encore ouvert à 8h35, l'heure où il arrive avec les monstres. Un coup d'oeil dans les environs : il semble que beaucoup de papas aient fait l'effort aussi cette année. 5 minutes. 10 minutes, rien. Une maman arrive, ils se saluent. Elle rigole en disant : "C'est quand même bien pratique que ça n'ouvre qu'à 9h le mercredi !" 20 minutes de sommeil en moins pour rien. VDM" Le sommeil c'est précieux.

D'ailleurs, en parlant de sommeil, c'est l'heure. Merci à Monsieur K et Myster B d'avoir participé sous forme d'une union sacrée, tels des Richard Berry et Patrick Bruel de la BD. C'était fort agréable, et n'hésitez pas à revenir nous voir ! Moi je pars faire de la méditation transcendentale pour essayer de comprendre les gens, et rentrer en communion avec la nature. Je vous dis à la semaine prochaine, et soyez heureux !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1672 - VDM illustrée - Publiée le 05/12/2014 à 12:28 Écrit par Alan - 18 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette