Accueil du blog | Fil RSS des billets | Tous les billets

VDM illustrée (385) - L'actualité VDM (188) - Jeux et concours (49) - Photos (14)

La VDM Illustrée de K'naye

Woohoo c'est le weekend ! L'hiver est décidément partout, mais pas dans nos coeurs. Pour lutter contre le froid et la morosité, cette semaine nous allons voir du côté de l'amour et de la tendresse. C'est ce qui nous fait avancer chez VDM. Non, nous ne vivons pas que de sarcasmes et de moqueries, nous avons un coeur qui bat sous cet aspect froid et cette sensation d'acier. Nous aimons tous les surprises, surtout sous la forme d'un clown dans une rue déserte la nuit, ou bien une flaque de pipi de chat en plein milieu du lit à 3 h du mat' en rentrant d'une soirée de fête. Alors cette semaine, mettons à l'honneur la joie de vivre, l'amour, les poneys et les cadeaux fleuris qui ne sentent pas l'obligation.

LA VDM ILLUSTRÉE DE K'NAYE

"Pour mes 30 ans, j'ai enfin réalisé mon rêve, apprendre à jouer de la trompette. J'en profite pour faire un clin d’œil à mes voisins super sympas et compréhensifs !"

Autoportrait Karine par K'Naye

 


K'Naye, c'est Karine. Elle a un drôle de pseudo, mais c'est juste un mélange de son prénom et son nom de famille, donc rien à avoir avec le KKK ou Keen'V. Ouf. 

Ses infos :
Âge : 30 ans
Ville : Vanves
Blog : K'Naye Blog
Sa VDM illustrée : Celle avec la surprise


Comme vous pouvez le constater, elle dessine vraiment bien. J'espère que son style conviendra à tout le monde. C'est difficile de faire consensuel, même dans les illustrations sur VDM. L'art est subjectif, mais allez dire ça aux gens qui s'enflamment dès qu'un truc ne leur plaît pas, sans parler de la police de l'humour. Donc cette semaine, je crois qu'on peut dire que c'est quand même du high-level (ça veut dire "haut taux" en anglais). Dans la vie, elle est "Graphiste de métier, je me suis mise à mon compte depuis peu. La grande aventure freelance, quoi ! Du coup, je cumule plusieurs activités complémentaires comme le webdesign, le montage vidéo (je m'y essaye), les illustrations, et le blog bien entendu !" Allez faire un tour sur son blog, ça vaut le coup d'oeil.

Elle a commencé à dessiner d'une façon assez originale : "La légende veut qu'un jour j’ai demandé à mon papa de me dessiner un bonhomme. Ne sachant pas vraiment dessiner, il me trace sur une feuille, un bonhomme - 4 bâtons et un rond. J’ai été tellement déçue, mais déçue. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai décidé, ce jour-là, d'apprendre à dessiner. J’avais 4 ans." Du coup, elle a suivi un cursus d'Art Appliqués dès la seconde, "avec BTS et tutti quanti. Malgré ça je ne suis jamais vraiment considérée comme une "vraie artiste" (à part mon côté névrosée peut être). J'ai commencé ma vie professionnelle en étant salariée, de petites agences de communication en passant par les grosses boîtes. Aujourd'hui, je tente l'aventure freelance qui me permet de vraiment varier mon quotidien, de gérer mon temps et mon travail comme je l'entends, même si, soit dit en passant, je suis la pire boss tyrannique que je n'ai jamais eu." Le freelance, ça doit être sacrément flippant, mais quand on a du talent comme Karine, on doit pouvoir se le permettre. Perso, je ne pourrais jamais me lancer comme ça, j'ai perdu mon talent un jour derrière un canapé, je ne l'ai plus jamais retrouvé.

Est ce qu'elle a des projets, ou une actualité à nous conter ? "J'en ai peu en tant qu'illustrateur. On peut retrouver quelques uns de mes dessins dans les chouettes coffrets culinaires Oobon pour enfants quand même. Mais avec le lancement de mon activité, plus beaucoup de temps pour alimenter mon blog, raconter mes voyages, essayer de nouvelles techniques de dessins… Même si ce n'est pas les idées d'histoires, de projets qui me manquent ! En même temps, c'est signe que j'ai du boulot. Je ne vais pas me plaindre !" Non, il ne faut jamais s'en plaindre, c'est ce qu'on dit. Ce thème revient souvent dans les commentaires sur VDM : si quelqu'un se plaint de son travail, il y aura toujours quelqu'un pour dire : "Ouais, toi au moins t'as du travail." C'est exaspérant. Un peu comme ceux qui commentent : "Tu te plains d'être tombée de vélo alors qu'il y a des gens qui crêvent la dalle ? hashtag firstworldproblems !" Je les bafferais.

Qu'est ce qu'elle aime dans la vie ? "Je suis une incorrigible passionnée, c'est pourquoi je vais avoir du mal à faire une liste exhaustive. Je peux difficilement, souffrant du syndrome de la bougeotte aiguë, faire l'impasse sur le sport.
C'est un peu ma drogue. Après le basket et le volley, qui étaient avouons-le, un peu trop classiques, je me suis mise au roller-hockey. Que je pratique à haute dose. Il y a aussi le vélo (mon moyen de transport rapide), le longskate (mon moyen de transport moins rapide), le surf, le snowboard et la nouveauté de l'année le Taï-chi." Rien que de lire ça, je suis épuisé.

 

Et niveau artistes, et trucs culturels ? "Dans mes préférés, il y a Joe Madureira, David Gilson, Orpheelin, Silver, Katikut, Goni Montes… Poulet aux prunes et Her sont les derniers films qui m'ont profondément touchés. Côté musique, j'ai découvert récemment les Mnozil Brass, un groupe d'autrichiens virtuoses mais complètement barrés, je recommande d'aller voir leurs vidéos sur Youtube. Pour les BDs, je bave d'admiration devant les dessins de La Licorne et des Quatre de Baker Street, j'adore l'histoire sans prise de tête des Nombrils et j'attends impatiemment la suite du Grand Mort. Mon dernier coup de cœur littéraire revient au livre 'Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de Patates'.

Et une VDM perso pour finir ? "Et bien justement, j'avais commencé à raconter mon plus grand moment de solitude dans une petite BD : "Once upon a time". Le premier jour de mon stage, j'ai perdu ma chaussure… dans le métro. Bon comme je ne l'ai toujours pas terminé mais que je compte le faire un jour, je vais éviter de "spoiler" la fin de l'histoire !" La chaussure dans le métro, le coup classique. Je n'ai jamais rien perdu dans le métro, à part ma dignité.

OK, je crois qu'on a fait le tour. Je remercie K'Naye pour sa participation, et d'avoir été super cool. Parce que si, elle a été super cool. Maintenant on peut revenir à une activité normale, sortir dehors, participer au concours VDM pour venir jouer contre nous au bureau, écouter des chansons d'amour, tomber amoureux, être déçus par les gens qui abusent un peu, manger un tajine, regarder par la fenêtre en caressant un chat, bref, vivre sa vie comme on l'entend. À bientôt !

Et vous alors ? Vous pensez avoir du talent et vous souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-nous un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de nous communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

#1670 - VDM illustrée - Publiée le 20/11/2014 à 10:58 Écrit par Alan - 17 commentaires

Meilleurs commentaires

  • Quoii?! Tu te plains d'avoir perdu ta chaussure dans le métro alors qu'il y a des gens qui crèvent la dalle?! #firstworldproblems ;)

    A part ça de très beaux dessins et une super illu' :)

    #1 - Le 22/11/2014 à 00:26 par marriion

    Voir le contexte

  • Tu dessine vraiment bien! C'est super recherché, et en plus les thèmes sont super mignon...
    Mais pas modeste la fille...

    #2 - Le 22/11/2014 à 09:37 par malion

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...

Commenter cette