Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (15)

La VDM Illustrée de Cynthia

TFIF comme on dit chez les Anglo-saxons. C'est en effet le moment d'enlever son costume-cravate et d'oublier le monde du travail. Certains vont aller boire des coups entre amis, d'autres vont se faire plaisir en allant voir des concerts et d'autres, plus téméraires, vont se défouler en allant faire du sport. J'avais essayé de faire les trois en même temps un soir, ça a été une grosse catastrophe. Une histoire de cheville cassée tellement ridicule que Michael Bay a même tenté de m'en acheter les droits pour en faire un film. Ce weekend, allez-y doucement. L'illustration du jour traite justement de sport, de tenue de sport et de comment ne pas se tenir quand on fait du sport.

LA VDM ILLUSTRÉE DE CYNTHIA

"Bolacha Maria mas qué grande porcaria ! Et à part chanter des conneries dans des langues étrangères, je mange des mini BN à la fraise !"

Autoportrait Cynthia par Cyci Sweet

 


Cynthia, c'est Cynthia P.F. alias Cyci Sweet, "un pseudo que je me suis inventée à partir d’une blague de mes parents sur le dessin animé qui passait à la télé autour des années 2000 ou avant je sais pas je me souviens juste du générique, Sissi l’impératrice. Je continue dans cet amalgame en me faisant appelée Cyci Impératrice des armées de la pureté et de l’innocence." OK, ça promet.

Ses infos :
Âge : 19 ans
Ville : Troyes
Blog : The Punk Horse
Sa VDM illustrée : Celle avec la mouche


Cynthia, j'aime le nom de blog, The Punk Horse. Bon, pour dire la vérité, je ne suis pas totalement sûr que ce soit le nom officiel, mais c'était écrit en haute de la page. Mais comme j'suis un vieux punk sur le retour qui frétille de la crête imaginaire dés qu'il entend le début de "Anarchy in UK" des Sex Pistols, j'ai choisi d'utiliser ce nom. Voilà, c'est tout. Cet article sera placé sous le signe du punk. Et du cheval. Car le cheval, comme tout le monde le sait, c'est trop génial. monde. 

Que fais-tu dans la vie, oh Cynthia ? "Je suis une étudiante dans une école d’ingénieur généraliste qui s’appelait autrefois École Polytechnique Féminine parce que c’était la première école d’ingénierie de la France en 1925, et depuis ça s’est agrandi jusqu’à ce que ça déborde dans les campagnes et que ça arrive à Troyes. Et moi aussi j’ai débordé des frontières de Paris avec une mention toute juste. Mais ça m’arrange, je n’avais pas envie de rester avec mes parents et mes sœurs, parce que j’ai deux petites sœurs… Avec toutes les infos que je donne, on peut me retrouver et me tuer dans mon lit, la nuit, le jour aussi mais ce ne sera plus dans mon lit, plus sur ma chaise devant l’ordinateur… Et puis je n’avais pas envie de faire une prépa, ça me faisait peur de devoir TRAVAILLER ! Ce mot me fait peur rien qu’à l’écrire, je suis paralysée sur mon clavier et je ne peux plus écrire, arkkkkkk." Je connais ce sentiment, j'en suis devenu le roi de la procrastination, et je fais tout à la dernière minute. Mais je le fais avec classe et élégance.

La question qui m'intrigue le plus dans les interviews c'est celle qui concerne les débuts des illustrateurs. Pour ceux qui suivent, j'aurais bien aimé savoir dessiner, mais je n'ai jamais eu la patience d'apprendre. Ni le talent. Mais il me manquait aussi une impulsion primordiale, LE truc qui a fait que c'était obligé que je me mette à dessiner. Beaucoup d'illustrateurs que j'ai reçus m'ont fait part d'un moment, un truc, une inspiration. Qu'en est-il pour Cynthia ? "Mes inspirations c’est les grandes civilisations et les cours d’histoire. Ce qui m’a donné envie de dessiner c’est les Winx et Spirit, l’étalon des plaines." Ah, ça doit être le cheval, ici-même alors. Bon, j'avais espéré une histoire de grand-père qui dessinait sur la table de la cuisine tandis que la maison était illuminée par une bougie, mais ça ira.

Est ce qu'elle a des projets, ou une actualité à nous conter ? Non, bizarrement. Ça doit être un effet secondaire de ses études, et que le dessin est réellement son passe-temps. 

Qu'est ce qu'elle aime dans la vie ? "J’aime mon ordinateur même s’il meurt au bout de quatre ans et que je le remplace très facilement, et puis j’aime dessiner un peu même si à la base ça me fait mal à la main et que je souffre à chaque fois que je fais un trait tellement il est mal placé… J’essaie de jouer du violon mais ça fait que quatre ans que j’en fais, je suis abonnée à Science & Vie, j’adore écouter les conférences en rapport avec la physique et l’archéologie, voilà pour mes hobby. Ma passion c’est moi-même et les statues du style antiquité. Et je n’ai aucun vice voyons, je suis trop pure et innocente huhuhu." Et les artistes qu'elle apprécie et dont elle prend régulièrement des news via des blogs ou autres ? "Ce serait les classiques de Deviant Art : Yuumei, Omocha, Yagamisiro (un style que j’adore), psdeluxe (qui fait des paysages magnifiques), Katy Lipscomb (les couleurs, c’est juste ouah, pis c’est des loups), snowmarite (couleurs aussi), EmileW (sur Facebook c’est juste £milie), Surikane, Vicky Pandora… Ce sont pas des blogs, mais je suis pas très blog, il faut que je mette en favori à chaque fois, du coup je visite une fois par mois !"

Soyons plus philosophiques. D'où viens tu, et où vas-tu ? "Je suis née, je suis allée chez une nourrice, je suis allée en maternelle, on a déménagé, je suis allée dans une école primaire on a déménagé, je suis allée au collège, on a déménagé, je suis allée au lycée, j’ai déménagé, je suis en grande école post bac… C’est à ce moment-là que je me rends compte que je n’ai pas tellement envie de me retrouver avec les mêmes personnes que l’année précédente et que je fais tout pour les éviter… J’aime les connaissances que ça donne en Physique (la mécanique, la bio), si j’avais pu choisir une école sur mesure j’aurais pris une école qui donne des cours de géologie, de biologie, de mécanique, d’architecture, de nano robotique, d’informatique, de mathématiques, de sciences pour l’ingénieur, de préhistoire, d’histoire de civilisations, d’animation, de dessin, de théâtre classique…" Comme elle le dit, il lui aurait fallu une école qui enseignerait TOUT, mais malheureusement, un cerveau humain ne peut pas TOUT savoir, et c'est bien dommage. Du coup, elle ne m'a pas parlé de ses projets, à part pour me dire : "Devenir clochard." Je pense qu'elle le garde pour elle pour le moment, et ça me va aussi. À suivre !

C'est fini pour cette semaine. Merci Cynthia d'avoir bien voulu participer avec autant d'enthousiasme à notre invitation. Quoique, je crois que c'est elle qui nous avait contactés. Je ne sais plus. Moi j'suis juste content qu'on me parle, ce qui est rare. En tout cas, ce fut un plaisir de t'avoir parmi nous. Je vous laisse en musique, j'avais commencé punk, je vais terminer punk/hard-rock avec un morceau fabuleux de Cobra pour bien démarrer le weekend. La semaine prochaine ce sera chouette aussi. À bientôt !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1671 - VDM illustrée - Publiée le 28/11/2014 à 11:38 Écrit par Alan - 25 commentaires

Meilleurs commentaires

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette